[Résolu] Récupération de données sur DD 3.5

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• MisterT

Bonjour;

Je possède un 1200 avec un disque dur interne 2.5 mais j’aimerai récupérer des données qui sont sur un DD 3.5 qui été monté dans ma tour avant que je la revende. J’ai également un lecteur de carte flash.

De quelle façon pourrais-je brancher les deux disques d’un coup pour transférer les données ( voire éventuellement tout mettre sur la CF ) ?

Sur ce fameux disque 3.5, il y a tout un tas de trucs que j’ai fait dans ma jeunesse : des dessins, des animations 3D avec Caligari, des programmes en Blitz Basic, … Je voudrais montrer ça à mes gamins pour leur faire voir ce qu’on pouvait faire avec un Amiga !!

Une photo de mon matos si ça peut vous aider …

Merci pour le coup de main !!

b0ris747

Es tu en FFS ou en SFS?

As-tu un Linux quelque part (Linux peut monter et copier des données de FFS directement, SFS plus difficilement)

35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

huggyone76

Sinon, si tu as un émulateur genre winuae tu peux également accéder à tes disques au format Amiga pour peu que tu les connectes sur la machine qui héberge l’émulateur.

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

Kefrens

Hello.

Ou encore une simple nappe ide double (maître/esclave) avec un adaptateur 2,5 » vers 3.5 »
            Mais il reste à alimenter le disque en 3,5 » …

MisterT

Salut Boris, Huggyone et Kefrens;

Alors dans l’ordre, il me semble me souvenir que mes disques sont tous les deux en FFS, ils étaient montés en parallèle dans ma tour, le 3.5 étant un disque de sauvegarde. Une partition Linux, c’est faisable …

J’ai déjà Winuae sur mon PC, sinon à quoi pourrait bien servir un I7 2600 à 3.4Ghz ??? Hihi !! Oui, je vais réfléchir à cette solution.

Sinon, j’avais déjà pensé à la formule de Kefrens, qui me semble la plus simple à mettre en oeuvre. Une simple nappe 2.5 vers 3.5 suffirait ? ( pour l’alimentation, c’est bon j’ai un boitier qui traîne quelquepart )

huggyone76

On est d’accord, ta config i7 ne peut servir qu’à ça ! (J’ai le même CPU…) Sinon, en effet, les trois méthodes semblent autant de solutions, tout dépend de ce que tu as sous la main en fait !

Dans tous les cas il te faut les adaptateurs idoines. Dans quel coin es-tu ? Si tu ne les as pas, peut-être que quelqu’un peut t’en prêter ?

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

Faranheit

Salut 😉

Le mieux reste un adaptateur 4xIDE avec du 2 »1/2 ET du 3 »1/2 ainsi qu’une nappe 2 »1/2 avec 3 connecteurs 2 »1/2 pour pouvoir brancher :
                  – Le disque dur 2 »1/2 ET la carte compact flash sur le même connecteur 2 »1/2 de l’adaptateur,
                  – Le disque dur 3 »1/2 sur l’adaptateur pour pouvoir transférer des disques durs 2 »1/2 et 3 »1/2 à la carte compact flash 😉

Comme ça, tu fais d’une pierre trois coups 😉

Merci, Lionel et Laurent
                  Amedia Computer France
                  Revendeur Amiga Français près de Metz 😉

Laurent 'Faranheit'
                  Amedia Computer France
                  Site : http://amiga.amedia-computer.com
                  Mail : [email protected]
                  Tel : (+33) 9 79 72 56 15

MisterT

Merci tout le monde,

Je vais voir ce que j’ai comme matériel sous la main et comment je peux m’y prendre à moindre coût …

( Je suis à côté de Reims )

Je vous dis quoi !

stan

Pour brancher tes disques IDE en USB tu as aussi un truc à 16.90 € chez grosbill, que j’ai acheté et ça marche très bien (sous Linux sur PC, du moins).
                      http://www.grosbill.com/4-advance_usb_009_-605046-informatique-adaptateur_pour_disque_dur

Pour ma part j’essaye de récupérer mes données depuis un PC sous Linux, mais j’ai des partitions SFS donc c’est moins simple… (Note: je n’essaye pas de détourner ce fil, j’ai déjà le mien ailleurs dans le forum 😉 ).

MisterT

Bonjour;

Alors ça y’est, j’y ai mis le temps mais j’ai quand même réussi à récupérer mes données sur mes différents disques Amiga pour tout mettre sur ma carte SD !

Et ce sans dépenser le moindre centime !

J’ai d’abord essayer avec Linux. J’avais certes accès aux disques, enfin disons qu’ils apparaissaient sur mon système, mais je ne suis pas parvenu à copier la moindre donnée.

Bon, dans la bagarre, j’ai découvert plusieurs versions de Linux et même sur un ‘ordinosaure’, ça vaut le coup . Mais là n’est pas le sujet …

Donc, j’ai utilisé un vieux PC pour brancher mon disque 3.5 sur une nappe et une alimentation libre. Puis j’avais un lecteur portable auto-alimenté pour disque 2.5 en USB. Et hop, Winuae et l’affaire est faîte !!

Maintenant, tous mes fichiers sont sur une seule et même carte.

Merci à ceux qui m’ont donné un coup de main !

MisterT

J’en profite pour relancer le sujet …

( oups, déjà marqué comme résolu, peut-être devrait-je en ouvrir un autre ? Faut dire aussi que je n’ai pas encore cherché de solution dans le forum … )

Maintenant que j’ai tous mes documents sur ma carte SD dans mon Amiga, comment je fais pour en transférer certains sur un PC ?

Bon, pour les images, je n’ai pas encore vérifier, mais cela ne devrait pas être trop compliqué. Mais pour les animations réalisées avec AnimaTed par exemple ?!

A l’époque, j’avais enregistré des animations de mon Amiga sur un magnétoscope avec une carte vidéo et je l’ai avais ensuite numérisées avec une autre carte sur un PC. Avec toute les pertes de qualité que vous pouvez imaginer …

N’y a-t’il pas un moyen plus simple aujourd’hui ?

Merci

Patrice

un lecteur de carte cf sur le pc et winuae

Faites l'amour pas la vaisselle

Faranheit

Salut 😉

Oui, comme beaucoup, les Adaptateurs PCMCIA avec carte Compact Flash restent le meilleur compromis pour transférer des fichiers entre l’Amiga et un autre ordinateur.

Il y a fort à parier qu’il y ait de quoi convertir les fichiers vidéos de l’Amiga sur le PC 😉

Merci, Lionel et Laurent
                              Amedia Computer France

Laurent 'Faranheit'
                              Amedia Computer France
                              Site : http://amiga.amedia-computer.com
                              Mail : [email protected]
                              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [Résolu] Récupération de données sur DD 3.5

Amiga Impact