Réparation Amiga500+
-
Je pose la question suite à mon achat du 500+ ici.
ça intéresse du monde quelques photos des étapes avec explications des réparations effectuées ?Heuu non.
Rien de bien compliqué, accessible au commun des mortels comme moi !
A voir si ça branche du monde ou pas sinon je garde les photos de mon coté, pas de soucis.@Giants,
Tes infos m’ont toujours été très instructives et très utile donc pour moi oui si tu n’y vois pas d’inconvénient et si tu as le temps ce serait super que tu partages ton travail. Soit ici soit par MP si ça intéresse personne d’autre (ce que je peux pas imaginer)
bonne idée !!
Bonjour, je suis intéressé par ta remise en état, c’est toujours bon d’apprendre 🙂
A1200 avec ACA1233n-40
Lecteur GOEX drive et OLED display.Message posté mais… n’apparait pas sur le forum…
Dernier message juste au dessus, N° #342709
Celui que j’ai fait qui n’apparait pas, N° #342710
et celui-ci, #342711Bien sûr, si je le repost, WordPress me dit que j’ai déjà posté ça…
Message posté mais… n’apparait pas sur le forum…
Dernier message juste au dessus, N° #342709
Celui que j’ai fait qui n’apparait pas, N° #342710
et celui-ci, #342711Bien sûr, si je le repost, WordPress me dit que j’ai déjà posté ça…
Maintenant, c’est ce qui arrive à chaque fois qu’on poste des messages avec des liens d’images supérieures (apparemment) à 100 Ko… J’ai aussi eu exactement le même problème (et l’histoire du doublon). Mais dès que la taille est inférieure, ça passe (pour le doublon, y’a qu’à changer un caractère). J’ai l’impression que c’est récent ça…
Et perso, je trouve cette limite vraiment trop basse 😕
100Ko pour une image… Ouaaa… ça va être dur ça.
Je vais faire des miniatures et des liens, on va voir ce que ça va donner.
Merci pour l’info 😉Last Time : Bon… pas mieux…
J’ai mis que des miniatures de 40Ko avec des liens sur chacune,
Normalement, si wordpress est bien configuré sur son ‘super cache’, il ne DEVRAIT PAS essayer de downloadé et importer les liens, parce que sinon, effectivement, il ne risque pas d’y arriver.et 100Ko pour une image HQ, la… ça va être compliquée.
Donc le post est mais pour l’instant, on ne le voit pas 🙁Bon on va essayer en plus post.
Démontage de l’Amiga 500+ :
Beaucoup de poussière et de moisissure sur certaines zones.
On voit que la pile à coulée, qu’elle à bouffé le PCB par endroit.
Les résistances en dessous de la zone Audio-Filter sont mortes, toutes vertes, Y compris les deux diodes au dessus.Pas mal de point de moisissure (vert) sur :
– DATA PATH (74LS244 et 74LS773)
– Un chouille sur 2 pattes du connecteurs d’extension.
– Toutes les soudures du supports du Le support du Gary sont mortes.
– Les pattes du Garry ont bien morflées aussi. (comme certains autres chips d’ailleurs)
– Zone autour de Audio-Filter (condo chimique et céramique, résistance, impacté par moisissure)Bon… pas besoin de l’allumer…ne sert a rien à part à prendre des risques et de tout façon, déjà checké ‘écran noir’ par le vendeur.
La suite…peut être demain si le site fonctionne car la… quoi que je post, ça ne marche pas.
Giants, as-tu pensé à laver a l’eau la carte mère et ensuite bien la sécher à l’air comprimé ou même sèche-cheveux ?
Il faut savoir que tout les composant sont hermétiques et donc ne risque pas de prendre de l’eau en interne, la carte mère même topo, elle ne risque rien si le tout est immédiatement séché.
L’avantage de faire ça, est que tu travaillera sur une carte totalement propre et te permettra de détecter les pistes corrodées et aussi d’arrêter les attaques acide.
Après, il faut s’armé d’une loupe et lampe de poche (éviter la lampe a LED car trop forte lumière ) et scanner toute les points qui auront été sensibilisé.
Je procédé de la sorte pour quand je dois détecter des pannes par coulure.
On démonté, on nettoie : Solution vinaigre+Bicarbonate de soude et Brosse à dent.
Les composants qui devaient partir, se sont allés au nettoyage 🙂
De toute façon, ils sont mort…
Dé-soudage support Gary… Aie, le PCB a morflé, des pistes sont coupées.
.
Après un bon gros rinçage du PCB à l’eau et séchage, on a limité la casse.
On soude un nouveau support au Gary.##
Sur tout les liens, WordPress configuré ici ajoute …https://i1.wp.com/
Ca ne fonctionnera pas.
Les gars, vous avez un gros problème dans la conf du moteur
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Réparation Amiga500+