Retrogamer qui souhaite découvrir l’Amiga !

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 154)

  • Robby

      #154617

      Bonjour tout le monde !

      Je n’ai toujours pas reçu mon Amiga, mais je l’attends avec impatience :-D

      J’ai finalement commandé Kick Off 2 comme premier jeu. Il faut dire que certains titres sont vendus assez chers sur le net, je préfère donc prendre en fonction des bonnes occasions qui se présentent.

      J’ai vraiment hâte de tester tout ça !!!

      J’ai recensé les différentes versions de Sensible Soccer et j’ai été un peu dépassé par leur nombre… Quelqu’un peut me dire si le Sensible World of Soccer 96/97 tournera correctement sur un Amiga 500 (avec extension de mémoire) ?

      moreoide

        #154618

        pour sensible 96 y marchera sûrement pas (je peu me tromper) par exemple Ishar III que j’avait acheter 1993,94 na jamais marcher sur mon a500 je cite cela car ton histoire de 1,5 Mo c’était la mémoire qu’on m’avait monter dedans en espérant pouvoir runner se jeu, mais malgré tous il n’a pas voulu démarrer il fallait 1Mb de chip ram (a500+), finalement ont a revendu le jeu au magasin et pris 2 d’ocas. Dont une daube, quand même appréciée Bumpys de Loriciel si quelqu’un connaît ? lol. L’extension de mémoire finalement on a remis celle de 512Ko plein de jeux ne fonctionnait plus.

        Zalex

          #154619

          Robby, vivement que tu nous donnes tes premières impression de l’Amiga :-D

          Essaie la série des pinballs comme mentionné plus haut. Tu ne seras pas déçu !

          Sinon, voici le lien vers LA datase des jeux Amiga avec de très nombreux filtres de recherche : Hall Of Light

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          wolfmaniac

            #154620

            @ Robby

            Si tu récupère l’A600, tu devrait pas avoir de soucis avec Sensible96.

            En dehors des jeux, je te conseil de jeter un œil à quelques démos (de demomaker). “State Of The Art” et “Arte” sont d’excellents exemples de cette forme d’art qu’est la demo.

            J’ai vu sur ton profil que tu est musicien. Si tu est curieux de voir comment était réalisés la plupart des musiques des jeux et démos, c’est le logiciel “Protracker” qu’il te faudra tester.

            Vu ton style musical, je te conseil d’écouter les zics de “Chorus & Sid”. ;-)

            demether

              #154621

              Kick Off 2 est encore joué de maniere compétitive de nos jours, avec une édition spéciale, Kick OFF 2 cv. C’est un jeu trés exigeant, surtout avec des joueurs occasionnels. Un sensible world of soccer c’est plus du fun immédiat (comme sensible golf également).

              J’espere d’ailleurs un jour pouvoir faire une “concentr” amiga pour organiser un tournoi sensible sports…Ca serait trop cool :-D

              leo

                #154622

                Je confirme pour Ishar 3: 1Mo de chip nécessaire.

                Pour Sensible Word of Soccer ça me paraît bizarre quand même, je vais tester..

                JiDeWe

                  #154623

                  avec 1 mo de ram tu peux jouer à dune 1 et 2 (sans le son), et au cas où, le lecteur de d7 externe va vite devenir indispensable….. si il te manque du matos, passe une annonce su le stie…. c’est du sérieux. (il y a aussi amibay) et phillipe aka toraja a des jeux (neuf) en double…

                  tu peux aussi grapher avec dp3 et brilliance 1 et 2

                  faire de la zic aussi, et si tu peux récupérer les adf de la revue dream, et quelques revues aussi (pour flasher sur la dreamette)

                  il y a de bons articles et prog et jeux en test…..

                  Edit : (pub)

                  jeux neufs

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  mikedafunk

                    #154624

                    Sympa gunpoint, un jeu 2D pixelisé et prise de tête bien comme il faut : http://www.youtube.com/watch?v=T6a0WR2-tLg

                    Vu sur les LIDD ;-)

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    leo

                      #154625

                      @JiDeWe: pourquoi sans le son ? Dune 2 fonctionne très bien sur A500, avec le son (et les voix digit du doubleur Français de Stallone :))

                      demether

                        #154626

                        Je suis quasiment sur que dune 2 marche trés bien sur un 500 avec extension de mémoire. J’ai passé des heures dessus, et il me semble que j’avais pas encore le 1200.

                        Screetch

                          #154627

                          moreoide a écrit :

                          finalement ont a revendu le jeu au magasin et pris 2 d’ocas. Dont une daube, quand même appréciée Bumpys de Loriciel si quelqu’un connaît ? lol.

                          Ben en fait, j’ai adoré ce jeu moi ^^. Mais je l’avais acheté sur CPC et non Amiga, et j’étais donc plus jeune… C’est peut-être pour cela. Je l’avais ensuite mis sur l’Amiga 3000 du fils de ma première femme qui avait à l’époque 5 ans (en 2001) et il y jouait presque autant qu’à Brian The Lion :)

                          Bumpy version CPC :

                          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                          LorD

                            #154628

                            J’ai préféré Turrican 3 (même s’il a été pas mal décrié) au n°2.

                            Sinon dans mes jeux préférés :

                            ProjectX

                            Agony

                            Shadow of the beast 2 et 3

                            Turrican 3

                            Jim Power

                            Disposable Hero

                            Ishar 3

                            Black Crypt

                            Brian the lion (Aga, mais une version pour A500 existe))

                            Populous

                            Lion heart (un jeu magnifique et excellent à jouer, même si il faut une période d’adaptation)

                            Flashback

                            Another world

                            Mister Nutz (beaucoup le déteste, moi j’adore :-p)

                            Moonstone

                            Chaos Engine

                            Apidya

                            Chuck Rock 1 et 2

                            BC Kid (conversion d’un jeu PC engine, Bonk ou PC Kid, un must !!)

                            Super frog

                            Battle Squadron

                            SWIV

                            Shadow Fighter

                            R-Type 1 et 2

                            Bubba’n Stick (très beau, très cartoon)

                            Banshee (Aga malheureusement)

                            Hired Guns

                            First et Second Samourai

                            Ruff’n Tumble

                            … et plein d’autres :-p

                            demether

                              #154629

                              wiza and liz, à deux, super aussi ;-)

                              JiDeWe

                                #154630

                                sur A500, j’ai aussi de bon souvenirs avec Deuteros….;)

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                Robby

                                  #154631

                                  Toujours pas d’Amiga mais le colis semble avoir été envoyé quelques jours après la commande… Vivement !!!

                                  J’ai essayé de m’inscrire sur Amibay : après trois échecs, je prends une petite pause :-D

                                  Sinon je continue ma recherche de jeux, j’ai d’ailleurs posté une annonce sur le site.

                                  Vraiment hâte de tester le bébé pour la première fois de ma vie !!!!!!!

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 154)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Retrogamer qui souhaite découvrir l’Amiga !

                                Amiga Impact