[RECH] Aide ou réparateur départements 84/26/30/07

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Fuwyfun

      #380694

      Salut!

      je recherche de l’aide ou un réparateur amateur ou pro dans un rayon de 100km autour de Bollène (84).
      Le but est de restaurer/réparer divers appareils dans l’ordre de priorité :

      – 1x A500 (rev 8a.1) : LED floppy toujours éteinte, quel que soit le lecteur/nappe/clavier, le passer à 2MB de chipmem.
      – 2x A600 (rev 1.5/2D) : condensateurs, contrôle général.
      – 1x 1085S : là aussi de mémoire, s’éteint ou pas stable.
      – 2x écran 1084 : de mémoire, l’un s’éteint ou image pas stable (condo? THT?), l’autre son grésille, de 2 en faire un?

      A vous lire 🙂

      A500 rev. 6a - MC68010P8 -  Ext. mém 1.5Mo PC502 - MTEC AT500 - 1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast - KS 1.3/3.1 - CF 2Go - WB 2.1 - GoteK HxC+KMTech BuzzBoard Lite+LCD 16x2+Rotary+switch DF0/DF1
      A500+ rev 8a.1
      A600 - Vampire 600 V1 core 2000_83_v3 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32 bits) - 2Mo Chip (A604n) - CF 4Go - Kickstart 1.3/3.1 - WB 3.1
      iMAC G5 + MorphOS 3.17
      The A500 Mini

      JiDeWe

        #380698

        il y a dépanneur 06 dans le sud qui est actif sur ce forum, docteur Giants plus au nord, et d’autres certainement……

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        DocteurGiants

          #380707

          Effectivement, suis dans le 78.

          Le problème de Led sur le 500 c’est assez courant et facile à réparer.
          Pour le paser à 2Mb il existe plusieurs solutions pour faire cela.
          Certaines plus simple que d’autre mais globalement, pas de soucis.
          Changement de condo + check sur les A600 (ou autres), pareille, sans problème.

          Pour les 2 moniteurs il faut voir mais la plus part du temps c’est la THT à changer.
          La majorité des condo sur la platine des moniteurs n’ont que peu de rapport avec les problèmes que tu donne.
          Si HS ou deffectueux il vont alterer l’affichage et tout le temps.
          Sinon il y a aussi l’option Inter HS mais bon, n’importe qui voit ça 🙂

          Pour les moniteurs c’est plus chiant car.
          – La THT est ‘chiante’ à trouver et chère. (entre 60 et 80€ le module + FDP + pose)
          – Si on passe par un re-cap de la platine, et bien… il y a une floppé de condo…
          Du coup, prix plus chère car temps passé plus important + les condo + le poids de la bête (si on passe par un transport)

          Ce n’est pas sourant la réparation de moniteur de mon coté, j’ai dû en faire 3 ou 4.
          Coté réparation on dépassé sans soucis les 100€ du coup… utilité de la manip ? Bof, à voir.

          Pour les Amiga ce n’est pas pareille et plus ‘simple’. (à moins de custom chip HS, alors la… même pas la peine vue les prix)

          Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
          Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
          https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

          Fuwyfun

            #380727

            Merci pour votre retour.
            J’ai aussi oublié une carte son du monde PC (Sound Blaster AWE32 port ISA) à réparer, probablement les condos, alors là, j’ai 0 idée en France de qui peut faire ça.


            @JiDeWe
            :
            Je connais déjà Depanneur06 vers Cannes. Marco fait du très bon boulot.
            Le problème est le transport ou s’y rendre : env. 280km, 60€ essence+péage, pas loin de 3h hors bouchon et il y en aura, tout ça aller.
            Il a déjà réparé cette CM du 500 (mauvais contact sur Agnus), recapée, et m’avait déjà signalé un no boot sans clavier ou pas de led mais pas eu le temps de trouver une solution.


            @DocteurGiants
            :
            Je te remercie je connais ta réputation en terme de qualité de réparation mais le butest de trouver cela pas loin de chez moi pour transporter moi même le matos (écrans!!) et boire des coups entre amigafans 🙂


            @Mandrake
            :
            Tu répares pas toi hein?

            A500 rev. 6a - MC68010P8 -  Ext. mém 1.5Mo PC502 - MTEC AT500 - 1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast - KS 1.3/3.1 - CF 2Go - WB 2.1 - GoteK HxC+KMTech BuzzBoard Lite+LCD 16x2+Rotary+switch DF0/DF1
            A500+ rev 8a.1
            A600 - Vampire 600 V1 core 2000_83_v3 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32 bits) - 2Mo Chip (A604n) - CF 4Go - Kickstart 1.3/3.1 - WB 3.1
            iMAC G5 + MorphOS 3.17
            The A500 Mini

            GothDevil (カスリン)

              #380730

              @Fuwyfun,

              Il semblerait que ce soit compliqué de trouver un réparateur près de chez toi.
              Hormis le fait que tu veux du “contact”, si tu veux mon avis, le mieux serait de démonter tes cartes de tes machines et de les expédier avec assurances via Mondial Relay par exemple. Tu protèges très bien ta marchandise, car les transporteurs sont pas très délicats avec les colis, au final ça pèse pas grand chose, et ça te coûtera presque rien en coût de transport.
              Perso j’ai jamais vraiment été déçue de mondial relay, sauf une fois où un colis que DocteurGiants m’a envoyé, a pris presque un mois pour arriver chez moi en Belgique, mais j’ai eu une explication rationnelle à ce souci, Mondial Relay déménageait d’entrepot et du coup il y avait énormément de retard, au final mon colis est arrivé. Mais bon étant habituée à commander en Chine et recevoir mes colis en 10 jours max, sur le moment je l’ai trouvé mauvaise. Après explication j’ai été plus conciliante.

