Rétrobright au soleil du Poitou
-
Le soleil pointe le bout de son nez depuis ce week-end alors je me suis dis “tiens, si je faisais un rétrobright sur une vieille souris bien jaune et crasseuse pour voir si ça marche vraiment”…(comme si on pouvait encore en douter).
J’ai suivis la recette habituelle, eau oxygénée volume 130,gallia épaississant et oxy axion.
Je ne voulais pas laisser mon matériel entre 15 et 20 heures sous une lampe UV, l’électricité est déjà bien assez cher comme ça donc on va se contenter du soleil chaud et gratuit de ce mois d’avril.
Je suis assez surpris du résultat, seulement 3 h d’exposition et ma souris est blanche immaculée …je démonte mon 1200 et même constat (il était moins jaune quand même) , blanc de blanc en 2 heures.
J’ai fais les touches de mon clavier une par une et le temps d’arriver a la dernière, la première avait commencé a blanchir .
Outre le fait que je sois super happy , je me demande pourquoi tout les tutos que j’ai vu vous conseil des temps très longs sous lampe uv alors que le soleil est bien plus rapide.
Bon c’est vrai il faut du soleil mais les uv passent aussi si le temps est nuageux..
Je poste des photos si j’y arrive.
OMG la vache !! Le poids des mots, le choc des photos 😀
Je viens de faire ma souris, mon 1200, mon 500+ (clavier+coque) .Une journée bien remplie et qui donne le sourire 😀
Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !
c’est que le soleil du poitou est puissant, ça fonctionne plus que bien je trouve .
as tu des photos du clavier avant-après ? ou juste après
T’es pas loin du vrai sieur Cosmos, le produit brule les mains et les rend blanche 😀
Ca c’est la coque du 500+ avant .
Super résultat, le soleil du Poitou fonctionne à merveille 🙂
Par contre il aplatit et grossit un peu aussi 😉
Je cois que je vais tenter aussi lorsque j’aurai un peu de temps devant moi
avec “poitou wash”, ça lave plus blanc que blanc”
oO impressionnant
Ca marche du feu de dieu, je fais ma tour Elbox demain ainsi que mes deux 500 et plein d’autre trucs jaunie.
Ps : ça fonctionne aussi sur les câbles . 😉
Très impressionnant, j’avais vu les autres threads sur le Rétrobright, mais là en si peu de temps çà assure. Pour le clavier, çà saute aux yeux. J’imagine que tu as enlevé la nappe verte avant d’appliquer la ‘potion’ ?
A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Rétrobright au soleil du Poitou