reconnaitre une cf sous winuae
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
@ amidark
je crois que je n’avais pas compris se que tu voulais m’expliquer…
j’ai copier winuae à la racine d’une clé usb et renommer le .exe
soit: Amiga Inside 3.41a XL.exe en : amiga.exe (vraiment plus court).
j’ai pu ensuite mettre -disableharddiskcheck à la fin du raccourcis.
mais je ne vois toujours pas ma cf, j’ai donc testé avec un hd 2.5 en externe par usb,en fat 32 hdtools ne le vois pas et il n’ai pas visible sur le wb.
en ntfs il est visible sur le wb mais pas dans hdtools, j’ai pu quand même faire m’install du wb3.9 sur le hd sans changer son format.
du coup j’ai passé la cf en ntfs mais elle est toujours invisible.
Salut
Dans la configuration de WinUAE,
Dans la partie : Hard Drives,
As-tu pensé à ajouter avec : « »Add Hard Drive » ta carte mémoire ?
Pour ma part j’ai un lecteur multi cartes et j’utilise une compact flash donc, le périphérique est : [MBR] [982.5M,RW] Generic – Compact Flash 1.0
Tu devrais alors pouvoir la voir sous ton OS 3.x ( sous HDToolBox )
@ +
AmiDARK
Hello
J’ai eu le même problème lors de l’install du 3.1 sur ma CF avec WinUAE. En fait, c’était Hdtoolbox qui merdait.
J’ai récupéré un AmigaOS 3.9 et partitionné/formaté la CF avec le Hdtoolbox de celui-ci. J’ai ensuite relancé le 3.1 qui a reconnu sans problème ma CF.
Maintenant, si c’était à refaire, je sais qu’il y a un outil similaire à Hdtoolbox du côté d’Aminet (je me souviens plus du nom). Ça vaut peut-être le coût que tu le teste…
Ton intervention n’est je pense « pas inutile » … Effectivement, je l’avais fait sous WinUAE avec mon OS 3.9 …
Peut-être le pbe vient bien de HDToolBox du 3.1 …
@+
AmiDARK
certainement vu que hdtoolbox apparait avec un point d’exclamation rouge sur son icône,je ne pense pas que ce soit anodin.
d’habitude,je configure ma cf ou hd avec GVP INSTALL, je le trouve plus simple, mais il ne fonctionne pas sur l’émulateur.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › reconnaitre une cf sous winuae