Retrogamer qui souhaite découvrir l’Amiga !

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 154)

  • leo

      #154692

      C’est aussi cher parce qu’il y a des gens pour les acheter à ce prix :)

      LorD

        #154693

        halala, il faut que je me refasse Jim Power! Maniabilité ignoble lors des premières parties, mais une fois bien en main, quel plaisir dans ce jeu stressant et speed.

        Je me souvient que je le terminait les doigts dans le nez tellement j’y jouait.

        Les graphismes ne sont pas particulièrement beau, mais ils ont un style et je l’adore. Les musiques sont sublimes, je me souvient rester scotché devant l’écran titre rien que pour écouter la musique.

        A cause de vous, je vais perdre en productivité (enfin chez moi) ! :-p

        Zalex

          #154694

          Robby, il faut que tu essaies la série des Alien Breed : ambiance garantie et jouabilité à couper le soufle 8-)

          Autres jeux sympa : la série des Pinball de D.I

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          Robby

            #154695

            C’est noté !

            Nouvel achat pour pas cher : Goal ! de Dino Dini :) Les graphismes ont l’air bien plus fins que Kick Off !

            Encore un jeu sur deux disquettes… Si j’achète un lecteur externe, je pourrai directement insérer les deux disquettes pour ne pas avoir à changer ?

            leo

              #154696

              @Robby: ça dépend des jeux. Je dirai que c’est du 50/50 (je ne me souviens plus pour “Goal!”).

              Goal c’est la suite de KickOff 1 et 2, par le même auteur :) C’est bien plus fin, il y a plusieurs vues (rapprochée/éloignée), une super ambiance sonore, et toujours le même gameplay terrible :) Bon choix! C’était le must avant que Sensible Soccer n’arrive :)

              Robby

                #154697

                Oui je découvre ça ! En fait comme je le disais je m’attendais à être hypnotisé par Sensible Soccer, mais finalement le gameplay de Kick Off m’a plus convaincu. Et là avec Goal on a quand même une belle réalisation. J’ai aussi l’impression que les mouvements sur le terrain ont été ajustés. J’ai hâte d’essayer ça.

                J’aime beaucoup les jeux de foot 2D. Ma rencontre avec Tecmo World Cup Soccer 90 en arcade a été déterminante 😮 Hélas ce jeu n’a (à ma connaissance) jamais été porté sur les consoles, ni sur micro.

                wolfmaniac

                  #154698

                  @ Robby

                  Wikipedia nous dit qu’il existe une version Megadrive.

                  /ME. Anti-foot, mais altruiste. ;-)

                  Robby

                    #154699

                    Non c’est une erreur, ce n’est pas le Tecmo World Cup 90 qui est sorti sur MD, mais le 92, et il n’a rien à voir avec le jeu d’arcade mis à part la musique :(

                    … Mais j’apprécie le geste, merci beaucoup !

                    leo

                      #154700

                      En parlant de Tecmo, il faut que tu essaies Silkworm :) Juste pour les bruitages d’explosions :) Le jeu n’a presque rien à voir avec la version arcade, mais c’est pas un mal. Très très bon petit shoot!

                      Robby

                        #154701

                        @Leo : Ah oui je l’avais repéré sur Youtube celui là !! Il envoie pas mal :-D

                        Le site Lemon est vraiment incroyable, c’est une mine d’informations sur les jeux amiga !!

                        Robby

                          #154702

                          J’ai reçu Goal ! Et bien c’est désormais mon jeu de foot préféré sur Amiga. Il va falloir que je creuse un peu pour en saisir toutes les qualités et les défauts mais c’est une très très bonne surprise.

                          Ce jeu gomme très bien ce que je reprochais à Kick 0ff 2 : Des graphismes pas terribles (sprites qui clignotent, couleur du terrain trop criarde), un gameplay trop sec.

                          Avec Goal, on sent que Dino Dini a rendu son bébé plus accessible. Les joueurs accélèrent au lieu d’être directement à 100% de leur vitesse. Ca facilite les contrôles. Je trouve aussi les passes plus naturelles et les tirs plus simples à réaliser.

                          Enfin et surtout, les joueurs se positionnent mieux sur le terrain.

                          La cerise sur le gâteau est le son : Grosse ambiance !

                          Spiderman

                            #154703

                            slt moi je pourrais t’aider avec les jeux j’ai un amiga 1200 et il marche nikel chrome je l’es un peu sophistiquer et relooker si tu viens a l’amigaterie 2010 oops 2012 je te montrerai tout ca ya pas de souci et je fais de la music aussi avec dss3 et j’aprend digibooster et octamed tk pas on est la pour t’aider et si t’a des questions n’hesite pas a les poser je te repondrai avec plaisir

                            bienvenu amigaiste…

                            Spiderman

                              #154704

                              oui achete un amiga 1200 c’est le top des top tu verra tu fera beaucoup de chose avec.

                              Zalex

                                #154705

                                Spiderman, es-tu humain ou machine ?

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                wolfmaniac

                                  #154706

                                  Spiderman ? Plutôt Robocop : mi-homme, mi-robot. ;-)

                                15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 154)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Retrogamer qui souhaite découvrir l’Amiga !

                                Amiga Impact