Réglage Atari 2600

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #196640

      Bonjour à tous, je viens de remettre en route une Atari 2600 qui dormait dans une grange depuis prêt de 10 ans mais au moment de la démarrer je fus bien embêté.

      J’ai oublié la manière de réglé le canal de la télé pour afficher l’image…

      J’ai branché la console sur la prise antenne , choisis la première chaîne et fais une recherche automatique et rien ne se passe.

      Une idée ?

      edit jegougou : déplacé dans le bar c’est plus approprié 😉

      Anonyme

        #196641

        C’est le canal 05-06 en VHF (un peu avant canal +). Certaines vieilles 2600 VCS (fiche antenne verte) modulent sur le canal 36 en uhf.

        Anonyme

          #196644

          Donc je me met sur le canal 5 ou 6 et je lance une recherche de chaine ?

           

          /va peut-être pouvoir remettre en route son animex ^^

          Catmil

            #196646

            Il faut que tu fasses une recherche en analogique.

            AGA only : 1200 4000

            Anonyme

              #196647

              C’est sur ma vieille télé Sony trinitron, je n’ai qu’un seul moyen de faire une recherche.

              Anonyme

                #196648

                Tu règles la chaîne 9 par exemple sur le 5 ou 6 et après 36 si xa ne fonctionne pas

                Anonyme

                  #196649

                  @Craf, je comprend pas ta phrase…

                  -je me met sur la chaine 9     (W9 😀 )

                  -mais tu veux dire quoi par 5ou6 et 36 ?

                  Anonyme

                    #196650

                    Y’a les chaines  et les canaux en vhf ou uhf. Pour la chaine n°9 c’etait un exemple peu importe la chaine l’hertzien analogique n’existant plus.

                    Sa

                      #196651

                      j’ignorais que l’Atari 2600 était un Amiga. 🙁

                       

                      Anonyme

                        #196652

                        Y a pas du Jay miner dans la VCS ?

                        Que de souvenirs avec cette console, dur dur les crampes avec leur joysticks de m….!!!

                        b0ris747

                          #196657

                          Ca aura été ma première console….

                          J’ai jamais compris comment jouer à ET (depuis internet est apparu, et la console, ben elle doit tjs être chez ma môman avec du matos Amiga, des jeux orig, des boites d’époque…

                          Ca m’intéresse également pour la console “Jeux de Video” trouvée en brocante… et sur ma Philips, pas trouvé le bon canal la dernière fois… Je pense qu’elle avait jamais servi vu l’état.

                          35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                          Jul

                            #196658

                            @b0ris747

                            Le joueur du grenier non plus. 😉

                            Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                            Anonyme

                              #196659

                              Énorme cet épisode du grenier 😀

                               

                              J’ai réussi à la faire tourner (ouf) , j’ai trouvé une doc en français, il faut se mettre sur le canal 4 et lancé une recherche, c’est très simple en fait.

                              Le soucis vient plutôt de ma télé qui n’est pas très intuitive niveau réglage.


                              @Sa
                              , ce n’est pas un amiga ,mais sur ce forum il y a des membres qui ont se genre de console , donc il peuvent avoir réponse a ma question.De plus je remet en route pleins de console de tout type et de toutes marques ;D

                               

                              Anonyme

                                #196682

                                Excellent et l’atari falcon c’est quelque chose quand meme meme si je prefere un bon 3000 8)

                                huggyone76

                                  #196685

                                  Ah bah le Falcon, c’est quelque chose aussi, en effet… 🙂 Je confirme ! 🙂 Mais là, on s’éloigne de l’Atari 2600… :-p

                                  N’empêche, boosté au 68060, ça vaut son pesant de cacahuètes… (Le Falcon, pas la 2600 !!!)

                                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Réglage Atari 2600

                                Amiga Impact