Retour sur l’alchimie 2k9
-
Et bien moi je dis super ;0) je me suis éclaté comme un dingue je ne savais plus ou donner de la tête tellement qu’il y avait de super gars et de super choses à voir.
Je félicite toutes les personnes qui ont donné de leur temps pour que cet évènement se réalise et ça… c’est cool !
Je remercie toutes les personnes qui m’ont donné de bons conseils et celles qui me soutiennent pour mes portages, venez donc aussi sur mon forum pour m’aider dans l’avancement de mes jeux, merci d’avance.
Grace à cet évènement j’ai pu rencontrer des développeurs hors-pair et en plus, super patient avec moi ;0), cela a permis de faire les portages de mes jeux sur morphos ainsi que sur aros pour l’instant (merci poly fab hybrid amidark et Henes) donc on fait tout pour faire avancer les choses.
Grosses bises à toutes l’équipe des orgas ainsi qu’a tous mes amis que j’ai hâte de revoir
A dans 2 ans car je serai de la partie
A+ HunoPPC
Corto a profité de l’Alchimie pour avancer dans ces projets de développement :
http://www.amiga-ng.org/resources/Alchimie2k9/Samedi/gfx/0_big.jpg
Salut, bonjour:-)
Et bien voilà, encore une Alchimie derrière nous, mais avec quels souvenirs. Je n’aurais qu’un mot pour la qualifier,…E-X-C-E-L-L-E-N-T…!!!
Un grand big super merci aux orgas, bénévoles et autres volontaires, en passant par les filles de l’accueuil (oups Dr Bio n’est pas une fille…du moins pas encore;-) jusqu’aux cuisinières, sans oublier « notre » Cicile de speakerine.
Tout était parfait (99,9%) merci aux participants de nous avoir côtoyé. A ceux avec qui nous avons pu partager un moment, un repas et désolé de n’avoir pas pu (ni eu le temps de) dire un mot à tous ceux que nous aurions aimé rencontrer. Ce sera pour 2011 ou déjà au Primevère l’an prochain.
Nous avons aussi le plaisir de féliciter le gagnant du concours de notre partenaire QOQA.fr., qui a été tiré au sort par la gentille Clara. Il s’agit de Serge Alves
http://www.amiga-ng.org/resources/Alchimie2k9/Dimanche/sites/51.htm
Et merci aux participants en epérant qu’en 2011, ce sera votre tour.
Ah…un tout dernier merci au fromage et au vin du valais, sans qui nous n’aurions pu charmer les palais sensibles des alchmistes.
Pour votre team RELEC & Pegasos-suisse.com
XRAY
PS: un petit clin d’oeil à l’heureux gagnant (dont j’ai perdu le nom en passant la frontière) http://www.amiga-ng.org/resources/Alchimie2k9/Dimanche/sites/73.htm de l’EFIKA offerte par Pegasos-suisse.com d’autant plus que nous croyons savoir qu’il n’avait pas encore de « NG »
Consultant @Relec&Home
@: dr Bio Oui en fait, je suis venu préciser que cicile était ma femme, car m’a fait mal au cul de dépenser 10000 euros pour me marier, et d’entendre dire que cicile est ma « copine » alors que normalement quand on est mariés on est mari et femme
Par contre pas de soucis que tu apprécies ma femme enfin heu… sinon y’a M. belett qui est célib, tu sais… mais attention il est déjà bien courtisé
Daff a écrit :
Corto a profité de l’Alchimie pour avancer dans ces projets de développement :
http://www.amiga-ng.org/resources/Alchimie2k9/Samedi/gfx/0_big.jpg
Une photo de Corto en train de pioncer, c’est archi-collector !
Je rejoinds les propos de Rajah qui nous as beaucoup beaucoup aidé à faire que tout ce passe bien dans les meilleurs conditions.
Pour sûr c’est comme si vous ouvriez un jeu pour la première fois et qu’on vous disait, maintenant, tu dois finir et gagner jeu en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
C’est avec toute notre bonne volonté que nous avons essayé de faire en sorte de maintenir une cohésion car au niveau orga il y a eu quelques petites absence qui ont pesé sur le 3ème jour.
En tout cas pour moi c’était dix fois mieux moins de stress, quand on sait que t’as pas beaucoup dormi et qu’en plus après un marathon tu dois faire encore un spring pour atteindre l’arrivée et ce avant tout le monde ! nan plus jamais ça !
Je n’ai pas remarqué que les skates faisaient du bruit ! Et pour le niveau sonore, ça allait.
Quant à replier les matelas le matin, ce n’est pas très contraignant et ça fait plus clean, surtout avec la venue de visiteurs. Par contre, c’est vrai que pour les douches, ça pourrait être plus explicite pour ceux qui ne connaissent pas.
J’ai repensé à plein de petites choses pour lesquelles je me suis dit : mais comment ont-ils fait pour y penser ! Pour la cagnotte aux cuisinières, c’est une très bonne idée mais j’avoue que je l’ai vue sur le bar en passant prendre un dessert ou mon petit déj et puis … quand j’y ai repensé elle n’y était plus, j’aurais volontiers donné
Olrick : Quand tu dis :
Plus personnellement, l’Alchimie a été un grand moment de convivialité, de rencontre et de partage.
