Retrogamer qui souhaite découvrir l’Amiga !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 154)

  • leo

      #154587

      Ah, et quelques petites remarques sur les occasions:

      – si la coque n’a pas jaunit c’est encore mieux :)

      – le lecteur de disquettes ça peut se remplacer assez facilement et pour pas trop cher (mais il en faut un compatible Amiga, comme précisé plus haut)

      – teste bien que les deux boutons de la souris fonctionnent: ils avaient tendance à déconner assez vite (une souris Amiga ça se trouve, mais c’est malheureusement pas donné, alors tant qu’à faire ;))

      Quelques autres jeux qui me reviennent:

      – SuperCars 2 était sympa (surtout à deux :))

      – la série des Lotus

      – MonkeyIsland (pas le 2: beaucoup trop lent, et jongler avec 10 ou 11 disquettes c’est ingérable ;))

      Pour Perihelion, mieux vaut le faire avec une doc/walkthrough à côté, c’est sûr :) Sinon passée la claque graphique/sonore, ça perd vite de son intérêt en effet :)

      Admin

      bigdan

        #154588

        Robby : d’où l’intérêt initiatives comme l’Alchimie ou Krabob a blanchi bien des coques … Bravo sensei Krabob !

        http://obligement.free.fr/articles/retr0bright.php

        demether

          #154589

          70euros c’est trop cher pour un 500, pour peu que t’ais le lecteur de disquettes à changer….Hop c’est le prix d’un a1200 avec un disque dur, qui reste LA solution retrogaming amiga native, quoiqu’on en dise…Parce que le grille pain…Meme quand j’avais l’amiga 500 et que c’etait à la mode, je révais (TOUT le monde révait) des configs avec disque dur qu’on voyait dans les magazines…

          MonkeyIsland (pas le 2: beaucoup trop lent, et jongler avec 10 ou 11 disquettes c’est ingérable ;))

          Là l’interet du disque dur prend tout son sens…Fate of atlantis, Monkey2, Amazon queen, King QUest 6 (aaaah king quest 6…) etc…

          Sans parler des body blows (qui restent trés plaisants), shadow fighter, etc…

          Meme un shadow of best 3, sur disque dur, quel confort, quel bonheur… :-D

          leo

            #154590

            Tous ces jeux d’aventures sont bien trop dégradés sur A500: lenteur, peu de couleurs, zique moyenne,… un 1200 et un disque dur fera passer le chargement et un peu de lenteur, mais c’est tout. Pour moi ils ne font pas rêver :)

            Sinon WHDLoad, va expliquer ça à un débutant :) Va aussi lui expliquer comment faire fonctionner le jeu xx qu’il a trouvé sur disquettes avec WHDLoad. C’est bien trop compliqué, même si je salue l’initiative :)

            Pour un débutant nostalgique, c’est un A500 qu’il faut, pas une usine à gaz avec WHDLoad :) S’il veut ensuite passer l’étape suivante, pourquoi pas ? Mais pour commencer, c’est bien trop compliqué :) Il faut que tu branches et que ca marche direct. L’Amiga c’était ça (et ça a bien changé ;))

            Robby

              #154591

              Oui tout à fait, et surtout je suis un fan de vieux jeux. L’Amiga 500 c’est du très lourd déjà :-D

              J’ai repéré quelques jeux qui me bottent beaucoup :

              – Battle Squadron

              – Apidya

              – Silkworm

              – Disposable Hero (impressionnant celui là !!)

              – Turrican

              – Sensible Soccer (le jeu que je vais acheter en premier je crois :D)

              – Kick off 2

              – Jim Power

              – Dungeon master

              … Mais c’est clair qu’il y en a tellement !!!

              D’ailleurs pour se procurer des jeux il y a une bonne adresse ?

              Edit : Dernière question : 512 Ko de mémoire en plus c’est suffisant ?

              EDIT 2 : Je viens de tomber sur ça :

              http://www.leboncoin.fr/informatique/260384245.htm?ca=21_s

              Ca me paraît pas mal, mais l’extension mémoire n’est pas installée… C’est difficile à faire ?

              Anonyme

                #154592

                En effet, il est propre, mais l’extension semble malade. (C’est moi; où la pile semble etre vert de gris? ) En plus; 1.5 mo, c’est un truc un peu bancal. Le must, une bonne vieille extension 512 ko; mais toujours demander des photos détaillées; surtout à l’endroit de cette foutue pile. (Qui ne sert quasi à rien pour un 500 de joueur. ) :)

                L’installation d’une telle extension est très simple. Tu ouvres la trappe dessous l’Amiga, tu enfiches et ça roule.

                Jay

                wolfmaniac

                  #154593

                  T’inquiète pas pour l’installation de la RAM, même si c’était pas simple tu trouverais de l’aide sur [pub]Amiga Impact[/pub] ;-)

                  demether

                    #154594

                    black crypt, c’est dans le meme genre que donjon, mais en mieux ;)

                    Shadowlands aussi c’etait super, mais je sais pas si c’est pas un jeu 1200…

                    Pour turrican, passes direct au numéro 2 !

