› Forums › Communauté › Petites Annonces
[RECH] copie du workbench 1.3
-
Bonjour,
je viens de resortir mon A500 du grenier et mes disquettes sont toutes illisibles (la bête semble OK).
Je cherche donc une bonne âme qui accepterait de me procurer une copie du workbench 1.3.Je fournis la disquette et le paquet affranchis pour le retour, bien entendu.
Merci de votre écoute,
OlivierTu es de quel coin ?
Si tu as une extension mémoire, vérifie qu’il n’y a pas d’accu dessus (s’il est présent, il faut le retirer/remplacer au plus vite avant qu’il ne coule)
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050La trappe ventrale qui peut recevoir des extensions n’est pas scellée sur ces machines. La présence de sceaux intacts indique juste que la machine n’a pas été ouverte par des personnes “non-autorisées”.
« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
Je viens d’échanger avec Olivier sur IRC et je vais lui recréer une disquette WB mais il souhaiterait un outil avec lequel transférer via null-modem des ADF d’un PC sur l’Amiga (il a Amiga Explorer mais est passé sous Linux depuis) et ainsi recréer des disquettes.
Si vous avez une idée du soft à utiliser (sur le PC et sur le Miga), merci de le dire, je lui préparerai une disquette pour faire ça.
Bye !
—
/me est en mode “bon samaritain” ce soir ^^Only Amiga makes it possible !
Pour l’Amiga, j’utilise Transwarp, mais sur PC, un simple script shell/fichier batch paramétrant le port série concerné et copiant le fichier ADF en mode binaire vers ce même port devrait suffire. 🙂
.: Config Amiga: Amiga 500 rev.6 Fat Agnes - 1Mo ChipRAM - Kickstart 1.3 - 3 FDD :.
Et bien la bête est vivante !! Merci pour votre aide !
J’ai pu me faire un cable null-modem et re-transferer les ADFs de mes vieilles disquettes qui avaient mal vieillies.
En passant, je confirme que pour transférer des fichiers depuis linux, il suffit de passer le TTY en mode raw et de pousser (“cat fichier.adf > /dev/ttyS0”) celui-ci. Que ce soit avec la petite moulinette en BASIC ou transwarp.
Un grand merci tout particulier à Batteman 🙂
Prochaine étape, souder la logique nécessaire pour brancher un lecteur secondaire 😛
Olivier : Content d’avoir pu remettre le pied à l’étrier à ton 500 ! Maintenant, tu as le nécessaire “vital” pour pouvoir te dépatouiller tout seul, c’est cool.
Pour le lecteur secondaire, je suis preneur aussi de ta “bidouille”, j’ai un 1000 avec un lecteur HS…
Bonne continuation à toi et ton 500 😀
—
/me est content pour Olivier !Only Amiga makes it possible !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Petites Annonces › [RECH] copie du workbench 1.3