Recensement ACA1231
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
-
Bonjour, je voudrais savoir si c’est possible de faire un recensement de toutes les personnes qui ont des problèmes de fiabilité avec lors ACA1231/42/64 pour faire remonter l’info à Jens.
– Révision carte mère
– Disque dur utilisé
– Rom utilisé
– Bug rencontré
– Modification effectué avec ou sans succès.
Voilà, sa peu aider les personnes qui ont des problèmes et de fiabilisé cette carte.
Merci
Si tu peux lancer le CheckMem avec un log enregistré, ce serait pas mal d’avoir le résultat.
Tu peux essayer la commande suivante, avec une disquette dans le lecteur, disquette sur laquelle le log sera enregistré :
CheckMem TIMES 600 QUIET >DF0:CheckMem.log
Ça peut être utile pour savoir où se trouve exactement le soucis et négocier une réparation si besoin est.
« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
En tout cas, ca peut etre une bonne base pour contacter Jens et voir avec lui ce qu’il pense de tes problemes de mémoire.
Plusieurs pistes :
– Pas la derniere version d’ACATune pour avoir le dernier firmware qui va bien
– Ram defectueuse (Pas de bol et control qualité insuffisant voir inexistant)
– Soudure cassée, mal réalisée, etc…. (pas de bol non plus, mais ca peut arriver. (vibrations pendant le transport, autre…)
– Autre
SixK
J’ai reussi à ne pas avoir d’erreur dans checkmem mais pas de resultat
en rajoutant deux ligne dans le startup-sequence
Acatune -setc0
Acatune -burst on
Mais toujours des crachs sous whdload et j’ai essayer avec un boot menu c’est pareil sa se lance et retourne au menu du boot.
Je sais plus quoi faire.
Sauvegarde ton systeme quelque part.
Réinstalle un système propre à partir de disquettes / telechargement (sans récupérer dans tes anciennes données).
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Bonjour, ok pour l’info.
Donc j’installe wb3.1 j’ai toutes les disquettes originales
Après j’installe whdload 17
je m’ai les kickstarts en créant un nouveau dossier.
Et le transfer quelques jeux ecs et aga.
Et je test sans rien mettre dans la startup-sequence.
Sinon pour info je formate mais 4 partitions avec hdtools en mettant maxtranfert a 0x1fe00.
Et je touche à rien d’autres.
C’est sa.
Merci
Oui,
1- tu sauvegarde ta partition de boot
2- tu reformates en rapide (le maxtransfer ne changera pas)
3- install du 3.1 depuis les disquettes
4- install de WHDLoad depuis le site internet
le but est de ne pas récupérer 1 seul fichier de ton système actuel, pour avoir un test avec un systeme « neuf »
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Ok je viens d’essayer:
Donc j’ai installer WB3.1 par mes disquettes.
Installation de whdload telechangement directement sur le site
Telechargement skick346 + installation ou il faut bien.
Kickstart de mon cd forever 2011 que j’ai renomer.
Essai de 4 jeux: 1943 ecs + 7 colors ecs (Led clignote reboot guru) fast ram de aca desactiver les jeux fonctionne parfaitement.
Alien breed 2 AGA + Banshee AGA (Des fois ecran whdload puis reboot et guru).
Pour info sur 20taine d’essai j’ai reussi à lancer 1 fois banshee. Yes!!!!
Sinon avec ma carte RCA 120 avec les 4 mo de fast ram tous fonctionne bien jamais de guru.
Donc j’ai bien un probleme avec mon ACA.
J’ai peut etre trouver une solution à mon probleme pour l’instant j’arrive à lancer mes 4 jeux sité plus haut en entrant la valeur dans le startup sequence: acatune vbrmove
Je fait un test avec d’autres jeux mais c’est bien parti.
Bon bah plus qu’à trouver un possesseur d’ACA chez qui tout va bien pour qu’il branche ta carte et voit si ça marche aussi bien.
(peut être au NASS ?)
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Ok mais malheureusement ce matin plus rien ne se lance, je comprend plus la hier nickel j’ai remis d’autres jeu et la plus rien guru crachs comme avant.
J’ai une petit question aux possesseurs d’aca 1231/42/64 est ce que pour vous elle chauffe pas mal car pour moi elle est rapidement chaude pour l’utilisation que je fais.
Merci
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Recensement ACA1231