Restauration A4040
-
C’est pour passer une a3640 à30/33mhz, il faut bien couper la piste (entre le composant et là ou est soudé le fil
Bon, au final j’ai perdu l’AGA, même une fois le setpatch lancé, le Workbench refuse de monter à plus de 16 couleurs.
Qu’à ne cela ne tienne, la panne semble connue, il s’agit probablement des registres à décallage U975/U976, alors on désoude :
Je vous montrerais prochainement une astuce accessible à tout le monde (avec un simple fer à souder thermostaté !) pour désouder les CMS sans les abîmer.
Voilà deux 74HCT166 tous neufs, voyons voir ce que ça donne :
Oui c’était bien ça ! 🙂
Sylvain aka goodchip
Bon, tant qu’on est aux upgrades, je me suis attaqué aux deux GALs U901 et U902…
Ho mais c’est quoi ces gros patés dég****asses ?
C’est du ChipQuick ! Késako ? –> http://www.chipquik.com/store/index.php?cPath=200
Ca se présente comme de la brasure d’étain normale (mais très cassante), le truc c’est qu’elle deviens liquide dès 150°C seulement et reste dans cet état pendant plus de 15 secondes…
…bref, on en met partout, et ça reste liquide même lorsqu’on est de l’autre côté du composant ! Du coup, ça part tout seul sans avoir besoin de poste à air chaud ou à infrarouges.
Et voilà, deux GALs supportant l’IDE en mode PIO2 (à la place du PIO0 d’origine).
Avant : 2,6Mo/sec
Maintenant : 3,2Mo/sec 🙂
Sylvain aka goodchip
Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !
goodchip, les photos ne s’affichent pas dans le post #266278
@number-one: ça marche chez moi, même après avoir purgé le cache du navigateur, c’est pénible ces photos :/
Sylvain aka goodchip
ca doit etre le meme produit
http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=182246500457&globalID=EBAY-FR
c’est sur que le chipquik c’est super bien comme truc 🙂
ça permet de dessouder sans se faire chier les bios des cartes de protection capcom cps3 🙂 héhéhé
En tout cas bon boulot goodchip.
concernant les alims à découpage, un tournevis qui tient 1000v et protégé permet de vider sans crainte les condos qui tiennent 400v dans les alims.
En plus, ces derniers se vident super vite par ce biais.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Restauration A4040