Recherche musicien avec équipement MIDI utilisant MorphOS
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
Mod
Comme ça et à brûle-pourpoint, je pense @Highlander ?
—
/me ne sait pas trop sinon…Only Amiga makes it possible !
Mais c’est une excellente idée, bravo tcheko !!!
salut, morphos c’est une obligation ?
j’ai fait du midi sur mac 68k et sur atari st.
L’amiga c’est une bombe mais il est vrai qu’il était pas a la hauteur a ce niveau la.
Si ma mémoire est bonne il y avait horny sur amiga je ne sais pas si il est compilé pour morphos (que il est vrai je ne connais pas du tout)
horny sur 1200Mod@chipset
Oui, MorphOS only. Je fais appelle à des composants systèmes uniquement disponibles sur MorphOS… Donc, bon, compliqué. Et puis il y a le soucis de la puissance de traitement également. Un piano roll, il faut *beaucoup* de place à l’écran et donc le rendu graphique demande pas mal de ressources. L’autre soucis, c’est le timing pour envoyer le midi… La couche CAMD pour 68000 utilise des pilotes séries qui se passent de l’OS pour taper directement dans le hard histoire de gratter à mort les cycles CPU (en gros, éviter la commutation de tâche…).
Bref, le MIDI sur un Amiga c’est parfaitement possible. Mais pas avec un truc qui va saccager le CPU à cause d’un rendu graphique ‘gourmand’ (gourmand sur un Amiga, léger sur une machine ‘moderne’).Désolé ^^
PS: je viens de regarder la video Horny, impressionnant… 🙂 C’est donc possible de faire un piano roll sur un Amiga.
PS2: Hu. Priorité de la tâche Player: 40. Outch. Bon, c’est bien normal. Il a l’air bien complet cet éditeur MIDI, j’en suis bien loin sur le plan fonctionnel toutefois. ^^
@Tcheko horny utilise classact je sais pas si cela utilise beaucoup de ressources processeur. CAMD quant a lui comme tu le dis gratte sur les cycles, donc pas besoin d’une grosse machine.
On est quand même très loin de cubase sur atari st qui tape dans le hard et permet avec un 68000 d’aller jusqu’a 24 pistes selon la mémoire.
Steinberg pro 16 sur c64 permet l’édition de 16 pistes !
Bref mon poste n’est qu’a titre informatif.Mod@chipset Mon soft utilise MUI qui est ‘malheureusement’ bien plus gourmand que ClassAct en terme de ressources (mais MUI fait aussi bien plus…). Donc, déjà c’est pas gagné question performance sur un Amiga ordinaire. MUI a d’ailleurs souvent été critiqué pour son côté un peu lourdo…
Sinon, Horny, ça à l’air de très bien fonctionner. Dommage que l’auteur ne continue pas le développement. Je suppose trop peu d’intérêt dans la communauté…
Mes encouragements pour ton projet,
Après tu peux toujours séparer la section de gestion du midi et des IO (saisies, restitutions), dans un serveur d’interruption à haut niveau, ça va ralentir le reste mais au pire si l’affichage saccade mais que le son est correct, sur une petite machine ça choque pas tant que ça, beaucoup ont maintenant des cartes accélératrices donc à mon avis, déconnecte la partie graphique du moteur de sorte à pouvoir sauter des frames sans poser problème de son, et ça devrait le faire….
ModMerci pour tes encouragements.
Le soft est prévu pour MorphOS uniquement. Il est déjà dans un état fonctionnel dans le sens où l’on peut déjà composer avec.
Toutefois, l’environnement d’édition est encore vraiment sommaire.
Une des fonctionnalités que je suis entrain d’implémenter est la possibilité de piloter la partie ‘pipeline midi’ depuis une surface de contrôle en temps réel.
Cela permettra par exemple d’ouvrir/fermer un flux d’événement MIDI à partir d’une simple touche d’une surface de contrôle ou de moduler un CC en temps réel pour faire varier l’enveloppe d’un filtre (si l’instrument midi le supporte bien évidemment).
Cette fonctionnalité permettra d’utiliser le soft pour faire des lives par exemple.
Bref. Je suis toujours à le recherche de musicien pour tester et avoir des retours utilisateurs. Donc, tu es musicien, tu as une interface midi, un/des instrument/s MIDI et une machine MorphOS, PM! 🙂
++
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Recherche musicien avec équipement MIDI utilisant MorphOS