Retrogamer qui souhaite découvrir l’Amiga !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 154)

  • Robby

      #10110

      Bonjour à tous,

      Je suis un amateur de jeux retro et cela fait un petit moment que l’idée de découvrir l’Amiga me trotte dans la tête. J’ai toujours joué sur console et je ne connais pour ainsi dire rien de l’Amiga, si ce n’est quelques jeux phares et sa réputation de supebre machine de jeu :)

      J’aurais donc vraiment besoin de conseils, même concernant les aspects les plus basiques… Du genre :

      – Quel Amiga Acheter et à quels prix ? (Le 500 ou le 500 + ?)

      – Où l’acheter ?

      – Est ce que je peux brancher un amiga sur la TV à tube… ?

      – Vaut il mieux utiliser l’Amiga sur son moniteur ?

      – Quels sont les jeux indispensables ?

      etc…

      Pour résumer, j’aimerais simplement profiter des jeux et pouvoir le faire dans de bonnes et simples conditions :)

      Je vous remercie par avance !

      Robby.

      Anonyme

        #154558

        Hello, tu trouveras plein d’infos sur le forum car ce type de question est récurrente, néanmoins j’opterais pour ça

        1) A1200

        2) carte accelératrice à base 030/50mhz

        3) un peu de ram (genre 8Mo/16Mo/32Mo selon ta bourse…)

        4) un carte compact flash pour faciliter les transferts avec un autre ordi type PC

        5) WHDLoad pour jouer à tout ou presque

        6) un joystick

        Pour en trouver c’est dans les petotes annonces d’ici, ebay, amibay, foire à tout et autre vide grenier

        Le réparateur supreme étant Cosmos (lien quelque part ici)

        Bonne découverte !

        TME

          #154559

          Salut,

          Voici mes réponses à tes questions, d’autres pourront compléter/rectifier :

          – Quel Amiga Acheter et à quels prix ?