Récupérer HD AOne sur 4K

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• crisot

Murphy me deteste.

J’ai besoin de récupérer les données sur le HD de mon Aone (mes sources).

Grande peur d’être en FFS2, je met le HD dans le 4000T et constate avec joie que j’étais partitionné en SFS (youpi!).

Je met mon SFS à jour sur le 4000T (devait dater de 1872) et constate que sur les 5 partitions de mon Aone… 4 se montent. La 5e qui refuse de se monter, c’est évidement celle où y’avait les sources (ben tiens), qui a juste la particularité de faire 127 Go je crois.

Techniquement, je suis sur un FastATA avec son propre scsi.device, les partoches de 127 Go ne sont pas sencées être un problème (j’en ai une de 110 Go sur le dur du 4000T) mais je bute. Donc:

– Soit ma nana qui ne sait même pas ce qu’est un Amiga est allée au fond du 2e sous sol chercher le disque dur de l’Aone pour saboter le DH4 en douce.

– Soit vous avez une idée :-)

– Si vous avez un AmigaOne/Pegasos et que vous habitez pas trop loin de la région parisienne et êtes prèt à me supporter le temps de transferer cette partition sur un disque USB, je suis aussi preneur :-D (J’habite à Chateau-Thierry, 02, si faut beaucoup rouler, je roule…)

HOOO putain il me vient une idée en tapant ce post !!! J’ai un PEG !!! BAH OUI !

Va peut-être se rendre utile lui…

Mod

jegougou

@crisot: au pire si ton peg ne marche pas. Début juillet on peut essayer de voir pour faire ça chez moi.

J’ai un mac mini sous MOS 2.5 en metant ton hdd dans un boitier externe, cela devrait se monter sans pb via popo :-)

a+

ps :

Murphy me deteste.

c’est pas moi c’est murphy !!!! :-D

/me retombe en enfance

davebraco

Si quelqu’un pouvait te prêter son CD d’OS4 classic le temps d’un boot… cela pourrait peut-être t’aider à voir les autres partitions.

BatteMan

Pour info, un HD en FFS2 se montait sur Pegasos (MorphOS 1.4 à l’époque), ça nous avait permis de dépanner TiPi lors de la Breakpoint ^^

Donc, pas de raison qu’un HD en FFS2 ne se monte pas sur classique. Tiens, tu pourrais aussi essayer sous WinUAE… non ?

/me y pense, comme ça.

Only Amiga makes it possible !

powermetal

salut

j’habite dans le 62 et j’ai un Aone en parfait état de marche(pour l’instant)

un peu moins de 300 km de chez toi

tu peux passer pour recuperer tes données ;-)

crisot

Merci bien, c’est gentil :-)

Pour le moment il n’y a plus urgence, j’ai passé quelques heures cette nuit à réécrire une routine finalement (dont j’avais besoin urgement). Forcément c’est pas aussi propre que l’ancienne, mais au moins j’peux faire tourner mon code (qui rame).

D’t’façon du peu que j’ai testé le Permedia 2, je crois que c’est pas trop la peine que je me prenne le choux avec mon opti de code, d’une frame à l’autre on attend que le GPU :'(

crisot

Bon (remontage de topic en force), cette partoche est visible sur le Peg sous Morphos 2.4… J’ai toutes les sources de mes demos! Et j’ai récupéré tout le code… que j’ai retapé entre temps :-D

BatteMan

Comme quoi, le Pegasos reste bien le sauveur de l’humanité X-D

Voilà une histoire qui finit bien, et c’est le principal.

/me aime voir dans ces histoires la fin de la guerre rouge/bleu, et même si ce n’est pas vraiment le cas, c’est déjà pas mal.

Only Amiga makes it possible !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Récupérer HD AOne sur 4K

Amiga Impact