Retour sur l’alchimie 2k9

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 156)

• cicile

J’ai bien aprécié que K-L ai essayé d’être un peu superman pendant ces 3 jours en veillant comme une mère à ce que les conférences soit annoncés au micro surtout quand j’arrive pas à l’heure ou bien que je me met en tête d’aller dormir dans la journée 8-)

MigaZyx

Merci a toute l’équipe, j’ai encore passé un super week-end en votre compagnie,

Depuis 9 ans que je participe à cet evenement (si on compte la feria 2000), je ne suis jamais reparti déçu.

Certes la route est longue pour venir jusqu’à chez vous, mais ça vaut vraiment le coup!!!

Malheureusement mon 1200PPC n’a pas voulu démarrer ( juste une réanimation de 5 mn grace au produit magique de jidewe) mais ensuite plus rien…..

Promis, je le remetterai sur rails pour 2011 !!! (2011??? ptain on va se faire vieux lol…)

Sinon je rejoins ACE sur un point, et là je m’adresse aux participants :

eh, les gars, faites ce que vous voulez dans vos chiottes, mais soyez corrects dans les lieux publics…..

@cicile
        : trop choux ta petite telma, t’as bien bossé !!! lol

@bellett’ : bon anniversaire !!! lol et encore merci…. on t’aime !!!

@Tous: Rendez-vous en 2011 !!!!

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Salut,

comme d’habitude, l’organisation, la bouffe, les conférences… étaient bien et comme d’habitude il fait froid à Tain l’Hermitage !!!. :-D

quelques innovations par rapport aux précédentes alchimie (concert, visiteurs en nombre…)

Quelques imperfections : coupure du reseau pendant environ 3600 secondes, inadmissible ! ;-)

Dommage que la prochaine ne soit que dans 2 ans (les orgas ont du prendre un coup de vieux…) :-D

Est ce que quelqu’un a fait des vidéos des conférences ? des liens ? merci

Merci aussi à RELEC qui m’a fourni une indivision ECS, c’est un vrai régal.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

davebraco

C’était ma première Alchimie mais également ma première rencontre Amiga en France. Je ne regrette absolument pas d’être venu d’aussi loin et c’est avec un sourire béat que je vous livre les quelques impressions qui me viennent à l’esprit :

– Sympa de pouvoir rencontrer les personnes que l’on croise sur les forums ou les channels IRC.

– nOOr a assuré avec son live, pas facile avec un public absorbé par les écrans. Dommage qu’il n’y ait pas eu d’enregistrement du set.

– Que mangent Huno et Benoitwibl pour ne pas pouvoir tenir en place plus de 30 sec?

– Comment Corto fait-il pour être aussi Zen?

– Pas assez de temps pour faire connaissance avec tout le monde.

– Content de voir que Voxel pétait la forme.

– Rencontre avec une équipe RGC super motivée, les robots sont sympa et ne sont pas près de nous exterminer.

– Vive la Suisse, Relec et ses raclettes.

– Agréablement surpris de voir autant de machines NG en comparaison avec le parc de classiques.

– J’ai presque pas pris de photo! :(

– On s’est encore plus rapprochés avec mes trois compères du BAC (même si on a pas eu besoin de Vicks)

Rien à redire sur l’organisation si ce n’est qu’on m’a recalé trois fois pour le rab de la soupe du Samedi soir (qui était trop bonne) ;-)

Un grand merci à toute l’équipe pour l’exceptionnel événement qu’ils ont su mettre en place.

TorajaBoy

Get27 a écrit :

Est ce que quelqu’un a fait des vidéos des conférences ? des liens ? merci

Salut,

David Braco a fait une capture video de la conférence MorphOS, AmigaOS 4.1.1 , la présentation de Amidark Engine et les portages des jeux en SDL de Hunno.

Je supose que cela sera uploader prochainement.

Sinon, très heureux d’avoir participer à ma première Alchimie.

* Organisation solide (on voit que les triple A ont l’habitude)

* Réseau (et même si il est tombée, il fût vite dépanné)

* Les repas étaient très copieux, très bons et variés (le rouge passait trop bien).

