Rétrobright au soleil du Poitou

7 sujets de 76 à 82 (sur un total de 82)

• Thunder

Un pote de chez SCoopeX utilise ca et il a de superbes resultats…

SCoopeX - Generations Ahead !!!

www.amigamega.com

philippe striolo

Salut la foule,

Méfiance avec l’eau oxygénée 30 ou 35%. Ca peut être dangereux pour le commun des mortels et la 35% peut entrainer des combustions de produits organiques (bois, tissus…) dans certaines circonstances. Bien se protéger et laver à grande eau. Faut être très prudent, le risque n’est pas que la décoloration de la peau en cas de contact.

Je suis chimiste et j’en ai manipulé des centaines de tonnes de peroxydes dans une ancienne vie. C’était le bon temps….

Si tu n’en trouves plus en droguerie à 30%, il y en a en vente libre chez tous les piscinistes. Bien sur c’est pas marqué eau oxygénée dessus mais produits de rattrapage des eaux vertes par exemple ou oxygène actif. Va voir chez cash piscine, irrijardin…. C’est ni plus ni moins que de l’eau oxygènée à 30%.

Ensuite le retrobright ne donne l’illusion qu’un certain temps, il ne bloque pas le processus mais agit uniquement en surface et le jaunissement reviendra à la longue avec des nuances plus ou moins marquées et pas très régulières. Je n’ai pas suffisamment de recul pour savoir si cela fragilise le plastique également sur le long terme si on le refait régulièrement. Mais bon ça reste un amiga… (ok je sors).

Phil

Thunder

Je confirme, j’ai fais fondre le pinceau qui me servais a appliquer la solution sur la coque, il a commencé par fumé et s’est rongé… Par contre super efficace sur les mauvaises herbes. Sur la main c’est dingue, une croute blanche se forme en quelques secondes et une intense douleur survient…

Pour ma part la coque et toujours blanche depuis 2 ans, a voir en combien de temps le jaunissement fera son retour.

A testé donc la solution « BBlonde »…

www.amigamega.com

philippe striolo

Tu vas rire, j’avais un gars sur mon atelier de chimie qui a rien trouvé de mieux que de piquer du produit dans le stockeur de 40 tonnes que nous avions pour décolorer les cheveux de sa femme. Utilisé sans être dilué, elle s’en est souvenue longtemps de la 35% la pauvre.

Phil

david

je viens de recevoir le gel j’essaie sur mon c64 des que le soleil se montre,je vous tiens au courant

C128Dcr
              gamegear
              amiga 1200
              amiga cd32
              GX4000
              et autres consoles flashback

Jeeg

@Thunder, le décolorant à cheveux Bblond contient visiblement du peroxyde à 12%, du coup si cela fonctionne bien ainsi, il est facile de s’en procurer à ce pourcentage dans tous les magasins de bricolage, c’est une bonne nouvelle. Par contre j’imagine qu’il faut laisser plus longtemps au soleil ou bien le faire en plusieurs fois non ?

A500+ avec vampire
                A1200 et A4000D

Thunder

@Jeeg, non pas forcement, Karpow/Scoopex, badigeonne la coque, puis l’enroule dans un film plastique, le laisse la journée au soleil et voila c’est tout bon.

Je vais essayé aussi car la méthode avec l’eau oxygénée 130, gallia  et l’oxy axion, laisse des micros traces du certainement a la solution granuleuse obtenue lors du mélange.

Adresse pour acheter le BBlonde :

http://www.ebay.com/itm/3-x-Jerome-Russell-Bblonde-Cream-Peroxide-40-Vol-12-75ml-Maximum-Lift-multi-buy-/182042922867?hash=item2a629a8f73%3Ag%3A1LoAAOSwDuJW2Gwz

Le retrobright (enfermé dans une housse de style rangement pour linge)

www.amigamega.com

7 sujets de 76 à 82 (sur un total de 82)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Rétrobright au soleil du Poitou

Amiga Impact