                    T’as james pond 2 aussi, qui est superbe. Le premier batman, d’océan, j’adore aussi. D’ailleurs j’aime la plupart des jeux à licence de l’époque.

                    Beach volley d’océan, c’est super prenant à plusieurs. Yen a tellement de jeux incroyables !

                    Pour acheter des jeux, ebay allemagne ou ebay UK ! attention certains vendeurs se touchent niveau tarif X-D

                    Robby

                      #154595

                      Me voilà possesseur d’un Amiga 500 + 512 de mémoire.

                      … OK j’ai été faible, sans doute l’empressement du novice : je l’ai payé au prix fort. Je n’ai pas su résister à son look très propre, pouvoir l’acheter un en clic… BREF, en fait j’suis content quand même ! Le plaisir coupable quoi :-D

                      J’espère maintenant qu’il tiendra bon durant son expédition et que mon lecteur de disquettes sera robuste. Wait and see…

                      thefab

                        #154596

                        silkworm, c’était un jeu correct, mais ça reste un portage arcade, la version amiga à mal vieilli, à la limite je te conseillerais plutôt SWIV, qui est sa suite, uniquement sur amiga :-p, et en plus c’était beau, et cette musique d’intro !

                        Black crypt c’est le dungeon master ultime effectivement (mais ne pas oublié Captive, Crystal Dragon)

                        ah, et en multi y’a aussi les très bon Moonstone et Hired Guns (mais en solo ils sont bon aussi)

                        [edit]

                        et à la limite, pour te faire une idée des jeux, tu peux faire longplay + le nom du jeu sur youtube, y’a des vidéos à chier.

                        et un petit dernier pour la route, Chuck Rock et sa suite, plateforme très sympatoches

                        Anonyme

                          #154597

                          et oublie pas de passer par Another World et flashback :-P

                          d’ailleurs pour les jeux d’aventure y a aussi Operation Stealth et les voyageurs du temps

                          leo

                            #154598

                            Edit : Dernière question : 512 Ko de mémoire en plus c’est suffisant ?

                            EDIT 2 : Je viens de tomber sur ça :

                            http://www.leboncoin.fr/informatique/260384245.htm?ca=21_s

                            Ca me paraît pas mal, mais l’extension mémoire n’est pas installée… C’est difficile à faire ?

                            Hmm… De base, l’Amiga 500 possédait 512ko de RAM. Les 1er jeux nécessitaient donc 512ko. Par la suite, des extensions mémoires 512ko sont sorties et les jeux ont commencé à les exploiter, sans les nécessiter (les possesseurs d’extension avaient donc droit à des bruitages en plus, etc..). Plus tard, les jeux ont nécessité 1mo de RAM. Jamais plus (ou alors très très rare :)). Avec 1Mo de RAM tu feras donc tourner 99.9% des jeux prévus pour A500. Plus de RAM pourra être exploitée par certains jeux, mais c’est très rare (Hired Guns par exemple), mais en aucun cas sera requis.

                            L’extension se rajoute dans une petite trappe en plastique sous le clavier. Ca n’est pas compliqué du tout, et ne nécessite aucun démontage autre que le petit bout de plastique à retirer.

                            Je trouve ça louche qu’elle ne soit pas installée, et qu’elle apporte la mémoire à 1.5Mo. Dans tous les cas, tu devrais la faire installer par le vendeur, histoire de pas te prendre la tête… Tu es l’acheteur potentiel ;)

                            J’avais oublié Another World: honte à moi! :)

                            leo

                              #154599

                              Il y a aussi Pang: le portage Amiga est excellent.

                              Beach Volley est bien sympa aussi, je confirme :)

                              Quant à Silkworm, même si les graphismes ont mal vieillit, le fun est garantit, les parties endiablées à deux avec le tirage au sort pour qui aura la jeep ;) Et les bruitages des explosions..ahhh :-)

                              Merde, j’ai une folle envie de jouer maintenant, c’est malin! ;)

                              demether

                                #154600

                                Uridium II, aussi, quelle démo technique et quel shoot em up !

                                seb2203

                                  #154601

                                  Salut,et bienvenu parmi nous

                                  Bon achat du 500+(un peu cher mais bon)

                                  Un petit conseil,avant de brancher ton 500+ un petit démontage

                                  s impose pour vérifier si tout est correct(pile,condo,ect) et aussi un petit coup de soufflette pour la poussière sa ne lui fera pas de mal.

                                  Encore encore un petit conseil,ouvre ton lecteur de disquette pour un petit nettoyage(poussière,ect) et de nettoyer la tete de le

                                  lecture avec précaution(si tu a une disquette de nettoyage avec l alcool s est bon aussi)et encore une chose regarde bien tes disquettes si il n a pas de moisissure ou si le disque n a pas de griffes,sa peu endommager ton lecteur

                                  bon amusement avec ton500

                                  si tu as besoin de conseils n hésite pas a poser des questions

                                  une personne pourra t aider sur ce forum

                                  ;-) ;-) ;-) ;-)

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 154)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Retrogamer qui souhaite découvrir l’Amiga !

                                Amiga Impact