* Ambience, excellente et beaucoup de participants + de nombreux visiteurs (le samedi)

* Conférences, très variées et intéressantes… pas de grand scoop mais réalisé par des gens passionnés

* Concert très agréable (pourtant je ne suis pas Fan)

* L’apéro et raclette sans compter du chocolat (j’ai très apprécié celui aux piments mais faut dire que j’y suis habitué) a remporté un vif succès encore Merci à nos amis Suisse

* Merci aux revendeurs Amiga présent , Voxel et Relec ( merci au sponsor QOQA.fr)

* J’ai apprécié le stand des membres de la RGC

* C’était très diversifié avec du Linux et de la Robotique sans oublier l’Atari ST (j’avais jamais vu de Falcon 030 avec la CT60… impressionnant)

* Le stand de produit de la région … bref du tout bon

Bravo, et vivement la prochaine Alchimie

Les moins:

* Pas de BatteMan (pas de podcast) mais tu es pardonné.

* Sanitaire: j’ai eu la chance de ne pas rencontré le problème soulevé par ACE mais je comprends parfaitement son indignation

* Nous n’avons (le BAC Belgium Amiga Club) n’a pas fait de prod… mais nous avons déjà une petite idée pour la prochaine édition

Mod

jegougou

Pas de BatteMan (pas de podcast) mais tu es pardonné.

Si qqn a fait des enregistrements audio, je peux m’occuper du montage si vous le désirez.

Les podcasts ne sont pas uniquement ceux de l’équipe AI, les votres sont les bienvenus :-)

En tout cas je suis heureux que mes potes de la RGC vous ai fait bonne impression, ils sont hyper sympa et tout aussi motivé que les trilple A.

De ce que j’ai vu sur les photos de l’afle, il y a avait Iceman et Odie One. j’ai cru distinguer Rayxamber également :-)

Olrick

Enfin en état de livrer mon propre ressenti sur l’événement !

La manifestation est très riche par sa diversité. On ne se contente pas de s’asseoir devant un écran et de pianoter, il y a de nombreuses choses à voir:

– les différentes assos qui présentent leurs activités,

– les vendeurs de matériel,

– les stands robotique (vraiment époustouflant le Nao),

– les stands retro gaming,

– la console de Rafo,

– les conférences multiples et variées,

– le p’tit concert de minuit,

– la coding party,

– la Swiss touch (merci Relec pour la raclette),

– les skate boards à moteur,

et surtout les participants, qui restent souriants et accessibles malgré la fatigue.

Ce que j’ai beaucoup apprécié:

– les conversations avec des personnes passionnées et compétentes,

– la bonhommie ambiante,

– l’organisation et la qualité des repas,

– la réactivité de l’équipe aux petits soucis:

… écran géant de dernière minute,

… eau chaude rétablie dans les douches,

… connexion wifi défaillante remplacée par un cable

– les dimension et qualité des infrastructures, le nombre de participants et visiteurs pour un rassemblement autour d’une plateforme censée être moribonde,

– l’accueil hyper sympa de l’équipe.

Les rares points améliorables:

– l’approvisionnement en café au milieu de la nuit,

– le maintien de l’état de propreté des WC, mais ça ne dépend pas des orgas, peut être une sensibilisation au micro, mais j’ai peu d’espoir,

– le maintien de la fermeture des portes du sas la nuit pour cause de net refroidissement de la salle, malgré les affichettes, même problème que pour les WC,

– crémation des sacs de couchage pourris, malgré un début de rhume j’ai noté une odeur de cul de cheval en provenance d’un sac douteux,

– expulsion manu militari des ronfleurs et flatuleurs, ah zut, non pas des ronfleurs

Ce qui m’a scotché:

– Nao,

– le moteur 3D d’AmiDark,

– les portages d’Huno (mais où trouve-t-il le temps ?)

– découvrir que les gens qui développent notre plateforme le font par passion durant leurs temps libres, alors on devrait peut être les aider et cesser de se plaindre des performances et des tarifs, et réaliser qu’on a la chance qu’il y ait une offre…pour le moment.

Plus personnellement, l’Alchimie a été un grand moment de convivialité, de rencontre et de partage. J’en suis revenu avec une grosse motivation pour aider à faire avancer le schimilblick.

Je pense que ce genre de rassemblement est une bouffée d’air qui relance la motivation autour de notre plateforme.

A nous d’en profiter et d’y participer en apportant notre aide, aussi minime soit elle.