              Tu peux faire confiance à @DocteurGiants et écouter ce qu’il dit, il sait de quoi il parle et est vraiment expert en la matière (je gagne rien à dire ça, mais c’est le retour de mes expériences avec lui)

              Pour tes moniteurs, la donne est différente au vu de ce que ça peut te coûter (là franchement, oublie une expédition). Le mieux serait peut être de trouver un autre moniteur en état non ? Ou de passer par un autre système d’écran (ancienne TV cathodique, LCD avec peritel to HDMI….)

              demether

                #380739

                moi pour mon 1200 je suis passé par dépanneur 06, il m’a fait le recappage et la réparation du circuit son. J’en suis trés content. Il est trés gentil en plus.

                DocteurGiants

                  #380740

                  Je conseil aussi dépanneur 06.
                  Il fait partit des (peu de) personnes compétentes et sympat dans le monde Amiga FR.

                  Au passage, vous trouverez en HQ et OCR le schéma du 1084 sur ma homepage : https://sasfepu78.ddns.net/Others/Commodore_1084_Monitor_Schematic_OCR.pdf

                  Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                  Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                  https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

                  Depanneur06

                    #380746

                    Bonsoir a tous !

                    Merci pour vos commentaires positifs a mon sujet , un grand merci a vous tous. j’en suis tres reconnaissant.
                    L’histoire de mon pseudo, au départ, c’était associe’ a mon emploi jusqu’à 2015 , dans le monde de la manutention engin de travaux publiques.
                    Le monde Amiga courait en parallele comme un passe-temps, surtout les longues nuits d’hiver, en jouant a Lupo Alberto avec mon epouse.
                    En rapport a ma base de connaissance, et aussi a mon outillage, je prefere m’occuper des A500,2000,3000 voir A3000T. Grace au Romy et au ROM de Cosmos, on avait reussi a valider la possibilite’ d’installer des roms customs sur le modele A3000T. Travail titanesque, des heures a souder,
                    dessouder…
                    Je ne touche pas au ecrans cathodiques, desole’.
                    Comme signale’ da @Gothdevil , je la cite: ” le mieux serait de démonter tes cartes de tes machines et de les expédier avec assurances via Mondial Relay par exemple.”
                    Ca empeche de casser les chassis, clavier eccetera.
                    Je dois contacter un autre amigaiste sur Nice a Septempre , histoire de resserer des liens communes. Si il lit ce message se reconnaitra ;-D
                    Bref, je suis tout simple que ca, je le fais par passion et pas pour gagner des l’argent.
                    Encore merci a vous,
                    Amicalment

                    Marco

                    A500 rev8 1Mb

                    Fuwyfun

                      #380747

                      Mille mercis pour toutes vos réponses!

                      A500 rev. 6a - MC68010P8 -  Ext. mém 1.5Mo PC502 - MTEC AT500 - 1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast - KS 1.3/3.1 - CF 2Go - WB 2.1 - GoteK HxC+KMTech BuzzBoard Lite+LCD 16x2+Rotary+switch DF0/DF1
                      A500+ rev 8a.1
                      A600 - Vampire 600 V1 core 2000_83_v3 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32 bits) - 2Mo Chip (A604n) - CF 4Go - Kickstart 1.3/3.1 - WB 3.1
                      iMAC G5 + MorphOS 3.17
                      The A500 Mini

                      DocteurGiants

                        #380780

                        En fait, que je sache, nous ne sommes pas bcp dans ce cas. (pas de business mais fait ça pour dépanner, pour la communauté).
                        De plus, des ‘pseudo’ réparateurs tu vas en trouver des masses. (ceux qui changent des condo à gogo)
                        Des personnes compétentes qui savent lire un schéma avec de vrai compétence en electronique déjà bcp moins.
                        Donc attention aux choix aussi qui doit être adapté à ce que tu demande de faire.

                        Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                        Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                        https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

                        Fuwyfun

                          #381001

                          Merci pour toutes ces précieuses informations

                          A500 rev. 6a - MC68010P8 -  Ext. mém 1.5Mo PC502 - MTEC AT500 - 1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast - KS 1.3/3.1 - CF 2Go - WB 2.1 - GoteK HxC+KMTech BuzzBoard Lite+LCD 16x2+Rotary+switch DF0/DF1
                          A500+ rev 8a.1
                          A600 - Vampire 600 V1 core 2000_83_v3 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32 bits) - 2Mo Chip (A604n) - CF 4Go - Kickstart 1.3/3.1 - WB 3.1
                          iMAC G5 + MorphOS 3.17
                          The A500 Mini

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [RECH] Aide ou réparateur départements 84/26/30/07

                        Amiga Impact