Reconnaissance officielle des risques dûs aux champs électromagnétiques!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• AmiDARK

En France les choses bougent enfin pour reconnaître que les champs électromagnétiques peuvent être source de dégradation de l’état de santé d’une personne.

« Ces dispositions, qui viennent transposer une directive européenne, ont pour ambition d’améliorer « la protection de la santé et de la sécurité des travailleurs, qui reposait jusqu’alors sur les seuls principes généraux de prévention », explique l’exécutif. »

En ce sens, ce décret a été mis en place pour mieux protéger le salarié des expositions dûes aux spécificités de son emploi.

Source :

Décret officiel : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032974358&dateTexte=&categorieLien=id

Anonyme

Et bien en voilà une bonne nouvelle pour toi !

J’espère que dans les faits ça t’apportera quelque chose.

Anonyme

Une très bonne nouvelle pour tous le monde .
          Cela vas nous permettre à tous d’être moins exposé .

J’aime bien quand les choses bouge dans le bon sens , prochaine étape les soucis des ondes des smartphones , comme cela ils changeront leur système et je pourrait de nouveau utiliser régulièrement un smartphone et chasser les pokémons ^^

pulp

« C’est bien mon petit, va chasser ton futur cancer. »

On est dans un société complètement schizophrène : on impose un truc partout alors que tout le monde sait que c’est potentiellement dangereux, puis on fait une loi pour en limiter les effets.

Sharynn

Selon DARWIN, si vous n’avez pas évolué pour être insensible à l’électrosensibilité, vous êtes le maillon faible de l’évolution.. Au revoir!!!

Non je déconnes, super avancé mais il faudra aussi que certain n’en profitent pas trop comme ils l’ont fait avec l’amiante.

Amos un jour, Amos Toujours
              -----------------------------------
              AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

AmiDARK

Sharynn, c’est peut-être l’inverse ?
                Un hypersensible est sensible à une gamme de fréquence plus large qu’un humain « basique » :p et est donc plus évolué … Cependant cela nécessite alors d’adapter la matière du corps à cette grande sensibilité pour en éviter les effets néfastes :p

MDR

Mod

Amigars

Cela veut dire qu’il faut remettre les protections métalliques sur nos Amigas ?

🙂

Only AMIGA makes it possible !

__sam__

Mouais…. j’ai un E.H.S. qui bosse au même endroit que moi et je suis circonspect.

Les E.H.S. il y en a de toutes sortes. Les vrais (peut-être), et ceux qui s’auto-convainquent. Comme on est des scientfiques, on a fait des tas d’expériences à l’insu de notre cobaye. Au final il ressort que la sensibilité aux ondes est très variable.

Pour simplifier on pourrait dire qu’il ne se plaint des ondes que si qqn a le malheur de parler de wifi/bluetooth/micro-onde/ampoules-basse-conso/compteur-linky/cpl (bref les trucs à la mode dans le domaine) dans le voisinage ou s’il est contrarié par quelque chose (dossier boulot récalcitrant, prise de tête avec la direction, avec le support qualité, etc).

Ca n’est pas qu’il invente ses souffrances (on en a tous), mais elles ne sont pas toutes forcément causés par les ondes. Psycho-somatiser n’est pas un phénomène conscient et cela existe assurément. Après tout l’effet placebo existe en médecine et soigne 30% des malades (et enrichit un labo Francais au passage).

Il faut soigner les gens qui souffrent comme il faut. Or un truc qui me met hors de moi et décrédibilise cette affection ce sont les marchant de grisgris pour soit disasnt soigner ou traiter (coloïdes, terres-rares donc forcément très chères). Ils se font un fric pas possible avec des gens complétement perdus en vrai souffrance. Ces marchands du temple jettent un vrai discrédit sur le phénomène.

Mais bon, au final malgrés mes doutes je suis circonspect pour le cas général car je ne connais bien qu’un seul specimen.

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

AmiDARK

Oui __sam__ et c’est un des problèmes… Il n’est pas évident de définir clairement ce qui est causé par les ondes électromagnétiques de ce qui ne l’est pas.

De plus, les symptômes ne sont pas immédiats .. C’est assez compliqué à expliquer car il y a d’un côté l’effet thermique dont les tissus biologiques sont impactés (excitation des électrons des atomes composant les cellules par l’énergie des champs électromagnétiques qui les traversent provoquant un effet thermique), et qui à long terme provoque une altération sur l’équilibre électrique des cellules et des transmissions nerveuses, etc… Il y a beaucoup de choses à chercher à comprendre.

Puis il y a les personnes qui psychologiquement sont dans des dynamiques « victimes »…

Pour ma part j’ai toujours aimé l’informatique et la technologie.. On peut pas dire que je soit dans la dynamique « victime » … Quand ça m’est tombé sur le « coin de la gueule » (suite à un accident de travail avec perte de conscience, chute et côte cassée, conséquences ma santé s’est dégradée petit à petit pendant quelques années jusqu’à donner les symptômes de l’électrosensibilité), cela a provoqué pas mal de soucis. J’en ai perdu un emploi que j’aimais (Technicien Itinérant pour FREE) et qui était pas mal payé (environ 1860€ brut/mois + Prime (jusqu’à 400€ net/mois)… Mais je ne me suis pas posé en victime…. J’ai cherché des solutions… Et j’en ai trouvé …
                      Au plus bas (j’ai vécu une période d’insomnie de presque 1 mois .. Je peux vous dire que là, le mental et l’émotionnel, il sont vraiment aux 36000 dessous … Je ne le souhaite à personne)…  mon système électrique et nerveux était HS… Douleurs partout tout le temps, mais pas des tensions musculaires comme des courbatures .. des influx électriques partout dans le corps .. aléatoirement .. et très douloureux provoquant souvent des contractions non volontaires des membres (jambes et bras surtout)… Maus de crânes (céphalées), sensations de brûlures à divers endroits du corps sans réelles brûlures… Et j’avais beau avoir fait de la méditation … là je ne contrôlais plus rien …

Puis j’ai réussi à remonter la pente, et ait trouvé des solutions pour faire reculer la pathologie .. De nos jours quand je cherche un emploi, je n’en parle même pas car les patrons me prennent alors pour un cas qui va leur causer soucis alors que ma dynamique n’est pas là !
                      C’est très compliqué ….

MarcelPentium

Je te comprend AmiDARK, je souffre moi meme de ce problème, et au début tu ne comprend pas pourquoi tu as mal de crane, que tu te sent pas bien, tu te demande si tu as un truc qui cloche sans déterminer quoi, si tu manges bien, etc. Enfin je connais et c’est une bonne nouvelle.

Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                        Amiga 1230
                        Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                        Amstrad cpc 464/6128/6128+
                        TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Reconnaissance officielle des risques dûs aux champs électromagnétiques!

Amiga Impact