Retour sur Amiga
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
bonjour à tous,
il y a 15 ans, j’arrêtais et je vendais mon amiga 500 suite à l’arrêt de nombreux éditeurs de jeux (mon genre de jeux l’époque était les jeux comme civilisation, …)
mon A500 m’avait tellement marqué que quand je suis passé au pc, j’y pensais tout le temps, un ami avait acheté un 1200 et je m’étais dit que j’allais repassé chez CBM mais hélàs CBM fit faillite et je n’y pensais plus… jusqu’à l’arrivée de l’internet.
maintenant, j’ai remporté une enchère (un A1200 et A600)
seulement, j’ai besoin de conseils car j’ai des réflexes windows et l’amiga n’aime pas trop cela
Thierry
Bienvenue viking felicitation pour ton enchére se remettre à l’amiga aujourd’hui est difficile. Si tu es resté joueur tu n’auras pas de FPS ( 90 % des jeux qui sortent ) mais du bons vieux jeu 2D innovent en 256 couleurs. Tu devrais te régaler et n’oublie pas de te relancer des demos.
Bienvenue,
Et peut-être feras tu comme certains qui sont revenus par nostalgie puis ont finis par racheter un Amiga plus récent (AmigaOne ou Pegasos) et ont abandonné le PC…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Bienvenue à toi Viking !
Peut-être un fan de Lost ? Ou plutôt de Lost Vikings
N’hésite pas à poser tes questions (et à chercher dans le forum des réponses qui auraient déjà été données). Si tu as des soucis et que tu cherches une personne pouvant t’aider « en vrai », pense à regarder dans l’Annuaire Amiga & Pegasos Francophone (voir ma signature) si jamais un Amigaïste habite près de chez toi. N’hésite pas non plus à aller nous voir en vrai dans les AmigaBouffes des Triple A, ou dans des partys comme la HunoParty ou le NASS (je te renvoie à l’Agenda d’AmigaImpact qui est en page d’accueil pour plus d’informations).
Tu es ici chez toi !
PS : Ce message ne s’adresse pas qu’à Viking, mais il s’adresse aussi à tous les nouveaux membres d’AI et tous les vieux croutons aussi qui squattent ici
—
/me souhaite la « Bienvenue aux nouveaux »
Only Amiga makes it possible !
je me souviens de l’excellent Dune 2 (amiga), un jeu qui tellement bien fait au point de vue graphisme et son qui battait la version pc.
Lost vikings était très bien fait, Braveheart (jeu d’arcade)
Alien Breed (un must) dix fois meilleur sur Amiga (j’ai joué après sur pc, il a été viré, Knights of the Sky
Pour moi, cette époque c’était l’âge d’or des jeux (innovations et autres)
je suis passé sur pc à cause de Origin (Ultima, Wing commander,…)
encore merci pour l’aide que vous proposez tous;
je fais un come back dans l’amiga
un jour, j’ai du fait une présentation en Powerpoint… sur l’Amiga (personne ne croyait que le système de fenêtres était là bien avant windows) j’ai ajouté à la fin comme conclusion :
« Commodore est mort mais l’esprit Amiga demeure vivant et peut-être un jour, l’Amiga sera de retour sur le devant de la scène »
je regarde les Pegasos et autres (d’un oeil fort intéressé)
Viking
le 1200 possede des perles rares que tu n’as jamais eu !!!
Banshee ; Superstardust ; Alienbreed Tower assault ; l’enorme roadkill !!!
Slamtilt (le meilleur flipper toute plateforme selon moi)
il y a eu aussi onescapee ishar3.
En fait sur miga il y a tellement de hits que ca fait peur
la Wii la PS3 et la 360 on bien du mal de ce cote la avec leur dizaine de jeu potable.
A l’epoque tout les concept modernes du jeu video son né.
Des jeux geniaux
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Retour sur Amiga