› Forums › Communauté › Petites Annonces
[RECHERCHE] Réparateur Amiga 600
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
- 1
- 2
-
Bonjour
Passionné par les amiga et ayant réussi a reparer le miens après une panne, je souhaite partager mes connaissances et éventuellement réparer les Amiga de ceux qui ne savent plus comment s’en sortir.
Vous pouvez visitez mon site nouvellement créé si cela vous intéresse
Slt !
Réparer c’est pas proposer que du re-cap,
C’est savoir lire un schéma, le comprendre, savoir utiliser correctement differents appareils electronique pour la réparation, avoir du materiels adequates (comme sheila), annsi que des pieces et consomables.Tout cela passe soit :
– Par un cursus scolaire en rapport avec l’electronique (et donc diplome théoriquement) ou un process d’auto-didacte ! (qui que quoi ou et comment dans les grandes lignes)
– Et ‘normalement’, un metier exercer dans la réparation electronique. (j’insiste sur le mot ‘réparation’ et pas ‘changeur de piece’ electronique)Présente toi techniquement et eclaire nous sur les ‘questions’ posées ci-dessus, ça permetra aux gens de mieux de connaitre et de te faire confiance sur le fait de te confier leurs machines.
En faite, c’est la case ‘presentation’ qui est demandé d’ailleurs pour les nouveaux arrivant et dans ton cas, un peu plus poussé car tu te présente en tant que ‘réparateur’.
Après, rien d’obligatoire, mais à mon avis c’est conseillé. (et ça reste que mon avis)
Welcome au passage 🙂
Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html+1 avec @Giants.
Et bienvenue à toi @Lemoyne,
Sympa ta page web par contre, désolée, mais je suis en désaccord avec une de tes phrases qui dit : « On refabrique une carte mère neuve et on transfère les composants. Vous êtes reparti avec une machine neuve. »
Déjà paracerque les composants propriétaires, ben il faut les récupérer de l’ancienne machine et ces composants on 30-40 ans.
Tu dis aussi : Les pannes proviennent le plus souvent d’un composant logique ou d’un composant propriétaire.
Donc la machine sois disant neuve peut tomber en panne à tout moment à cause d’un composant propriétaire (contradictoire donc).Dans la liste des causes, il y a aussi la batterie qui a coulé sur les A500+ et A2000 ou ext. de mémoire des A500 qui est une cause fréquente de panne de ces ordis
Ce n’est pas une critique loin de là et c’est très très bien qu’il y ait des gens qui réparent les Amiga (et autres) mais quelqu’un qui lit ça va croire que tout va rouler pour des années après l’achat d’une nouvelle carte mère à un prix qui je suppose n’est pas donné, et ce n’est peut être pas le cas.
Je suis aussi étonnée de lire que ce sont les A500 qui tombent le plus en panne. Car ce sont quand même les plus solides non ? Par rapport aux 3000,4000,1200,600 où là il est impératif même si l’ordi fonctionne de changer les condensateurs et NETTOYER la carte mère pour les raisons que tu listes et qui est liée plus aux composants SMD.
N’hésite pas à commenter et argumenter, poster des photos de tes travaux déjà effectués, ça donnera beaucoup plus de crédit.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 20 heures et 8 minutes par GothDevil (カスリン).
Depuis le temps que je répare des amiga, je vois passé principalement passé des A600 et A1200
Les probl sur A500 sont bcp plus rare et sont majoritairement des soucis de batteries qui ont coulé.Le soucis des condo CMS sur nos bécanes est dû à ce que l’on a appelé ‘The capacitor plague‘
Quand à refaire des amiga avec des PCB neuves, bonne chance.
Pour en avoir refait quelques un (CPC, C64, A600, A1200, A500, A2000, …)
C’est bcp, BEAUCOUP de temps à prévoir.
Il suffit de regarder les prix des RE-amiga complet vendu sur le net.
C’est du 600€, 1500€ , 2500€…Alors de deux choses, soit tu trouves ce genre de clientel (bonne chance)
soit tu brades ton temps passé sur la confection de ces PCB (de-soudage, test, commande composant, re-soudage, test, debug, …on parle de jour la, pas d’heure)J’ai fais un FAQ il y a quelque temps sur le sujet
Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Petites Annonces › [RECHERCHE] Réparateur Amiga 600