Rétrobright au soleil du Poitou

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 82)

• wolfmaniac

Il existe des vernis anti-uv, ça éviterait peut-être le rejaunissement.

Zoubiwan

petite question bete, le vanish oxy action on peu utiliser celui qui est liquide ou il faut absolument en poudre ?

Anonyme

Je ne sais pas, mais je ne vois pas trop de différence entre une cuillère a café de poudre et un cuillère a café de liquide 😉

Zoubiwan

oui c’est ce que je me dit aussi, mais bon des fois on sais jamais la réaction chimique est peut être pas la même…

dany

Merci pour l’info, bonne soirée.

Anonyme

Tu mettras des photos qu’on voit ce que ça donne 😉

Chez moi il y a un soleil de fou depuis 3 jours, donc ce week end je refais une tournée de rétro pour mes 600/Protar A500/supra turbo et nes 😀

gargams

J’ai démonté mon A500 ce soir pour profiter du beau soleil de Poitou-Charentes lol

Cependant, en enlevant les touches du clavier j’ai perdu deux ressorts … où puis-je en trouver ? Si je trouve un clavier de PC, ses ressorts feront ils l’affaire ?

Anonyme

Yep gargams , il, est trop tard pour te le dire , mais il n’est pas nécessaire de démonter tes touches une a une.Enlève juste la plaque métallique, la nappe et le pcb 😉

Plus facile et plus rapide.

Je regarde si j’ai des ressorts en rab .

gargams

Merci  seb.

Une fois que la mixture est prête, il faut tremper les pièces en plastique dedans longtemps ? Et laisser sécher avec la mixture sur les pièces ou laisser sécher une fois le rinçage a l’eau effectué ?

Anonyme

Halte là malheureux 😀 , point de trempette tu feras .

-Tu prépares ta mixture et tu laisses épaissir durant 10 min environ

-tu appliques la mixture sur tes pièces avec un gros pinceau

-tu exposes le tout en plein soleil

-tu contrôles au moins toutes les 30 minutes l’avancé du blanchiment

-surveilles surtout les touches marron, si elles commencent a blanchir , tu rinces tout et si nécessaire ,tu remet de la mixture  mais que sur les touches blanche .

-si tout ce passe bien en 2/3 heures c’est réglé

gargams

Bon alors j’ai acheté tout ce matin, sauf  l’épaississant pour biberons, j’irais en sortant du boulot ce soir.

Par contre pas de bol, il pleut depuis ce matin et c’est parti pour plusieurs jours apparemment… privé d’Amiga pour ce week  end …

gargams

Je peine à trouver de l’epaississeur pas cher, est ce possible de remplacer par de la maïzena comme lorsque je fais un flan ? 🙂

Anonyme

J’ai testé la maizena et ça a était la cata..vraiment .

L’épaississant vaut 12 € en pharmacie mais c’est vraiment top pour faire ddu bon boulot .

gargams

Indice UV 6 chez moi, retrobright go !

Zalex

Je vous adore les apprentis chimistes 😉

Pour l’Amiga, aller en pharmacie pour les faire revenir blanc !! Excellent.

/me veut qui va vouloir blanchir sa CD32 et qui, donc, va sortir de ce fil vite fait !

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 82)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Rétrobright au soleil du Poitou

Amiga Impact