Retour sur l’alchimie 2k9
-
Elle aurait pas plutôt croisé Mr Belett’ ?
En général, le résultat, sur des enfants de moins de 12 ans, ressemble assez à cela.
De mon côté, il y a pas mal de choses que j’ai notées, mais on en discutera autour d’un crane rempli de calva, avec Mr Belett’ et le reste de la horde.
Sinon, niveau photos collectors, avez vous réussi à saisir le moment rare « Wodk sans bière à la main » (mis à part pour la remise des prix) ?
Bien à vous
Votre bon Docteur
Petite critique:
Moi qui n’étais jamais venu à l’alchimie avant, j’ai été bluffé par le niveau de l’animatrice. Franchement Cicile, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais en tant qu’animatrice d’évènements de ce genre, je te trouve excellente.
Voila, c’était ma critique
Ah aussi: les lunettes Myvu c’est vraiment cool !
Un grand merci à la petite main innocente de la jeune Clara d’avoir pioché mon bulletin.
C’est que j’en ai eu de la chance !
inoubliable, inoubliable cette alchimie.
RyZen Rulez 😉
Ah oui, tiens. Petite critique à l’encontre de Cicile. Il serait bon que tu cesses de demander aux participants s’ils ont un mac. Les termes » proxénète » ou, à la limite » souteneur » seraient plus classes devant les visiteurs. Sans compter qu’a racoler publiquement, tu risques d’avoir des ennuis avec le » souteneur » local dont je tairai le nom, mais qui pourrait bien décider de boire son calva dans ton crâne.
Tiki
Cocou Cicile,
j’ai été très content de venir vous voir. Expo très sympa, et ça m’a permis de me replonger quelques heures dans des plateformes bien sympathiques mais si peu courantes aujourd’hui.
Et surtout de vous croiser enfin en chair et en os, ça change un peu du chat !
Voilà, je reviendrais avec plaisir la prochaine fois, et pourquoi pas avec quelques membres de mon club.
Et merci d’avoir passé une fois le podcast sur le 20ème anniversaire des Gones du Mac qui a eu lieu un mois avant.
Gilles
Les Gones du Mac
P.S. : HunoPPC, c’est bien toi que j’ai vu samedi et qui a une collection de 140 machines ?
P.S. 2 : Tiki, un problème avec les Macs ?
Cherche "recapeur" sur Lyon ...
@ Tiki : Tékon
@ Mme Pochon : Il est bon votre viiiiin !
@ Rafo : c’est pas que tu es pas photogénique, c’est que c’est ta vraie tête.
@ tous : pour les compet’, il n’y a pas de mystère, il faut coucher. Mais cela ne suffit pas. Il faut coucher UTILE.
Bien à vous
Votre bon Docteur
Syrah !
Merlot !
Même com-bat !
Aurais-je fais une confusion ? Parlait-elle des machines siglées d’une pomme ?
Quel rapport avec ce salon ou nous couchions tous ensembles dans des endroits toujours plus insolites ( sous une table, dans la poussiere, sous l’estrade… )
Tiki ( confus )
@ Ce bon Dr BIO : pitié, je ne te dénoncerai pas !
@serge : les moments de déconne deviennent un peu rare ces derniers temps, boulot chiant, fatigue qui s’accumulent et puis un planning hyper chargé de maman font que cette alchimie fut pour moi une bouffée d’oxygène où j’ai pu un peu redevenir une insupportable gamine que même Docteur Bio il a failli me claquer pour ça !
Plus sérieusement j’ai du faire la remplaçante de notre cher battounet qui aurait du être notre monsieur Loyal pour ces 3 jours mais sa paternité la rattrapé !
@ Tiki : Pour ce qui est des macs et oué d’abord mon mac à moi il me parle d’aventureuxxx !
Note pour dans deux ans : penser à prendre une machine qui émule atari/amiga/pegasos/pc parce que pour sûr mon pitit mac bah il ne m’a pas fait gagner de temps sur le coups là !
Je précise que notre macpro nous as rendu énormément service car en 4 jours : aucun plantage il fesait serveur de vote serveur de prod et diffuseur de vidéo ! et ça je vous met au défi de faire pareil avec vos amigas !
@ Melaure : très contente d’avoir pu rencontré un gone pas trop vieux
@ A tous : pour les prods et les résultat bientôt en ligne, faut savoir que mes machines ne sont pas encore remonté… eh oui le temps me manque !!!
@Melaure : hello, Murielle a bien apprécié ta présence et de t’avoir rencontré, cela faisait longtemps qu’elle me parlait des Gones du Mac. Nous viendrons régulièrement aux soirées des Gones du Mac
@Cicile : c’est un défi ? J’ai déjà moults idées pour remplacer les Macs en régie par des Amiga et des Atari mais cela est embryonnaire pour l’instant, nous avosn dux ans pour tout préparer .Hop, les photos de Gilles « The Bûcheron » qui nous les a postés avec une connexion 56k (vivement le satellite, hein mon Gilles ). :
Bon, à mon tour :
Comme les années precedentes, Bravo et Merci pour cette Fabuleuse manifestation. Ce fut parfait.
