Recherche logiciel (son)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• Mod

jegougou

‘lut

petite question aux musicos

je sais qu’il existe dans le domaine pro des soft permettant de séparer les voix d’une source audio, et j’aurai aimer pouvoir utiliser un tel logiciel pour pouvoir m’en servir dans des compo perso pour mes samples.

Qqn a t-il des noms a me proposer sous win, macOs ou amigaOS et de préférence en license libre.

Merci

@+

cyb0rg

séparer la stéréo ?

avec soundforge tu peux faire des copier coller des differentes voix si c’est de ca que tu parles, enfin je crois

les experts te trouveront certainement un soft gratuit et mieux :)

Only amiga makes it possible
        XTR Games
        Magic Productions
        tilde

sinisrus

Sur mac un soft permet de le faire mais je ne me souvien plus du nom, et sur amiga highlander m’avait montrer (il me semble) un moyen avec octamed c’etait du bricolage il me semble mais ça marche

voila je peut pas t’en dire plus

j’ai trouvé cela dans google : « Separer musique et voix »

– Adobe Audition 1.5

mais si tu fait la recherche toi même tu trouveras plein d’autre info

Yod4z

Il n’existe pas de logiciels parfait pour séprer la voix d’une mmusique les entrée de gamme ne fond que diminer le volume sonore d’une plage de fréquence (donc mauvase qualité au final) et les logficiel pro sont trop cher.

Mod

jegougou

s4m

as tu pensé à audacity et ses nombreux plugins?

il est gratuit qui plus est…

http://www.s4mstudios.com
                https://www.facebook.com/s4mstudios

SoundSquare

il faut arrêter avec cette légende d’un logiciel ou matériel qui permettrait de séparer les instruments ou voix d’un morceau enregistré.

C’est impossible, comment veux tu séparer un instrument particulier (et oui la voix est un instrument) d’un morceau mixé ? La seule solution est de disposer de la version multipiste du morceau concerné, en gros du mix original ou du master.

Il y a bien des techniques d’équalisation qui permettent de jouer avec les fréquences ce qui peut donner l’illusion d’un renforcement ou d’une diminution des voix dans un morceau, mais ça ne disparaît jamais complètement, et ça bousille la qualité du son.

BatteMan

Sinon ANR a un voicefilter, mais comme le dit SSQ, c’est pas probant ;-)

/me ajoute son grain de sel.

Only Amiga makes it possible !

CLS2086

Le « nettoyage » de bande c’est une chose qu’il faut avoir vu ou fait une fois dans sa vie… compte 1 jour par minute quand tu es entrainé.

Tu prends un soft qui te permette d’attaquer le spectre, tu « bornes » les fréquences à celle de la voix 50 à 4000 Hz (pour un discours) sinon tu peux monter à 8Khz voir 12Khz pour certaines voix.

Là ton CPU va calculer un certain temps.

Ensuite, et bien tu prend un éditeur de spectre sonore, et tu « coupes » ce qui n’est pas la voix en prenant un échantillon de 0,5s.

Voilà c’est long…

Après quoi, avec un soft « mathématique » ton fichier avec le morceau complet et l’autre avec la voix, il faudra faire une dernière soustraction.

Bonne chance, je compatie !!!

PS : sur MAC 040 il y avait tout pour ça « PROTOOLS »

SoundSquare

@CLS2086

et tu te retrouves avec un un morceau amputé d’une bonne partie du spectre, tu abimes énormément le signal en faisant ça et le son devient dégueulasse.

Mais sinon oui, c’est la meilleure solution pour le meilleur résultat.

Protools existe tojours, c’est même toujours une référence dans nombre de studios et d’auditoriums, mais par contre c’est très, très cher et il faut du hardware (carte direct2disk) qui va avec.

Mod

jegougou

ok merci de vos avis sur le sujet, effectivement si c’est pour avoir une qualité moindre, je pense que cela ne vaut pas le coup :-(

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Recherche logiciel (son)

Amiga Impact