Retour de l’Alchimie 5

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)

• corto

A propos de la démo de Crisot, j’ai bien sur été admiratif du résultat ! Mais je suis halluciné de manière générale par les demomakers et la manière dont ils peuvent imaginer et mettre en place certains effets !!!

Juste un mot pour dire qu’un autre effet impressionnant furent les quelques minutes passées à regarder Crisot programmer sa démo ;-) On était plusieurs à être saisi par la rapidité de déplacement dans le code et celle sa modification. Je ne sais pas comment on peut faire pour apporter de site petites modifs à des endroits assez éloignés dans le code en sachant quels effets ça va avoir sur l’exécution du programme !!

L’Alchimie, c’est aussi un spectacle unique !

K-L

Effectivement, Crisot qui code, c’est hallucinant (meêm quand il te fait un réglage sur ton Amig, il t’impressionne par sa rapidité).

Je reste aussi impressionné par tous ceux qui font de la musique en traker avec un Amiga (terme englobant toutes les machines), je me rappelle de Rafo l’année dernière et de Hihlander. Ils m’avaient laissébouche bée, plus la personne qui utulisait une tabellet graphique de manière impressionnante.

Bref, la qualité des créateurs sur Amiga laisse sérieusement pantois.

Bravo à vous tous :-)

davebraco

Je viens de regarder la démo de Universe (disponible sur os4depot)

C’est du beau spectacle… Merci aux membres d’Universe de nous l’offrir…

A propos de Crisot qui code, ça serait bien qu’un groupe fasse un making of d’une demo… bon d’accord, vaut mieux les laisser se concentrer sur leur créations ;-) (mais bon ça serait bien quand même car perso je vois pas du tout par où on commence quand on doit faire une production comme celle çi…)

Félicitations pour votre travail!

ACE

je tiens à dire que le seul qui à presenté un zik avec un tracker cette année c’est moi… enfin je pense .. crisot l’as realise avec un materiel de ouf sur pc c normal !

menfou j’ai fournit un mp3 car depuis 2 ans les orga n’arrivait pas a diffuser mes prod

Donc pour composer j’utilise digibooster sous uae sur mon pegasos1, ensuite je cree un wav à l’aide d’aminetadio V4 et j’encode le tout avec ripper (trop fort ce truc)

vous voyez tous le effort que j’ai du faire pour vous !

une nuit de boulot sur la zik et la conversion+une autre zik rapide pour la demo.

+ un nombre incalculable de question repondues… sur pleins de choses.

Jidewe je pense à toi ce soir ou demain t’inquiete pas.

bon est une news qui n’en est pas une je me suis decide a mettre mes zik au format mp3 et creer un site de telechargement de mes zik !

C’est une blague (pour les nounours) ce sera gratuit ! mais bon si vous voulez j’aime bien ces trucs

les purelamers envisageront un making of on verra si le groupe dure … hmmm des divergences apparaissent….Tp sur Qnx maintenant..il veu coder une demo dessus et Batt notre Directeur de prod veu pas.. il veu qu’on fasse une demo sur Ti car il y a de beaux lots à l’alchimie mais les jumeaux veulent faire une demo sur Oric , enfin vous voyez , pis y a ceux qui foutent rien….

:-)

au fait pour ceux qui ne savent pas , faire une demo karate c’est aussi des heures de boulots, sisi c pas un demomaker sequentiel a la pq.

il y a tout un sous linguage enormement d’instructions et une logique de camera monde palette limitées taille des sprites et une grosse partie de creation graphique et musicale.

en ceci la demo pistache is a mindkiller est tres sympa.

ceci dit krabob à fait un outil formidable et si il l’as faire c’est pour laisser libre court à la creation ! vous savez karate est une sorte de language de programation interprete à la python ou autres ni plus ni moins (il est oriente demo) mais je suis sur qu’on pourrais faire des petits jeux avec…

par contre Crisot et universe chapeau bas pour la demo !

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

tobe

Hello :)

Dans le desordre le plus complet :

Merci aux orgas, c’etait cool !

J’ai mis mon intro en dl sr mon site :

http://atari.freemind-tobe.com/Tobe1200b.zip

C’est la bonne version, je m’etais trompé a l’alchimie j’etais trop naze. J’ai packé le truc, ca pese lourd a cause du mod qui fait 150kb.

C’est pas terrible, pis ca rame, j’ai codé ca from scratch sans aucune connaissance prealable de l’a1200 (comme quoi il suffit de s’y mettre et de dormir 5h en 3 jours;)). Un grand merci a Dcmostro sans qui je serais toujours en train d’essayer d’initialiser l’ecran dans le registre du dma (erreur dans la doc) :D

Je vais optimiser ca pour que ca tourne sur un 1200 de base.

