› Forums › Communauté › Petites Annonces
Réparation Amiga 500
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
- 1
- 2
-
David : J’ai aussi récup un lecteur Amiga grâce au changement de condo mais il ne faut pas généraliser
Des pannes peuvent avoir, comme les maladies, plein de source.Si on fait une FMEA, je suis certaine que le problème condensateur aura un poids important par rapport au reste (moteur etc)…
C’est pour moi une des 1ere chose à vérifier après nettoyage. De plus ca coute rien en terme de pièce et facile à trouver.
Perso j’aime bien avoir un lecteur avec les Amiga pour # raisons.+1 mot pour mot 🙂
Pour en avoir réparé des centaines, les causes les plus courantes (dans cet ordre) : les sensors/switchs, les courroies pour les lecteurs qui en ont, les tetes (encrassées ou défoncées). Les condos sont bien en bas de la liste.
Et pour les modifications d’un lecteur de disquette PC, il suffit de lire complètement la page :p
Et en cadeau, pour les aventuriers qui ont de bons yeux et la main qui ne tremble pas, réparation d’un switch : http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/disquette/switch.htm
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050@Get27,
Des 100aines de modèle pour Amiga ou tout marques d’ordinateurs confondus ?.Faut aussi voir après combien de temps, je suis désolée mais ici on parle de lecteurs qui ont 30 ans donc les condensateurs SMD ne sont pas dans le bas de la liste passé ces années. Ce qui était vrai il y a 10-15 ans d’ici ne l’est plus aujourd’hui.
Bien sur ce que tu listes est à vérifier, fixer mais les condensateurs aussi au même titre que ceux des cartes mères.
Sur PC, j’ai eu droit à 1 lecteur de disquette qui a fait exploser 2 alimentations ATX 2.0 avant que je ne découvre que c’était lui le fautif en voyant le câble d’alimentation se mettre soudainement à fumer sur la 3eme alimentation (toujours vivante elle et désormais dans un Aone SE)
Vu la section des fils d’alimentation du connecteur floppy, il faut une sacrée intensité avant de les cramer… Ce n’est pas avec un condo HS dans le floppy, même en court-circuit, que cela peut se produire.
De base, ça doit consommer quoi un lecteur, 700mA et encore.
Si tu as vu brûler un câble, c’est qu’il y avait un autre gros soucis sur ta ‘chaine’ en question.Ce n’est pas forcément la 1er chose à vérifier/changer sur un lecteur qui à un souci, je suis d’accord sur ce point, mais ça reste quand même dans la liste des choses à faire et je pense qu’on sera tous d’accord sur ce point.
C’est une ‘probabilité’.
Après, comme dit dans un autre sujet, il n’y a pas de liste exhaustive en disant telle panne = tel composant à changer.
Je dis bien ‘exhaustive’, ça n’existe pas, ça serait trop facile 🙂@ GothDevil (かすりん-さん)
Des centaines de lecteurs de disquettes sur Amiga oui…
Des milliers sur PC
Des centaines sur matériel musical
Des dizaines sur machines industriellesLes condensateurs (sur lecteur de disquettes), c’est rarissime par rapport aux autres pannes mentionnées. Même les objets loufoques sont plus courants (tartines de confiture par exemple) :p
Sur les cartes mères, au niveaux des alimentations, mon discours est différent.
Comme dit Giants, c’est juste de la probabilité et basé par expérience différente.Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050On le surnomme ‘floppy maker’ dans le petit monde de la bdiouille 😉
Je crois qu’il apparait dans flopp’X1 😉
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Petites Annonces › Réparation Amiga 500