Rendez-vous dans 1 an ou 2

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

• 1
  • 2
  • anonyme

Dans un an, je reviendrais pour voir comment aura evolué votre chtite communauté et surtout votre materiel et vos logiciels. Car pour etre tres serieux, je sais que je deconne pas mal ces derniers temps, je me demande ce que vont vous sortir vos developpeurs car cela fait quand meme tres longtemps (a mes yeux) que j’entend parler du ‘retour’ de l’amiga. Alors, c’est vrai, je l’ai constaté, il est la, bien present, mais quel support logiciel recevra t’il dans les annees a venir ? mystere…. et personne ne peux prevoir l’avenir… Au fil des pages de ce forum, j’y ai appris des tonnes de choses plus ou moins interessants et j’ai constaté que certains rêvaient de trucs precis comme la memoire protégé je crois, et autres…. et j’ai ete surpris par un commentaire d’un mec qui disait que les devs faisaient la sourd oreille et donnait un slogan « dites nous ce que vous souhaitez, on vous dira comment vous en passer ». Ca, ca me laisse perplexe…

bLa

Patrick Bruel !!!!!

g bon ?

anonyme

je pense que dans 1 an, les choses n’auront grave pas bougée!

CLS2086

De toute façon, on a déjà presque tout depuis 95, le tout c’est de faire avec … et en plus ça marche encore, tu peux dire ça de WinTel ?

anonyme

cls : G 1000 fois + de choix en logiciel de n’importe quelle categorie ! alors si un log « atchoum4 » ne tourne plus ou je ne sais quoi, je le largue comme une grosse bouze pour prendre l’un des 100 autres qui me tendent les bras !

CLS2086

C’est ton choix SPH.

Mais bon y’a rien qui remplace un bon vieux Dpaint5 (qui tourne même avec CGX4 sur ma Voodoo…).

ET puis j’adore faire des trucs pas prévus à l’origine et ceux qui dépassent les capacités max initiales 8-) ! même sur PQ

Tarzin

Salut!

Tout comme SPH, je ne crois plus au renouveau de l’Amiga.

je l’ai longtemps soutenu du mieux que j’ai pu (achat matériel, logiciels, articles dans A=P, traductions) mais là, il faut avouer que ça part dans tous les sens.

Je suis encore réguliérement les news mais j’avoue avoir du mal à trouver une ligne de conduite dans ce qui se fait (ausis MOS que WB 4.0)

Dommage

Encore une chose qui ne changera pas (je pense), ce sont les liens sur les différentes ML et différents forums.

Toujours de la bonne humeur à revendre, pas trouvé d’ambiance et d’entraide similaires sur tous les forums PC que je fréquente.

C’est pour cela que j’y reste

Tant mieux pour ceux qui y croient encore, qui soutiennent la machine et/ou qui arrivent à satisfaire leurs besoins avec l’Amiga (y’en a plus beaucoup quand même)

L’informatique étant comme les voitures.

Ce n’est pas parce qu’on a le dernier modèle de porsche qu’il y a plus de plaisir que de rouler dans une traction.

A+

demoniak

@tarzin

Salut Eric ! (C’est marrant, comme tu le disais la dernière fois, on habites à 2Km l’un de l’autre, et on se parle via ce forum…)

Pour ma part, je pense que l’Amiga ne retrouvera plus jamais sa popularité d’autre fois, car ce qui faisait qu’une machine était populaire dans les années 80-90, c’était le fait qu’elle sortait du lot.

L’Amiga était révolutionnaire à l’époque grace à son chipset qui explosait toutes les autres machines du moment.

Maintenant, tout est standard, les bus, les ports d’e/s, même les processeurs tendent à se standardiser… (cache, multicore…)

Enfin, je pense aussi qu’il existera toujours un « noyau dur » d’Amigaiste irréductibles, dont j’aimerai faire parti, qui défendrons toujours cette machine.

Enfin, ceci n’est biensur qu’un avis personnel.

Mais si mon temps et mes moyens me le permettent (moyens technique…), je continuerai à développer pour l’Amiga.

Voila…

Tarzin

Salut Demoniak (pseudo qui date maintenant!!)

Ouais, c’est marrant que l’on se parle sur ce forum alors que nous soyons si proches. En plus, ça fait 2 fois que c’est le vendredi!

Il faut bien se détendre en fin de semaine.

Comme tu le dis, l’amiga même s’il né de nouveau (né de nouveau car ça n’est pas une résurection pour moi) ne sera plus jamais celui que nous avons connu.

De toute façon, c’est une machine qui doit se standardiser et non plus utiliser des chipsets propriétaires pour des raison évidentes de coûts. et donc de « survie ».

Un chip propriétaire « révolutionnaire » se ferait à coup de millions et il faut avouer que les ATI/Nvidia ont une sacrée avance.

Pour le noyau dur, je pense en faire partie (non pas parce que j’utilise encore mon A500!) mais pour la défense de la machine.

C’est une machine qui a fait et qui fait encore ses preuves et qui mérite de ne pas tomber dans l’oubli.

Ca permets aussi de remettre en place certains jeunes qui pensent que l’informatique a commencé au pentium 100 avec Win 3.1 voir 95. Avant, il y avait le boulier :-)

Et puis, l’Amiga permets à des vieux machins comme nous de passer le temps à discuter sur des forums où l’ambiance est autant à part que ne l’était l’Amiga à son époque de gloire.

Voilà

PS: Tu as changé de look ?? J’ai failli pas te reconnaître la dernière fois !!! :-)

anonyme

L’equation est simple : si chaque mois il y a un developpeur amiga qui fout le camp, l’amiga mourra étouffé par manque de logiciel. Si un developpeur arrive dans le camp chaque mois, l’amiga « survivra ». Mais honnetement, je ne vois pas pourquoi un informaticien deviendrait aujourd’hui developpeur sur amiga !!!

L’aone assure apparement puisque j’ai entre autre vu ce que crisot arrivait a faire. Une chose que je serais curieux de voir, c’est une demo Pc faite sans utiliser de carte graphique ni de directX. Bref, une demo « processeur » quoi… (ca existe peut etre remarque!!!)

Ps : une chose que j’adore sur PC, c’est d’essayer les freeware dispo sur le net. J’en ai essayé + de 100 !! Un jour, qqun de mechat m’a dit « fait mumuse avec ton totoshop ». Sous entendu « photoshop ». Le terme « totoshop » m’a parut meprisant car « totoshop » est extraordinaire et en +, pas de chance pour le mec mais j’utilisait un petit freeware genial : photofiltre.

8-)

bLa

Une chose que je serais curieux de voir, c’est une demo Pc faite sans utiliser de carte graphique ni de directX. Bref, une demo « processeur » quoi… (ca existe peut etre remarque!!!)

au hasard :

http://www.pouet.net/prod.php?which=10412

dasolé :)

anonyme

@SPH

on est sur la meme longueur d’onde X-D

bLa

tu m’étonnes …

Tom

Hey bin alors mon bLa, tu t’emmerdes à fond aujourd’hui pour nous ressortir les vieux threads nauséabonds ?

Pourtant avec la rentrée tu dois avoir plein de trucs à faire au taff non ?

Je t’aide : site du « Bastard Operator From Hell. »

bLa

ça à l’air sympa, mais fiou, non seulement fo lire, mais en plus c en anglais … :)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Rendez-vous dans 1 an ou 2

Amiga Impact