J’ai adoré la conference sur l’intelligence artificielle. J’ai été scotché par les conferences sur PyMUI et MUIBase. La conference sur OS4 n’a pas apporté grand chose de nouveau aux personnes connaissant deja le système, il en va de meme poour Morphos si ce n’est qu’apprecier la vitesse d’execution sur mac mini, et la » feature » incroyable que Fab ( épouse moi ) viens d’implementer dans owb dont il parlera mieux lui même s’il le désire. Le boulots de portage de jeux de Huno est gigantesque, et le moteur d’Amidark terrible. Ca laisse présager des tonnes de jeux.
Le self : exceptionel. Petit bémol : 1m cube de soupe de potiron n’aurait pas été du luxe
Excellent concert de nOOr : tu es un grand
Dans le désordre donc, et pardon pour les oublis : Merci a tous les organisateurs pour leur disponibilté, leur gentillesse et leur sourire permanent malgrès la fatigue
Merci a VingtCent, Jésus, Aïto, Hybrid, Nao, Le skate electrique et le plan bar pour avoir supporté Clara avec autant de patience et d’humour
Merci a Fab de n’avoir joué qu’avec une seule main à Quake 3, ce qui m’a permis de ne perdre que sur le score de 20 à -6
Merci a C-rem de m’avoir appris a courrir plus vite à Quake 3
Merci à ce bon Dr BIO d’avoir tenté, dans un geste totalement desinteressé, d’extraire les roquettes que Fab m’a envoyé DLC. L’intention fut fort louable, la réalisation laissa à désirer.
Merci à Corto pour mon premier » Hello Alchimie »
Merci a Daff de prouver qu’il y a plus bavard que moi.
Merci a Huno dont les ronflements sub-tablaire m’ont permis d’oublier le bruit de mon ventilo
Merci a Henes pour s’etre vautré en skate sous l’objectif de mon Iphone ( ca aussi c’est collector )
Merci a Voxel d’avoir appris à Clara à jouer et tricher au Poker en une seule lecon. Elle est partie a l’école avec un jeu de carte ce matin. Elle veut un Skate electrique et un Nao.
Merci a SoundSquare et a Serge d’avoir montrer avec Clara et moi que le 9-5 se déplace en masse à l’Achimie.
Merci a Rafo d’avoir apporté une console sur laquelle je me suis explosé les yeux
Merci a Petrol de m’avoir tenu compagnie sur le chemin du retour.
Merci a Rajah d’etre si sympa.
Merci a Poly pour sa bonne humeur, ses photos…
Et enfin merci a vous tous avec qui j’ai partagé un bon moment.
Tiki ( qui va mettre du temps a redescendre sur terre )
K-L, c’était un bon moment de discuter avec Cicile et Murielle. Attention je n’ai pas dit que ma copine était désagréable, mais est assez allergique à la technologie, c’est pas son truc. Je ne peux donc jamais l’emmener à ce genre d’évènement. Alors c’est sympa de rencontrer des membres de la gente féminine qui s’y intéressent (ou qui accepte simplement de faire plaisir à leur conjoint).
Sinon je ne suis quand même pas le plus jeune de mon club, ça change un peu aux Gones. Les 20ème anniv nous a fait du bien !
N’hésitez donc pas à venir nous voir, on est pas loin
Cherche "recapeur" sur Lyon ...
@ Tiki : Oui bon, OK, je n’ai pu enlever que ce qui dépassait.
Je n’avais pris que ma pince à Gerboises (c), qui permet d’extraire les objets de petites tailles, incluant les boules de billard et les canettes de Coca.
Je n’avais pas le désincarcérateur qui me sert pour les objets plus volumineux. Ca pèse 7 kilos, ce machin là, sois le poids d’un carton de bouteilles de vin, tu comprends que je ne me sois pas encombré pour aller à Tain.
Attends que la charge explosive s’évacue naturellement, ou se neutralise (le plus souvent, la neutralisation de la charge intervient lors de son explosion) et d’ici là, continue à te déplacer avec l’oreiller que je t’ai scotché sur les fesses.
@ Fab : Merci beaucoup.
Bien à vous
Le bon Docteur
Déménage le tier inférieur votre tube digestif 24/24 7/7 sans rendez-vous (sauf cas exceptionnels)
De rien, au delà de 20 roquettes, ça ne rentrait plus de toutes façons…
Sinon pour le reste, chapeau aux organisateurs et tout, c’était vraiment très très bien.
Je sais pas dessiner un truc correct en moins de 5 secondes… mais heureusement certain n’arrive pas à prendre des images nettes:
http://gilles.mathevet.free.fr/images/photos/alchimie2009/9.jpg
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Retour sur l’alchimie 2k9