› Forums › Communauté › Le Bar
Remerciement Mr Tassou + Alchimie 6
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
Le mot de l’artiste:
“Créer c’est faire quelque chose qui n’existe pas.”
Le lien entre la création artistique et l’innovation technologique est très étroit. Nous vivons dans un monde où ce ne sont plus les gros qui mangent les petits mais bien les rapides qui dévorent les lents. Cette nécessité d’accélération s’accompagne de machines toujours plus performantes pilotées par des codeurs toujours plus inventifs.
A un moment donné, l’Amiga 500 s’est retrouvé en pôle position dans la compétition avec ses concurrents. Heure de gloire éphémère bien vite balayée par la génération suivante, il a été le roi, à la une des magazines. Inépuisable sujet de conversations, il a été l’outil d’un formidable développement des prouesses de l’informatique. L’histoire de l’électronique doit retenir le rôle phare de cette machine.
Le trophée remis a l’Alchimie 6 participe à cette volonté de préserver le souvenir des icônes du passé. Il est présenté ici dans un nuage technologique qui lui rend hommage et sacralise son génie. Son esthétique navrante s’efface au profit de son passé historique.
Merci a tous de m’avoir permis de présenter mon travail dans ce salon si surprenant, véritable performance d’artistes numériques, lieu de création et d’innovation.
Et pour ceux qui voudraient decouvrir le trophee sous un meilleur jour, allez voir la:
http://www.deviantart.com/deviation/42556007/
Edit : lien corrige
sergio : marche pas le lien de l’image
@Sergio / NumberOne : Ca marche de mon côté…
[Edit] J’avais pas vu que le lien avait été corrigé entre temps…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Remerciement Mr Tassou + Alchimie 6