Recherche développeur (Hollywood)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
  • 2
  • Anonyme

Bonjour,

Je recherche des développeurs hollywood intéresser par la création de programme (ludique ou autres).

Grâce à mon ami de code qui à créé un compte sur un site « FTP », nous pouvons échanger nos travaux, reprendre ceux des autres pour faire évoluer tous les projets. Nous sommes 2, mais plus nous serons à développer, plus nous irons vite pour finir nos et vos projets hollywood.

Démo, jeux, utilitaires, même les débutants, bidouilleur, confirmé, tous le bienvenue pour créer ensemble des programmes pour nos OS préféré. Même si hollywood à un moteur de rendu plutôt lent, il existe des parades pour accélérer vos prg, et on n’a pas la prétention de créer des jeux du type starcraft 2 ou doom 3, mais des trucs sympa pour la communauté. De plus, on pourra créer pour les 9 os (je peux compiler vos prg puisque j’ai Holly 4.8).

Bref, je pense qu’il n’y aura pas grand monde, mais la, depuis que mon ami de code m’a fait connaître toolbox, je me rend compte que l’échange de code source/bidouille devient très très simple et très amusant.

Pour le moment, c’est un sondage, rien de fait sans l’aval de mon ami de code car le compte lui appartient et je veux pas faire d’ingérence. ;-)

NdBigdan : complété le titre du fil.

Tarzin

J’adhère mais est-ce que cela te surprend? :-D

Je partage l’avis d’Artblink.

Nous prévoyons (enfin je le pense) de mettre nos sources à disposition pour que ceux qui veulent débuter avec hollywood ne soient pas perdus.

Et puis ça évite de réinventer la roue. J’ai par exemple programmé une routine de tri de scores et de sauvegarde, il n’y a pas trop d’intérêt à refaire la même chose.

Pour l’instant, nous utilisons Dropbox qui permet de partager en temps réel des fichiers, c’est très pratique. Je crois avoir lu qu’une partie des fonctions passaient sous OWB/OS4 (par contre il faut oublier la partie client installée sur le poste)

voilà!

Anonyme

Moi, j’dis que tu pense bien ;-)

Edit:

Manque pu qu’un IRC ou un tchat spéciale développeur holly francophone et se serais le top

Anonyme

Y’a pas grand monde au portillon… snif!!!

En tous cas, on a bien avancé sur un projet se week end.

Dommage que l’on soit pas plus, même pas un graphiste ou un musiciens?!

Anonyme

je t’envoi mes compétence par mp :)

fenrix

potentiellement intéressé, il faut « juste » que je m’y mette. J’ai de projets sur papier que je compte tenter avec Hollywood donc. Pour le graphisme, j’en touche un mot à Nelow.

Anonyme

Coucou fenrix,

On peut te donner comme toi tu peux nous donner des coups de main ;-)

Excellent, j’en parle à Tarzin.

Si tu veux je peut lire tes projets pour te dire si c’est possible ou pas avec holly. On peux faire plein de chose avec hollywood, mais attention, j’ai pas encore approfondie à fond les compétences de se langage, sauf que j’ai trouvé un moteur plus rapide que le double buffer (la technique d’animation la plus rapide d’holly) grâce a une bidouille simple.

Envoi par MP si tu veux pas que sa se sache ;-)

Tarzin

Sans compter sue Designer permet aussi de faire des choses sympa sans trop mettre les mains de le cambouis.

Au passage, le site Web de Dropbox fonctionne sous OWB, ça permet donc à n’importe qui de récupérer tous nos projets à jour quand il le souhaite.

Sinon, c’est vrai que le travail collaboratif avec Artblink a permis de faire un bond sur un projet que j’ai en stock depuis longtemps: ;-)

Anonyme

Je pense que l’on pourra fournir d’ici 1 mois une version fonctionnel d’un jeux.

Une fois le premier projet finaliser, je pense que l’on nous rejoindra.

@Fenrix
                      :

T’a des news? vous nous rejoignez?

Tarzin

Je pense que l’on pourra fournir d’ici 1 mois une version fonctionnel d’un jeux.

Comment ikl met la pression! ;-)

Lequel, supercars ou Match-it!?

gti

Salut,

Juste une petite question concernant Hollywood : il fait du code pour du 68K mais gère t’il les modes graphiques spéciaux OCS, ECS et AGA , les sprites et les BOBs (un peu comme AMOS) ? Si oui, est ce qu’il gère aussi les modes gfx ?

aurriez vous un petit exemple d’initiation de l’écran dans les différents cas.

merci d’avance

Tarzin

Non, il ne gère aucun mode ECS/OCS/AGA, il faut du RTG au minimum.

Les sprites et les brosses, oui, aucun problème

Tu veux quoi en exemple?

Tu veux un source et sa compilation?

Si oui, pour quel OS?

gti

Salut TARZIN,

merci pour ta réponse Eric.

Donc hollywood, c’est inutilisable pour les amiga 68K sans carte graphique (c’est ce que je cherchais à savoir). Dans ce cas tu répond à ma question et il n’est donc pas nécessaires d’avoir d’exemple puisque ça ne le fait pas.

Le mieux encore pour réaliser un programme à la fois pour un 68K sans carte graphique et amiga NG reste encore le C (je pense).

Anonyme

@Tarzin:

Matchit bien sûr, va voir le code, les tests sont quasi tous fonctionnel, j’attaque le reste rapidement ;-)

demether

J’ai fait qques recherches sur hollywood, car j’etais trés curieux…Si j’ai bien compris, Hollywood est un logiciel type scala ou powerpoint, et qui a évolué vers une sorte de flash amiga, c’est ça ?

Donc d’un coté on a une interface graphique, et de l’autre un éditeur de code avec son language maison… Toujours bon ?

je demande, car j’ai fait ya qques années un peu de flash et d’AS2 (action script). Bon j’etais trés nul, mais au moins je captai deux trois trucs et je savais coder une interface, par exemple, ou un petit jeu flash tout simple.

Du coup, hollywood, ça me fait un peu penser à ça. Si des gars ont un peu toucher à flash et action script et qui peuvent comparer les deux, ça m’interesse !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Recherche développeur (Hollywood)

Amiga Impact