Restauration d’un A2000
-
Admin
Bonjour GoJa
Bravo pour la restauration de ton A2000, machine fabuleuse, nous en avons 2 !! dont 1 avec le maximum que l’on peut mettre dans cet ordi’ proc’ 060, 96Mo (maxi 128Mo), PicassoIV (avec Paloma), V-Lab Motion, X Surf, 2Mo de mémoire chip, pour les périphs’ cela a été mis dans une tour pc, modifié pour la circonstance, 3 disques durs, un lecteur CD, un graveur, le tout en SCSI
Bon courage donc pour la suite
j.c.
Et voila ! j’ai fini de peindre la tole ppffff j’en ai marre N’etant pas un expert en peinture, ce n’est pas parfait, mais je suis globalement satisfait meme s’il reste quelques défauts Merci pour vos encouragements et place aux photos : http://noscorp5.free.fr/A2000/peinture/
historique :
http://noscorp5.free.fr/A2000/
http://noscorp5.free.fr/A2000/poncage/
http://noscorp5.free.fr/A2000/alimentation)
A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250
Voila, l’A2000 est remonté, ça fait plaisir de le voir en bonne etat, mais je pense que la carte mère est HS :'(
Les symptomes : impossible de démarrer la machine sans un guru-med, (premier boot ou reset). Une fois le guru-med parti, je n’arrive pas à booter sur une disquette (testé avec deux lecteurs et plusieurs disquettes). Insertion de la disquette -> la diode s’allume -> l’ecran d’accueil du kickstart s’efface -> on sent bien que ça essaye de booter plus loin, mais rien, ça fini par rebooter.
J’ai testé avec une rom 1.3 et 2.05, meme resultat, sauf qu’avec la rom 1.3 j’ai l’écran qui est brouillé, on dirait une corruption de la mémoire…
J’ai essayé plusieurs reglages avec les jumpers, dans la grande majorité des cas, je n’arrive pas à acceder à l’accueil du kickstart (la fameuse disquette), ça passe du gris foncé au gris clair et ça recommence …
voici les parametres de mes jumpers :
n° Jumper – position (exemple 1-2 ou 2-3)
J300 1-2
J200 1-2
J301 ouvert
J101 1-2
J900 fermé
J500 fermé
carte mére revision 6.2.
Quel dommage que la carte mere soit HS … si vous avez une idée (chipset à remplacer ou autre), tous les tests sont effectués carte mère à nu, aucun péripherique de connecté.
Si vous avez une idée, n’hesitez surtout pas !!
Bonjour GoJa
Je ne comprend pas lorsque tu as eu ton A2000, tu dis ceci « A la mise sous tension, écran noir… remise en place des roms -> ecran jaune -> remise en place du cpu ça fonctionne !! youpi. »
Tu as essayé de retirer et de remettre tous les circuits (avec les précautions d’usage bien sur) ton problème peut venir de là ?
Tu n’aurais pas mis ton connecteur de lecteur de disquette a l’envers pas exemple ?
j.c.
Bonjour Wario17
Je ne connais pas l’A2000, et lors de mon premier test je n’avais pas de lecteur de disquette. Je pensais donc que le guru-med etait lié à l’absence du lecteur de disquette. Cette semaine j’ai testé avec deux lecteurs, les roms 1.3 et 2.05 et je n’arrive pas à booter sous os1.3 ou 2.05, meme un simple Xcopy ne se lance pas. Je pense que la carte mère à un souçi, mais je ne sais pas sur quel composant me tourner Gary ? Denise ? Paula ? le 68000 ? aucune idée !
:sweat:
Non !!! C’est trop triste il faut faire quelque chose les gars
En tout cas ça m’a motivé pour nettoyer mon clavier de 2000 à coup d’éponge côté vert et il a presque retrouvé la couleur d’origine. J’ai fait un petit test à l’acétone sur un coin mais ça bouffe vraiment trop le plastique alors j’ai continué à l’huile de coude.
Ensuite j’ai enlevé les touches une par une et je les ai nettoyées au produit vaisselle. Ca m’a pris deux heures mais le résultat est nickel…
Le clavier au dessus est branché sur mon 1200 il est beaucoup plus jauni (pas le même plastique). C’est un mitsumi a membrane comme sur pc on sent une résistence quand on appuie sur la touche.
Alors que celui de dessous (restauré) est un Cherry mécanique avec des touches plus carrées, des touches de fonctions plus petites :
un caps lock différent avec une diode rouge :
et les touches amiga rouges :
Il ne marche pas sur l’interface clavier d’elbox (il n’a pas le même timing d’aprés ce que j’ai pu comprendre).
Bon je squatte un peu le post mais j’espère que tout ça vous motive pour trouver une solution a l’amiga de Goja !!! Déjà pour relancer le sujet quel type de guru tu as ?
Waouhh !!! je suis impressioné par le clavier !! il est blanc 😮 incroyable ! Mon clavier d’A2000 est jaune de chez jaune / j’esperes pouvoir le rattraper !!
Il s’agit d’un bon gros guru-med rouge, code 4 erreur processeur, instruction illégale (merci Obligement)
hello
bon je viens de tomber la dessus, quand est-il de cette
rénovation à l’heure actuelle?
/me post aussi avec sputnik
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Je viens de tester à nouveau, impossible d’arriver à l’écran d’accueil de la disquette, écran gris foncé, gris clair, blanc puis reboot pour recommencer les tests, et ça reboot en boucle
J’ai testé avec la carte mére « à poil » sans rien, alim + carte-mere et rien d’autre. Je ne sais pas quoi faire /
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Restauration d’un A2000