retour sur amiga

Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)

• vieurou

salut a tous ,

j’ai acheté un 1200 par une anonce vu dans le dernier Obligement, impecable je suis content mais j’ai quelque questions :

j’ai sur cette machine un os3.9 mais c’est tout laid , ça ressemble 100% au 3.1 que j’avais sur mon 500, en voyant que le 1200 avait le 3.9, je m’attendait a un bureau du genre : http://mariosob.tripod.com/html/screeny.htm

comment faire pour arrive a un resultat semblable? (d’ailleur je voudrait refaire une install complete mais pour moi l’amiga c’était une disquette dans le lecteur et le bouton on du transfo… si qq’un a un tutoriel ou un truc du genre..)

autre chose , sur certain site on peut telecharger des “rom” amiga (des jeux en fait) , comment faire pour utilise ces jeux ( deja comment les rapatrier sur l’amiga puisque le mien n’as pas de carte reseau…???)

en effet mes vieilles disquettes ne fonctionne plus , j’aimerais retrouver mes “Project X” , “syndicate “, “fire&ice”, “chuck rock” , “epic”, …etc …

voila, merci d’avance

ps: plus moyen de me rappeller le nom d’un jeux ou l’on incarner des sorte de chevalier , on se deplacer sur une carte où l’on devait de temps à autres se battre contre des vilains monstre , ce jeu avait la particularité d’etre super gore et le s’sprite” (les bonhomme quuoi …) etaient tres grand, je rois qu’il y avait night ou nightmare dans le titre , si qq’un se souvient … merci encore

NDBatteMan : Je voulais juste dire que le lien donné ici fait planter mon IBrowse… Alors méfiez-vous ;-)

Toutefois, ça fonctionne sous V. Vous voilà prévenu.

Get27 (Sébastien LIGEZ)

C’est plutot workbench 1.3 sur le 500 :-)

En tout bleu.

Pour faire commes sur les photos, bah il faut un amiga 1200 mais équipé :

– carte accélératrice + ram

– carte vidéo fortement recommandée

Qu’est ce qu’il y a dans ton amiga 1200 ? Donnes un max de détails.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

vieurou

c’est Un A1200, tour Ateo, Blizzard 1230 @ 50MHz+ Kit SCSI 64 Mo RAM, HD 1 Go SCSI, lecteur de cdrom, écran 1084, KS 3.1, WB 3.9

d’ailleur sur la carte acceleratrice y a un deuxieme support de proc , c’est pour quoi mettre ?

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Re :-)

l’emplacement libre est pour un coprocesseur.

la config est un peu juste pour avoir un beau workbench.

Comme il est déjà en tour, le mieux est de ajouter une carte vidéo. Par contre, tes jeux ne fonctionneront pas avec la carte vidéo mais toujours sur la TV ou ton 1084. LA carte vidéo servira juste pour les applications.

Autre problème, si tu mets une carte vidéo, il faudra brancher / débrancher ton 1084 et un écran type PC suivant si tu mets un jeu ou si tu te sers de ton workbench.

La question a te poser est : Que veux tu faire avec ton amiga ?

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

vieurou

re

ben c’est pour tester les applis amiga et en faire une config fonctionnelle pour tout,et pour faire de la bidouille ( a base d’electronique simple et de port serie , y a des applis connu pour ça ?) une machine de tout les jours quoi ( bien entendu j’en attend pas de trop )..

quand j’etait sur amiga étant jeunes ça se limité a X-Copy et un paquet de disquette a inserer une par une dans le lecteur , maintenant j’aimerais me familiariser avec ce system pour ma culture personnel

ps : qq’un a une idée pour le jeux dont je parle dans le ps du premier post???

SoundSquare

mmm… Sword of Sodan ? Wrath of the Demon ? Knight ?

dark_brador

Pour ton Jeu, cela ne serait pas Le fameux Moonstone (A hard’s day knight) ?????

Cela y ressemble beaucoup…….

A+++++

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

anonyme

ouaip ça doit être moonstone, en tout cas si tu as besoin d’aide n’hésite pas. :-)

vieurou

Excelent les gens , çà me dit qq’chose , ça doit etre ça … :-D

vieurou

apres verif c’est bien ça , je l’ai retrouvé sur nom du site modéré

si je telecharge ces fichiers (adf ou whd ) grace a un mac ou un pc , pour le mettre dans le miga , je fais comment?? , si je grave sur cd, je mets la gallette dans le miga , je pourrait lire les fichiers????

merci bien

Modération de BatteMan : Pas de lien “douteux”, merci.

Kokin0u

Vieurou: tu dois certainement penser à Moonstone. Mon jeu culte sur Amiga. tu devais choisir entre plusieurs chevalier, et selon la destination que tu choisissais, tu te battais contre des monstres divers. C’était terrible, super bien fait, avec une intro démente… Pour choper des jeux en toute légalité, je te conseille le http://www.back2roots.org

Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)

• You must be logged in to reply to this topic.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général retour sur amiga

Amiga Impact