› Forums › Communauté › Petites Annonces
[RECH] Rom 3.1 ou 3.9 pour Amiga 1200
-
huggy, j’adhère. je signe et paragraphe ton message plein de bon sens. 🙂
en theorie c’est pas légale mais on est pas chez microsoft .
qui qui c’est qui va gueuler parceque quelqu’un a filer des roms ou vendu ?
tant qu’il n’y a pas de bisness derriere …
t’as juste a trouver quelqu’un qui a un programmeur d’eprom genre willem de toute facon les roms 3.1 sont trouvable n’importe ou (peut etre moins la 3.9)
25% des windows Français sont illégaux.
Bonjour lunaticguy@ moi aussi je veux bien en MP le contact du gars pour me faire des roms 3.9 dont je possède le cd original et qui me permet en toutes légalité à titre de sauvegarde personnel de le transféré sur une eprom programmable. Merci
Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
MAC G4 (morphos)
Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
Rasperry Pi 3 et 4
Vampire V2 et V4
Amstrad 6128Merci lunaticguy, mais je n’en ai pas besoin (puisque tu proposais l’envoie du nom), j’ai déjà ce qu’il faut (et a priori plus ou moins légalement puisque j’ai les versions originales des OS 3.1/3.9 et les ROMs qui vont avec).
Non, c’était juste pour faire comprendre qu’entre Faranheit qui ne veut pas polémiquer mais qui signifie juste qu’il y a peut-être un problème légal dans l’affaire et Get27 qui « s’insurge » gentiment sur l’affaire de la légalité et des ayants droits, moi j’apprécie le dialogue « entre gentlemen » qu’il y a en général sur ce forum. Nous ne sommes pas des anges, mais en général ça reste correct et on oscille entre le calme, le courtois et parfois l’agacement, le sentiment d’injustice, etc… Bref, des mecs normaux quoi… 😀 Mais j’apprécie.
Et je trouve justement Faranheit vraiment « au poil » là-dessus parce que je signale quand-même que quand on tient une boutique, en général on apprécie que les potentiels acheteurs n’aillent pas se revendre entre eux des choses « illégalement », mais il n’en fait pas tout un plat ! Il sait très bien quel est son « public », il connaît probablement mieux que moi l’histoire de l’Amiga et moi je trouve sympa de signaler la frontière légal/pas légal de la chose sans en faire un plat ni un principe vomitif au premier qui déroge à la règle. Bref… J’apprécie !
@James Pond, 25% des Windows français illégaux ? Ca me parait peu en fait… Et ce n’est pas parce que le voisin le fait que c’est « bien » ou « normal ». Après on peut toujours refaire un débat sur la justification des tarifs, des lois, des machins et même des bidules. Par contre, je trouve normal que des personnes qui ont bossé sur un logiciel QUI SERT VRAIMENT soit rémunérées pour ça. Pour les ROMs des Amiga, je n’en sais rien. Je ne sais pas qui sont les ayants droits aujourd’hui, mais que ça nous plaise ou pas, s’il y en a, ils doivent être rémunérés, c’est la loi. Après, que ce soit considéré comme « normal » ou pas, je pense qu’il y a déjà eu un tas de débat là-dessus… Pas la peine d’en refaire un, si ? 😉
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDIMerci lunaticguy 🙂
Que du bon sens huggyone je suis d accord avec toi.
Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
MAC G4 (morphos)
Rasperry Pi 3 et 4
Vampire V2 et V4
Amstrad 6128Les mecs d’amedia sont des mecs biens, je pense que faire un petit effort pour les soutenir de temps en temps est une bonne chose.
Après libre à chacun d’agir selon ses désirs et opinions.
Oui je suis d accord et si on veux pouvoir acheter du matos pour amiga en France il faut soutenir amedia car acheter à l étranger c est pas forcément rassurent et bonjour pour le SAV
MAC G4 (morphos)
Rasperry Pi 3 et 4
Vampire V2 et V4
Amstrad 6128Re 🙂
Première chose : la prose de Huggy est vraiment excellente 😉
C’est calme, posé, avec une pointe d’humour, bref, on adore 😉Ensuite, bien que hors sujet, nous vous remercions tous pour vos encouragements et vos soutiens, ça fait énormément plaisir et ça nous motive à toujours faire mieux 😉
Enfin, j’ai une pensée pour Lionel qui est tout seul au magasin depuis ce midi jusque mardi soir car après qu’il ait pris ses congés la semaine passée, c’est à mon tour 😉
Soyez indulgent vu la masse de boulot qu’on a en ce moment svp 😉
Un Grand MERCI à lui pour sa présence et toute la masse de boulot qu’il fait 😉
Laurent aka Faranheit
Amedia Computer FranceLaurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : [email protected]
Tel : (+33) 9 79 72 56 15@Faranheit : pfff, et au magasin tu fais que m’insulter, me traiter de fainéant et là tu as pitié de moi, misérable que tu es 🙂 🙂 :).
Merci à vous tous de nous soutenir en tant que Revendeur Amiga. Nous sommes heureux de faire ce travail car pour nous l’Amiga est une partie de notre vie. Même si j’ai laché cette machine pendant quelques années, je suis revenue vers elle et sa communauté, qui n’a pas changé, toujours des gueguerre :).
Lionel (celui qui travaille dans l’ombre de Faranheit) 🙂
Amedia Computer France
Petit message pour amedia
il est impossible de naviguer sur le site sur les onglets avec menu déroulant sur un ipad ou iphone avec Safari ou chrome. Donc obliger d utiliser une machine sous windaube. J ai voulu me tenter d acheter un fastide mais pas envi d allumer un Pc 🙁
bon j espère que mon message ne pollu pas ce post
MAC G4 (morphos)
Rasperry Pi 3 et 4
Vampire V2 et V4
Amstrad 6128@sebastien oui mais avec un windaube cracké 😀
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Petites Annonces › [RECH] Rom 3.1 ou 3.9 pour Amiga 1200