Donc merci à tous et surtout un énorme merci et un giga bravo à l’équipe qui a organisé cet événement.

Le rendez-vous est pris pour 2011.

@Daff
                  : Désolé pour le covoiturage, comme je suis allé à Tain dès jeudi matin, j’ai pensé que personne ne serait intéressé par un covoiturage. J’ai juste oublié que le retour avait lieu en même temps que les autres. Je te dois une bière.

@Corto
                  : S’il n’y a pas un article « gdb sans ta mère » sur Gurumed avant lundi prochain, je te dois également une bière.

pulp

Bien rentré à 19h grâce à mon au combien sympathique conducteur Sergio que je tiens à remercier une fois de plus.

J’ai apprécié : les repas très bon et l’équipe repas chaleureuse, l’ambiance chaleureuse, avoir réservé à l’avance qui évite toute formalités à l’entrée, l’équipe très sympa. Revoir les anciens. Les échanges de matériel. Le café pendant la nuit. La raclette suisse :)

A améliorer :

le son : trop fort j’étais à proximité d’une paire d’enceintes environ 3m et ça fait mal aux oreilles à la longue le son des démos et les annonces micro avec son lot de larsens et autres plops. Je propose une meilleure répartition du son et tout simplement de baisser le volume hors annonce micro et projections des compétitions. Je ne suis pas sur que toute la salle avait envie d’entendre à plein volume le son des conférences, à baisser mais laisser audible car ça permet d’écouter d’une oreille en faisant autre chose.

Les skateboards électriques dont le bruit est stressant à la longue. Ca m’a quand même fait plaisir d’essayer :)

L’absence de sale dortoir. Devoir virer les matelas avant midi pour faire joli devant les visiteurs (eux dorment chez eux, ne font pas la route et ne payent pas 40euros ), en fait ce ne serait tolérable que si il y avait un dortoir.

Manque d’information quant à la présence des douches.

L’organisation de la démoparty, le parent pauvre qui n’est pas entièrement assumé malgré de la flexibilité et beaucoup de bonne volonté pour passer toutes les productions.

Le dépôt des production compliqué : un simple ftp serait beaucoup plus efficace.

Mettre une deadline à 6h du matin alors qu’il n’y a pas d’orgas pour repousser finalement à 10h. Ce qui a entrainé le retard du dimanche matin pour la projection : il faut commencer deux heures plus tôt et mettre des deadlines échelonnées par compétitions le samedi soir pour pouvoir au pire prolonger à 2h et que tout le monde puisse dormir à 3h orgas compris.

Le vidéoprojecteur récalcitrant qui ne voulait pas changer de source. Au final on y est quand même arrivé !

Donc des hauts et des bas mais dans l’ensemble je me suis régalé et je ne raterais pour rien au monde la prochaine alchimie. Un grand merci aux orgas sans qui rien ne serait possible.

K-L

Pulp et Ölrick : ke note vos idées d’améliorations, j’ai pensé à certaines (faire des annonces micro pour les douches et le maintien des portes fermées) et je suis passé à autre chose :-(

Pour les prods, je suis d’accord que c’est vraiment un point à améliorer, tant pour l’organisation que pour les diffusions et j’ai déjà ma petite idée sur comment améliorer tout cela.

Pour les dortoirs, malheureusement, cela est bien trop compliqué. Quand bien même, replier son matelas et sa couette (tante) nous donne une vision plus hygiénique de la salle.

Pour les skateboards, j’ai demandé à Screetch pourquoi ils faisaient tant de bruit et la réponse est simple : ce bruit a été ajouté pour prévenir qu’un véhicle électrique arrive. Mais je dois bien admettre que ce bruit était vraiment stridant.

Pour le son, on sensibilisera notre ingénieur du son ainsi que son acolyte (Taz) qui ont néamoins très bien géré le son. Il ne fallait surtout pas hésiter à venir voir un orga pour ce souci, nous l’aurions adapté sans problème.

Merci pour toutes ces propositions, n’hésitez pas à nous donner votre retour !

petrol

Enfin, de retour à la maison après une route qui m’a paru la fin interminable( retard, ennuis technique en cours de route). Heureusement que j’avais de la compagnie pour les trois quart du chemin, j’espère que vous êtes rentrés sans soucis.

