Retrogamer qui souhaite découvrir l’Amiga !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 154)

  • CrashMidnick

      #154602

      Ce qu’il y a de sûr, c’est qu’il va l’aimer son Amiga ;)

      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      demether

        #154603

        Blues Brother aussi, trés dur, mais tellement bon à jouer à deux en meme temps !

        Doodle bug et macdonald land, des jeux de plateforme mesestimés également.

        thefab

          #154604

          ils ne sont pas mesestimés, mais en période de vache maigre on a même tendance à surévaluer certains titres et ceux là ne sont pas vraiment transcendants et pour découvrir la bécane c’est pas vraiment les bons challengers, même blues brother, bof quoi

          demether

            #154605

            A deux je le trouve franchement excellent, Blues brothers, et Macdonald land, c’est ce qui se rapproche le plus d’un mario “classique”, je trouve ;-)

            wolfmaniac

              #154606

              Les Pinball (Dream, Fantasy)

              Marble Madness.

              Zool.

              Silly Putty.

              Defender of the crown.

              Twintris (the best of Tetris-like… surtout à 2 joueurs)

              “le-jeu-dont-je-me-souvient-jamais-du-nom” avec la fourmis et les dominos.

              Anonyme

                #154607

                @wolfmaniac : push over:)

                wolfmaniac

                  #154608

                  @ “Mister la patte” ;-)

                  Yes !

                  /ME cherche toujours un nom avec “ant” quand il pense à ce jeu.

                  Robby

                    #154609

                    En parlant Amiga autour de moi, un collègue de boulot s’est proposé de m’offrir son vieux A600 !! Il doit vérifier si l’ordinateur est toujours dans le grenier…

                    En tout cas j’ai tout de suite accepté en me disant que c’est toujours du matos récupéré en plus, même après l’achat de mon A500 :)

                    Plus d’infos à ce sujet ce week-end…

                    Ce soir je me lance dans ma première recherche de jeux : Sensible Soccer en tête de liste :D

                    thefab

                      #154610

                      si t’aimes bien le management, mieux vaut lui préférer sensible world of soccer, à noter football glory que j’avais trouver rigolo 5mn et qui ressemblait pas mal à sensible dans mes souvenir, cerise sur le gateau, tu pouvais mettre un pain à l’arbitre quand il te mettait un carton :)

                      bon ben ça y’est, je vais devoir relancer la machine uae :)

                      wolfmaniac

                        #154611

                        @ Robby

                        Le 600, grace à son port IDE 2,5 pouces, te permettra de découvrir confortablement le Workbench, et les logiciels plus (ou moins) “sérieux”, si tu souhaite un jour aller plus loin dans la decouverte de l’Amiga.

                        Robby

                          #154612

                          J’ai (encore) une question, cette fois pour les techniciens…

                          Je vois que les Amiga, comme pour les consoles de jeux, sont classés entre PAL pour chez nous et NTSC pour d’autres marchés. Est ce que comme pour les consoles, cela signifie que les jeux sont ralentis et ne sont pas en plein écran sur les Amiga PAL ?

                          EDIT : Au fait mon A500 vient d’Allemagne… Ca pose un souci (jeux en allemand ??)

                          Lion

                            #154613

                            pas de souci le NTSC etant plutot dédié au marché Américain.

                            ok aussi pour l A500 germanique, juste pour le clavier qui est surement en quertz ou querty !

                            si tu remplis ton profil un peu mieux, tu as ptet un amigaiste pret de chez toi qui pourrais te montrer certains jeux, sans compter que tu as l annuaire des amigaistes francophones sur http://www.annuaire-amiga.org/

                            Catmil

                              #154614

                              Bonjour Robby et bienvenue dans l’univers Amiga.

                              Robby a écrit :

                              J’ai repéré quelques jeux qui me bottent beaucoup :

                              – Battle Squadron

                              – Apidya

                              – Silkworm

                              – Disposable Hero (impressionnant celui là !!)

                              – Turrican

                              – Sensible Soccer (le jeu que je vais acheter en premier je crois :D)

                              – Kick off 2

                              – Jim Power

                              – Dungeon master

                              Excellent choix !

                              A l’occasion tu pourras peut-être ajouter ton 500 (et 600) ici http://amigamap.com/index.php car notre 3ème place est menacée par les anglais. ;-)

                              D’ailleurs pour se procurer des jeux il y a une bonne adresse ?

                              Peut-être simplement en demandant à un amigaiste près de chez toi…

                              AGA only : 1200 4000

                              wolfmaniac

                                #154615

                                @ Robby

                                Sur Amiga, la quasi-totalité des jeux sont en 320 points sur…

                                NTSC : 200 lignes

                                PAL : 256 lignes

                                Ce qui veut dire qu’avec certains jeux NTSC sur un système PAL, on a une bande noir en bas de l’écran (56 lignes de différence), et qu’ils peuvent paraitre tassés.

                                Il y a par exemple deux versions d’Arkanoïd. La version NTSC est pas terrible car le terrain de jeux est carré, alors que la version PAL a tout le charme de celle d’arcade grace à son format portrait.

                                leo

                                  #154616

                                  les jeux ne sont pas zonés: pas de soucis de ce coté. Les jeux sont aussi généralement en anglais. Si tu tombes sur un jeu en allemand, il le sera, sur n’importe quel amiga ;)

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 154)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Retrogamer qui souhaite découvrir l’Amiga !

                                Amiga Impact