Reportage Alchimie 7

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

• 1
  • 2
  • Daff

Une première version du reportage est en ligne :

http://obligement.free.fr/articles/alchimie7.php

Une brève ne va pas tarder à arriver sur Amiga Impact.

Merci à ceux qui ont contribué/aidé au reportage :-)

corto

Anecdotes :

– la venue de guest stars (OneVision, l’Ours, …)

– la video temps réelle filmant Mr Belett filmé par une caméra au poing et finissant avec l’arrivée ovationnée dans la salle de l’Alchimie

Dans la présentation MorphOS, tu comptes parler du programme de dessin de Stefkos ? C’était bluffant ! En plus sur son Efika. Un logiciel de dessin multicalque qui paraît très performant !

Sinon en discutant avec le gars de ZaurusFr, il m’a dit qu’il y avait eu les journées du libre à Lyon. Ca pourrait être bien d’être présents à ce genre de manifestation. Je pense que beaucoup seraient surpris, déjà qu’en tant qu’utilisateur, je l’ai vraiment été en voyant MorphOS 2, Blender en action, Sketch, …

Montrons que le libre n’existe pas que sur Linux et qu’il peut avoir une sacrée gueule ! Blender, Mame, Python, MySQL (dès qu’on l’aura) …

J’ai demandé aussi à MMU_man pourquoi les utilisateurs BeOS/Haiku n’étaient pas là. Peut-être par crainte de se retrouver dans une party Amiga ? Par contre, il m’a dit qu’ils faisaient parfois des sessions de développeurs (avec des gars d’un peu partout en Europe). Pourquoi ne pas héberger une telle session ?

Ca peut faire parti des questions sur la forme d’éventuelles prochaines Alchimie.

cicile

Pour ce qui est des résultats, je demanderai à JGK. Il faut aussi que je les affiches sur le site.

En ce qui concerne les participants… Il a eu un peu plus que 125 personnes… Mais ce chiffre est à confirmer par Belett’ qui tenait l’acceuil.

Voila :)

Daff

mise à jour du 7/11/2007. Voir mon premier post.

henes

Silicium avait un ×68000 de Sharp ! Il doit y en avoir moins de 5 en France…

Daff

Henes : le x68000 était dajà l’an dernier : http://obligement.free.fr/articles/alchimie6.php

Tu sais s’ils avaient d’autres machines « insolites » ?

corto

Avec le recul, je me dis qu’on rate pas mal de choses : x68000, AROS, … On aurait dû mieux mettre en valeur les « choses à voir ».

JgK

Pour ce qui est des résultats, je demanderai à JGK. Il faut aussi que je les affiches sur le site.

Après avoir fait un bref passage dans la No Nolife (IRL), j’ai enfin envoyé les infos demandés par cicile :)

/me qui est content que son serveur tout pourri a fonctionné :D

Yomgui

Daff: Qu’est ce que j’ai fait ce w.e. ? laisse moi réfléchir…

Rien! :-D

Bon si on passe les poignées de mains, les bisous à Batteman, les discussions philo à droite/gauche, les conf, manger et dormir, il reste que la veille de l’alchimie j’ai eu le code fonctionnel de ma couche bas niveau pour mon module PyMUI. Et donc pendant le w.e. j’ai tenté d’écrire un début de la couche haute, ainsi qu’un bout de code d’exemple montrant une GUI pour faire un seek de mplayer en passant par son API ARexx.

voilà…

ah bah ouai c’était donc bien rien :-)

Tarzin

@Corto

AROS

tu dis ça par rapport à une allusion que j’ai pu faire ?

Attends de voir alors!!!! ;-)

cicile

Voila les résultats !!!

Les résultats de l’Alchimie 7

Screetch

cicile a écrit :

Voila les résultats !!!

Les résultats de l’Alchimie 7

Tite question, pourquoi mon pseudo est-il le seul noté ? Mind Of Illusion et Bleiz ont autant bossés que moi :-D

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

BatteMan

Screetch : C’est le pseudo de celui qui a uploadé la prod’… Faut taper JgK !! ;-)

/me va taper sur JgK de la part de Screetch ;-)

Only Amiga makes it possible !

M_o_Illusion

Waip, et pourquoi y’a pas le nom sur « ma-prod-que-personne-a-entendu-sur-le-coup- mais-après-grâce-au-podcast-de-batteman » ?

J’aime bien embêter cicile ^^

cicile

C’est quoi le nom de ta prod !???

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Reportage Alchimie 7

Amiga Impact