Première, et je l’espère pas la dernière, je reviendrais bien volontiers (je doit prendre ma revanche en plus). Faire tout ce trajet vallait vraiment le coup.

Bravo à tous les intervenants ( pour n’oublier personne), et chapeau bas pour cette organisation! J’ai passé un super moment!

Ce fut un réel plaisir de vous rencontrer en chair et en os.

Encore merci à pégasos de m’avoir laisser bidouiller son eeepc.

@+

Petrol

Rajah

@Pulp : merci pour ces remarques, on en tiendra compte pour les prochains opus.

Je voudrais ajouter quelques explications concernant l’orga de la coding party, afin de solliciter ton indulgence sur le sujet.

– la coding de l’Alchimie est bonnenfant, cool, et surtout pas professionnelle. On fait ça pour la forme, pour s’amuser. On dit le mot « deadline », mais on est assez tolérant sur le retard de certains.

Une remarque en passant : on a été surpris cette année par le nombre de prods et leurs qualités.

– étant au début préposé aux petits déjeuners, il fallait que je me lève tôt.

– ayant quelques compétences « web » parmi les orgas, on m’a désigné « autre » volontaire (le premier étant indisponible). J’ai donc dû installer et gérer le système de vote sur le macPro de la régie, sur le tas, le vendredi soir. Par la force des choses, j’ai dû l’administrer aussi. Je ne connaissais pas le soft côté admin/dev, donc il y a eu de l’improvisation. Heureusement l’auteur du logiciel était là en mode touriste pour faire le SAV sur les « dysfonctionnements » et l’interface-homme-machine.

– malheureusement, lorsqu’on m’a signalé les problèmes d’upload (pour certains, ça marchait, pour d’autres non, pas le temps de débugger ça), il était tard dans la nuit pour faire une annonce au micro pour les sceners : beaucoup d’alchimistes dormaient. J’ai essayé de tenir aussi longtemps dans la nuit, mais je devais aller au pieu pour être un présentable à 7h du matin pour les ptit-dej.

– Pas eu la présence d’esprit de mettre une pancarte : « si vous avez des problèmes d’upload : réveillez le con qui dort sur le tatami à la régie ». Toutes mes excuses pour le stress engendré.

https://ptonthat.fr/

K-L

Rahah : Tu as très bien géré les uploads de prod (surtout pour Ace qui a tout perdu ;-) ).

C’est effectivement bon enfant mais on s’arrangera pour faire mieux, promis, avec le Rajah on trouvera une organisation satisfaisante pour tout le monde !

Je tiens d’ailleurs à noter que le sieur Rajah a très peu dormi et qu’il a eu beaucoup à faire (ménage, vaisselle, laver Dr Bio avec une pelle, s’occuper du site, des productions, etc…). On peut le féliciter (surtout pour le Dr Bio) !

Guetchy

ah mon retour c’est effectué sortie de gare a 22H20, pas de tram nancéen, donc arrivé à l’appart à 23H/23H15 sous la pluie :s

Sinon l’alchimie pour moi c’est:

– Docteur BIO et son humour…

– Screetch qui, on a pu remarqué à u un gros manque d’alchimie, en 2 ans en absence d’Alchimie il a pris 20 ans.

– les cuisinières toujours aussi courageuses et chaleureuses (je tiens à souligner que j’ai apprécié que on mette en place une cagnotte pour elle parce que nous supporter c’est pas de la tarte)

– une organisation des conférences bien rodés

– un concert de nOOr magnifique (nOOr tu nous manques… en tout cas au pure lamers…)

– la convivialité de nos amis suisses avec leur apéro raclette, franchement les gars vous venez faire l’apéro quand vous voulez à la maison en pensant aux biscuits de la fée bleue :D)

– Wodk a peu près sobre (on l’a connu pire)

– du sang neuf, des nouveaux qui débarquent (c’est pas un mal, faut remplacer Screetch maintenant…

bref je ne regrette pas le déplacement en train pour 28H de présence…

et un grand merci au TRIPLE A pour avoir remis en place cette manifestation ;)

K-L

Au fait, postez vos photos. Régulièrement, des vidéos et des photos sont prises et on ne les retrouve jamais sur le net :-(

Faites-en profiter, j’ai les noms de ceux qui ont pris des photos ! :-D

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 156)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Retour sur l’alchimie 2k9

Amiga Impact