[RECHERCHE] Puces pour Amiga 500

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• moray

Bonjour,
      Je suis sur la reparation d’un Amiga 500 rev6a qui affiche un écran vert et je n’ai pas de composants extra.
      Je cherche donc :

– GARY 5719
      – AGNUS 8371 ou aussi un 8372A si je decide de faire l’upgrade à 1MB
      – CIA 8520A-1
      – Des DRAM

Si quelqu’un a ca en stock je suis preneur, Je peux aussi échanger contre un AGNUS 8375.

Giants

Slt !
        J’ai tout ça mais tu peux proposes quoi ?
        Parce que juste contre un 8375 ça fait un peu leger je trouve.

Au passage un écran vert peut provenir, à la limite, de L’agnus mais pas des autres custom-chips.
        Et en general cela vient des 4 circuits de decodage d’adresses (les 373 & 244) et/ou de lignes coupées et/ou de mémoire HS.

Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
        Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
        https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

moray

Je propose contre paiement. Tu me peux donner le prix en MP ?
          Je pense d’avoir les autre IC, il faut que je regarde, si non tu les as aussi ?

Giants

Tu as vue le prix des customs chip ?
            Soit je te les vends pour ma chère et j’y perds.
            Soit je te les vends au prix du net et tu vas mourir.

Je partirais plus pour un échange de mon coté et pas forcément de l’amiga.
            Après, encore une fois, à tu réelement besoin de tous ces chips pour réparer… pose toi réelement la question.

moray

Oui bien sur, j’ai demandé ici avant d’aller sur ebay…
              En effet je ne sais pas si je vais avoir besoin de tout les chips, j’ai l’impression que gary est parti, ce week end je vais verifier un peu plus à fond avec an oscilloscope.

Edit: pour être plus précis : avec la diagrom la ram n’est pas du tout reconnue, donc je ne suis pas sur que c’est les DRAM mais plutot gary ou les puce logique. Dérniére chance c’est agnus.

Giants

Au niveau probabilité :
                -Si ta carte est une rev8, alors forte chance que la batterie à attaqué les 4 x74LS au dessus qui servent la gestion des RAM (voir schéma : 74LS373 et 74LS244)
                Des lignes peuvent aussi être coupée juste au dessus et/ou au niveau des rams

-Si ta carte n’est pas une rev8 et n’a pas de batterie, n’a pas connu de dégats ‘d’acide’
                il faut plus t’orienter vers l’Agnus et son support (essaye de passer les tests de diagrom en ‘serrant’ l’Agnus pour voir si ça change quelque chose.
                Si tu as une ou plusieurs ram HS, tu le verras direct avec diagrom (version 1.3 ou 2.x)

-Agnus cramé depuis que je réparer je ne l’ai vue qu’une fois.
                -74LS de gestion des RAM, tout le temps HS et/ou bouffée par l’acide
                – Support Agnus souvant HS (à changer)

Pour cramer un Gary, un denise … faut quand même y aller, d’autres trucs sautent avant ‘en general’.
                Paula et les CIA de part leurs positions dans le schéma avec les I/O sont eux plus sensible à cramer.
                Mais encore une fois… un 500 c’est costaux, faut vraiment VRAIMENT y aller.
                Mais tout est possible :=)

JiDeWe

Sinon tu peux contacter Get27, il avait un lot de carte mère pourA500 rêve6 en reconditionnement (je lui en ai prix une pour « au cas où »…

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Petites Annonces [RECHERCHE] Puces pour Amiga 500

Amiga Impact