Refaisons l’Histoire

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

• 1
  • 2
  • Daff

« j’ai appris que PhaseV avait disparu(dommage) »

-> Tu es sacrément à la pointe de l’actu ;-). Plus sérieusement, tu es revenu ç l’Amiga récemment ? Tu avais quoi comme bécane à l’époque ?

« personne ne les remplaces? »

-> Des personnes de chez Phase 5 ont monté une société nommée bPlan. Elle s’est occupé de concevoir, non plus des périphériques, mais des machines dont certaines tournent avec AmigaOS/MorphOS.

Anonyme

Bonjour,

Exact, sa fais eu.. 10 ans je crois que je n’ai pas suivi l’actualité amiga, avec toutes les histoires qu’ils y avaient, je ne croyais plus à l’amiga. De plus Anews arrêter, amiga dream se transforman en Dream, puis plus rien… Internet avec mon miga c’été pas terrible. Bref rien pour plaire.

J’ai eu :

Amstrad CPC 6128 +

Atari 1040STE

Amiga 600

Amiga1200

1240 TERC (donc obligé d’acheter une tour vraiment basique à 200 Frs)

Puis j’ai brulé ma 1240TER en voulant l’overclocké avec une horloge à 100 Mgz (Rigoler pas, a l’époque tout les Pciste overclocké, je me suis di…. pourquoi pas l’Amiga, la j’ai fais une erreur d’appréciation)

Donc j’ai eu une 1260 avec 32Mo que j’ai overclocké à 66Mhz(bon la j’ai fais gaffe quand même, surtout au prix de la carte)

Puis une Ateo avec pixel64

Puis mediator avec voodoo 3 récupéré à un copain qui disait que c’été de la merde, pour moi, c’été l’extase.

montage du 1200 060 Voodoo 3 dans une superbe tour avec mixage audio RCA/Jack fais maison

J’ai travailler sur mon 1200 jusqu’en 2002 puis j’ai arrété (travail/femme/bébé)

Et mon frère me donne un amiga ng il y à 3 mois… et la je me dis, un Amiga?!? avec carte mère nouvelle et PPC intégré?!? mince, j’ai loupé quelque chose. Donc j’essaye AmigaOS4.1 et la je retrouve toutes les sensations qui on fait de l’amiga la machine des passionné (J’ai vu le pegasos avec morphos, celui que mon frère a gardé mais sa ne m’a pas fais d’effet, encore un nouvel OS pour moi qui ai travailler sur Unix et linux de 94 à 98pour les études bien sûr et une nouvel machine comme l’acorn ou le riscpc ou mac), j’avais l’impression de revivre une époque, graph sobre, pas de gadget qui consomme du CPU et de la mémoire, un noyau exec qui travail tjrs avec des librairy, bref le top.

La chose par contre qui m’a ramener sur terre c’est la ludothèque… très voir trop pauvre. Bon il y aura des adaptation comme open office, quake 2, ou d’autre jeux qui sont sorti au moins 2 ans avant… Une chose ne change pas, on essai de rattraper les autres en copiant les projets vieux de 2 ans, sa manque d’originalité tous sa, mais j’avou etre surpris et même agréablement sur la machine et son OS.

C’est pour sa que je me lance sur le C, afin d’apprendre rapidement se language afin d’essayer d’innover. je vient de faire mon deuxième code après le scroll horizontale, j’ai terminer mon scroll verticale il me reste plus que le scroll multidirectionnel (bon en 2d, c’est pas génial mais c’est déjà sa :-D )

Je regarde Bplan

Merci pour l’info

Respect

BELL

Bonjour,

Si nous faisions l’avenir…

La convergence… c’est l’origine et l’avenir de l’Amiga et de toutes les machines…

Aujourd’hui vous avez, un ordinateur fixe, portable, PDA, téléphone mobile, console de salon, console portable… au delà de la performance technique le software comme toujours est primordial, mais aussi le « plus » qui est indispensable:

Pour la Wii, c’est le plaisir de jouer avec des gestes véritables…

Pour la PS3 ce sont les jeux tonitruants et le blu ray… la DS sont double écran… amusant…

pour l’Iphone la versalité grac aux applications… transferts des ficheirs simplifiés…

Et pour l’Amiga ? en dehors des qualités connues… mais non reconnues par le grand public: NADA

Et si nous avions avec ce qui existe aujourd’hui en formule technique+software pour environ 1000 euros, la possibilité de connecter un hybride PDA-téléphone-console qui se synchroniserai simplement avec le Miga de bureau, permettant de travailler en permanence sur fixe ou en mobile , de jouer aux jeux débutés à la maison, pendant les trajets en transports en communs… couteux ? non! l’Amiga moderne même s’il est puissant, il reste en deça des PC actuels, donc transposable sur un processeur « mobile »

Un exemple de matériel à un prix « ridicule » de 100euros la PDC de Videojet, nouvelle version nommée « PDC Touch Multimedia » console portable 32 bits

http://www.videojet-jeux.com/fr/5/DEMO/

les jeux ne sont pas à la hauteur mais on découvre bien qu’avec une mise « minimale » on peu créer qq chose d’extraordinaire… qu’est ce que tu possède ? une console? non! un ordinateur ? non! un téléphone? non! un home cinema? non! un GPS? non! alors quoi ?un Amiga! un Amiga Total Multimedia…

et si l’Amiga repassait par la console portable… modifiée s’il vous plaît…

JiDeWe

ça existe déjà je pense?

-amiga anywhere par exemple:)

t si l’Amiga repassait par la console portable… modifiée s’il vous plaît…

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Mod

amigaouf

amiga anywhere sa drolelemt l’aire d’un surcouche logicel pas un truc qui tourne nativement….

a moin que je me trompe

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

• 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Refaisons l’Histoire

Amiga Impact