La demo d’Universe etait tres cool, meme pour un truc newskool :). J’ai beaucoup aimé un des effets avec des especes de particules floues. Ca fait du bien de voir des vraies prods dans une party ! Universe rulaize !!!

Je connais mal Karaté, mais j’imagine bien qu’il faut du temps pour pondre qqchose avec. Krabob a fait un truc de ouf, j’ai matté les examples sur mon 1200 ca dechire !

Mais bon, a mon avis il ne faudrait pas mettre les prods Karaté et les prods faites-a-la-main dans la meme categorie.

Ok ok, vu le nombre de prods dans une party, on peut pas non plus creer plus de categories, deja que j’ai pas compris pourquoi mon intro etait toute seule dans sa categorie :)

…inserez ici un long debat sterile…

Voila voila, bon je suis encore naze et j’ai la tremblote, bybye ;)

breed

les musiques valaient le détour (Breed est resté fidèle à lui même dans un style que j’apprécie beaucoup )

Héhé, et d’ailleurs ça risque pas de changer, en tout cas ça fait plaisir de savoir que tu apprécies ce que je fais!

;-)

crisot

ACE: Bon je vais me défendre un peu quand même :-)

Ma musique est faite sur mon Amiga 4000T avec Octamed Sound Studio qui a tout d’un tracker, excepté que j’utilisais des samples MIDI:

Les samples MIDI on cet avantage d’etre monstrueusement propre mais d’etre extremement chiant à utiliser (impossible de changer le volume facilement, de faire des slide up/down, de couper un son « net », etc…)

Bon, derrière, en guise de sample MIDI, c’était un Korg Triton LE, mais c’est bien le seul avantage ;-) (pour tout le reste DBPro explose Octamed SS).

Maintenant il est clair que je ne m’attendais pas à finir là avec cette musique que j’avais donnée pour le fun et faite en une nuit y’a quelques temps.

JaY

AAAAAAh … qui a dit que dans les rassemblement Amiga il n’y avait que de vieux adolescent nostalgique X-D

CBM A1200:
                    Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

Amont

JaY a écrit :

AAAAAAh … qui a dit que dans les rassemblement Amiga il n’y avait que de vieux adolescent nostalgique X-D

Justement, c’était au cas où les vieux adolescents fassent une malaise cardiaque devant tant de bonnes choses :-D

crisot

Pour la démo et pour les non Os4iens, ou ceux qui ont une CG non supportée à ce jour: Je suis en train de faire une vidéo.

Murakami

Aaaaah ! Merci Crisot. Ça me permettra de patienter en attendant mon pilote Warp3D.

cicile

Apparement ce thread est réserver pour Fridou. Si vous autres forumeurs souhaitez discuter de l’Alchimie 5, il y en a un qui peut vous servir.ici.

Pour tes commentaires personnelles fridou, je te donne RDV à la prochaine Amigabouffe tenu par les Triple A car je pense que nous aurons le temps de se parler mieux labas. Mes propos que je souhaite te faire partager ne te concerne que toi, le forum n’est pas le lieu idéal pour t’expliquer.

Nous regarderons ensemble ce qui ne va pas (et ça il y en a beaucoup de choses) et les améliorations à apporter.

Je n’ai jamais manger personne et je souhaite que notre prochaine discussion ne sera que constructive.

Fridou

@ K-l:

L’alchimie sert aussi à vendre quelques matériels.

Pleins de personnes vendait aussi du matos amiga ou non.

Très dur le pegasos tout de même.

Merci à BatteMan pour avoir résolu mon problème de résolution sur mon écran TFT.

Merci aussi à Slobman, pour la configuration du réseau.

Et ausssi merci à toutes les autres personnes qui ont résolus les problèmes de gestion de fichier, d’icônes….

La carte réseau intégré est tout de même bogué, marchait 1 fois sur 10, et genesis est vraiment capricieux.

Quel genre de carte réseau PCI est reconnu avec le peg 1 ?

Quel logiciel gère le driver ?

Cordialement

Cordialement - Amigalement
                              Fridou
                              1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                              2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                              3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                              4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

Nicholas

La carte réseau intégré est tout de même bogué, marchait 1 fois sur 10, et genesis est vraiment capricieux.

LE chip est pas suffisament buggé pour ne pas marcher ;-).

En faites, le VIA Rhine-II fonctionne plutot bien avec un pilote

correcte.

Quel genre de carte réseau PCI est reconnu avec le peg 1 ?

Toute carte réseau compatible PCI 33 Mhz/32bit devraient fonctionnés.

Quel logiciel gère le driver ?

Sous MorphOS, RTL8139 & co

Bye

Nico

Fridou

Ok, merci, mais je n’ai pas trouvé le driver RTL8139 pour MOS. Désolé !

Cordialement - Amigalement
                                  Fridou
                                  1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                                  2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                                  3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                                  4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Retour de l’Alchimie 5

Amiga Impact