RDB HS
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
- 1
- 2
-
J’ai des disques durs d’à peu près toutes les capacités (5Mo pour le plus petit) jusqu’a 36Go, et pas un seul n’a ou n’a eu de bad blocks.
D’accord, je dois avoir de la chance
Principalement, ce sont des disques SCSI. Maintenant, je sais que le prix n’est pas du qu’aux performances (devenues très relatives avec le temps), mais, sans doute, a des tests de validation plus importants, ce qui justifie la garantie de 5 ans sur ce genre de disques.
Le 5 mégas de mon Lisa marche toujours au poil, bien qu’un peu bruyant… Et il a 22 ans maintenant.
Maintenant, soyons d’accord, des disques durs qui lachent, j’en vois tous les jours, et de tous les âges. Néanmoins, plus le temps passe, et plus on se rend compte que les disques durs sont faits n’importe comment.
Il y a dix ans, avoir un disque qui lachait relevait de la malchance. De nos jours, on doit plutot s’estimer heureux de tenir deux ans…
Hum Feroce tu es bien Belge
Son disque dur n’est pas HS, c’est la table d’allocation des fichiers qui a été corrompue lors de l’installation d’un fichier « HD » pour l’émulo MAC qui au lieu d’écrire dans le fichier à transformer le HDD.
@Jay : as tu un acces quelqu’on à un linux ? ou possèdes tu un mac pour y monter le hdd ? as tu les pilotes pour lire les hdd mac sur ton Amiga ?Alors pas de linux non.
Un accès a un vrai mac Y’a bien mon père qui s’est offert un powermac pour le montagevidéo mais si je lui ouvre je vais me faire décapiter
Et pour le pilote pour lire les hdd mac sur amiga non j’ai pas. En fait je savais meme pas que sa existait
Et par rapport a ce que tu répondais a Feroce je n’ai aps fait un fichier disque mac mais j’utilise (enfin utilisait ) le disque dur complet en tant que partition mac
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!CLS, Je parlais pas de son disque dur de 2Go mais des disques durs en général
Je répondais en fait à la personne qui signalait qu’un disque de 2Go avait certainement déjà bien vécu…
Et effectivement, je suis moins effrayé a l’idée d’utiliser un 2Go SCSI d’il y a 10 ans qu’un disque IDE 300Go de maintenant…
De toute façon, je backupe tout sur AIT et DAT, mais bon, des fois, je laisse filer pendant 2 semaines…
Bon, tout cela ne résoud pas le problème de notre ami
A sa place, je le taperais dans un PC (ou Mac), reformattage rapide, et re dans l’Amiga, il sera bien forcé de refaire un beau RDB tout neuf, sous réserve que le disque soit vraiment OK…
@JaY pour ton histoire de RDB HS as-tu fais un formatage Bas Niveau ?
avec l’outil scsiconfig ?
normalement tu devrais pouvoir retrouver ton HD.
une fois que le formatage bas niveau à été effectué tu fait un reload Geometry et tu repartitionne ton HD.
Pour ton histoire de boulette de Formatage sous MacOS c’est très mauvais, vu qu’il detruit le RDB entier du HD.
Je te conseil d’utiliser CrossMacFileSystem et de faire une mountlist pour formater l’image du Disque Mac.
une fois fini ton HD Mac sera donc formaté, enssuite tu vas sous ShapShifter tu prends l’Image du Mac que tu as formater et si il te demande de refarmater cette image tu dit Oui, car il ne detruira plus ton RDB, après tu connais la suite, tu install convenablement ton MacOS8 ou autres…..
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › RDB HS