Recherche scsi.device pour A1200

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• mlanie70

Bonjour,

Je recherche le scsi.device pour mon 1200.

amiga 1260T mediator, 1230T, picasso IV; amiga 500 plus vampire v2 +gold 2,9 et amiga 600 +furia

FrenchPistolero

C’est la ROM qui le charge au démarrage, il n’y a rien à installer.

A moins que tu parle d’un device pour le kit SCSI d’une carte accélératrice ?

mais tu ne trainerais pas sur eBay avec le même pseudo ? Parce que si c’est le cas, tu m’as déja soufflé plusieurs enchéres. ;-p

falcon1

j’en profite pour poser une chtite question :

sur A600/A1200/A4000/CD-32 SCSI.device controle le port IDE interne

sur A3000(T) il controle le controlleur SCSI onboard.

ça, tout le monde le sait :)

now comment est adressé le port IDe du 4000T et le port SCSI du 4000T

je suppose qu’un des deux est appelé scsi.device, mais lequel? et comment s’appelle l’autre ?

mlanie70

J’ai téléchargé le jeu « The shadow of the third moon » et il ne reconnait pas mon CD pourtant il est dans le lecteur et reconnu sur le WB.

amiga 1260T mediator, 1230T, picasso IV; amiga 500 plus vampire v2 +gold 2,9 et amiga 600 +furia

FrenchPistolero

mlanie70 : télécharger ? C’est pas un jeu commercial ça ? Ah ah ah, pas biiieeeeennnn !!!

Sinon, dans sys:devs/dosdrivers, vérifie bien si tu as CD0. Si le fichier décrivant ton lecteur de CD est nommé autrement, renomme CD0 et essaye aprés avoir redémarré ton 1200.

Ou alors, c’est un probléme de configuration… J’ai galéré moi-même pour faire reconnaitre correctement, sans erreurs de lecture, le lecteur de CD de mon A4000 sous l’OS 3.1.

Falcon1 : ça, je ne sais pas… Peut-être 2ndscsi.device ? Je crois que dans le cas d’un FastATA 4000, c’est comme ça que le second contrôleur est nommé.

Tom

@Falcon1 :

A tout les coups, l’adaptateur SCSI du quatmil est sur une carte fille non ?

Dans ce cas, le nom de device est certainement différent, comme sur les kit SCSI de blizzard (ex: 1230scsi.device), et l’ide reste scsi.device.

C’est vraiment bête comme truc d’ailleurs.

Historiquement le SCSI était plutôt le standard sur amiga, jusqu’à la sortie des 600/1200/4000. L’ancien scsi.device a depuis représenté le controlleur ide mais pourquoi n’ont-ils pas changé de nom ?

Peut-être ces machines ont-elles été torchées à la va-vite (pour le 4000 c’est sûr), et l’équipe de dév a pas eu le temps de changer le nom du device ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Recherche scsi.device pour A1200

Amiga Impact