Et :
@Corto: S’il n’y a pas un article « gdb sans ta mère » sur Gurumed avant lundi prochain, je te dois également une bière.
Je ne sais pas ce que je dois souhaiter ! :pint:
Daff : Ouais, je fais comme ça pour réfléchir
cicile : C’était parfait, je n’ai pas tout compris l’histoire de la boîte de jeu mais l’organisation était sans faille pour moi et si tout était calé au millimètre, ça ferait trop sérieux. Vous avez assuré et c’est vrai que Rajah était toujours au poste avec le sourire : merci à toi !
PS : Olrick, tu parlais d’article sur gurumed avant lundi. On est lundi 23h et je ne vois toujours rien. Allez mon grand, on se dépêche !!!
Enfin devant un clavier pour vous dire un petit mot après plusieurs heures de nettoyage/reorganisation/remontage.
Mais pourquoi on a pas reussis a prendre notre vendredi… deux jours c’est trop court.
Ce weekend a été exceptionnel, plein de choses pationnantes à regarder, plein de personnes que j’ai revue avec plaisir, que du bonheur.
Je tiens à noter que les repas étaient vraiement super, très belle perfomance à tous les orgas.
Très beau consert de Noor, très agréable, bravo.
Je vous donne un liens vers les quelques photos que j’ai reussis à récupérer car j’ai par erreur détruit les photos que j’ai pris samedi
Vous pouvez les voir à l’adresse suivante:
http://picasaweb.google.fr/PolyAlbums/Alchimie2009
A+
Mister Calib’2010, sur le stand de l’association Caliban.
Association Caliban – catalogue Robootic
« On est une bande de jeunes, on se fend la gueule » (Coluche)
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Polymere a écrit :
Je vous donne un liens vers les quelques photos que j’ai reussis à récupérer car j’ai par erreur détruit les photos que j’ai pris samedi
GRMBL ! J’aurais préféré que tu perdes celles de dimanche.
C’te tête de zombie que j’ai, moi, aussi photogénique qu’un veau mort.
Bonjour,
Impossible de rebooter mon ordi portable ce jour, ni de réparer ce vista de m**de; tout perdu, pas de photos, pas de vidéos…
J’ai passé tout le dimanche matin à le réparer avec 144 virus-psyware-malware-cheval de troie et trojans… D’où cela viens ??? Sans protection, c’est hyper dangereux.
Vraiment Dégouté }:-@
Cordialement - Amigalement
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Hello,
Alors pour Gregory et moi, sommes rentrés à Dunkerque Lundi soir à 20H15, je pense que nous avons la palme d’or des bons derniers!
Nous en avons profité jusqu’au dernier moment.
En avons chi.. avec les sacs pour tout ramener. Pour Gregory, rien que 14 bouteilles dans son sac qui a lâché à Lille. Je ne parle pas du chocolat et de tout le reste qu’il a pu acheter….
Au niveau de l’Alchimie, je dirai d’abord bravo aux organisateurs pour le travail monstre qui est accompli. C’est un très long travail en amont pour une manifestation de cette qualité. Ensuite, mille merci aux dames en cuisine pour les repas proposés (Gregory est tombé amoureux de la soupe de Bernadette ou de Bernadette je ne sais plus )
Une véritable bonne ambiance, beaucoup de (nouvelles) choses à voir:
– le stand de Screetch (Mon fils s’est réveillé cette nuit pour jouer avec son Mood Beams….)
– MOS sur Macmini, impresionnant!
– les machines plus exotiques les unes que les autres
– les amiga, increvables
– les vieilles consoles qui font plus envie les unes que les autres
– cette belle borne d’arcade!
– la prestation du samedi soir qui a donné l’occasion d’écouter et de découvrir quelque chose d’original
– etc…
L’Alchimie c’est aussi un grand lieu d’aide et d’échange. Idéal pour se faire dépanner ou conseiller, acheter ou récupérer du matériel. A ce titre:
– merci à Voxel pour avoir pris le temps d’upgrader mon A600, je suis content de l’évolution de ma machine (pense à mo pour l’indivision!)
– merci à Pulp qui m’a offert une CF destinée à faire des transferts entre le PC et l’A600
– merci à Bob1969 pour m’avoir fait un prix sympa sur la mémoire PCMCIA
– merci à The Bucheron pour m’avoir donné des revues qui serviront à améliorer la base d’articles d’Amigame
– merci à Human Ktulu d’avoir considérblement alourdi mon sac avec son don de CD!
– Gef qui m’a donné un lecteur de disquette externe
– Relec pour cette raclette géante!
– le BAC pour ses superbes auto-collants en tout genre
– etc…
Il y a trop à voir et à vivre pour tout raconter dans un simple post ou article, il faudra faire la compilation de tout ça pour se faire une idée de tout ce qu’il y a pu se passer au cours du Week-end.
Je salue Number-One et ses parents avec qui nous avons (de nouveau) passé un excellent moment. Avons participé à notre table à un échange culinaire! (dont Cicile a bénéficié)
Et surtout bien rigolé!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Retour sur l’alchimie 2k9