Récupération de photos sur DD endommagé

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

• Fridou

Justement, je ne peux pas reformatter ma première partition, plantage, au moment d’accéder aux partitions avec le cd bootable XP PRO, écran bleu, j’adore ce joli bleu ;-)

Cordialement - Amigalement
      Fridou
      1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
      2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
      3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
      4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

Tom

Si tu as le même problème en bootant du cd, c’est que ton problème peut être hardware.

Si ton HD est lisible sur un autre pc, alors ton problème viens peut-être d’un autre compoosant de ta machine.

Juste un truc : le ventirad de ton cpu est-il bien en place ?

De façon générale, tout tes composants sont-ils bien arrimés ?

Browny

Tom a écrit :

Si tu as le même problème en bootant du cd, c’est que ton problème peut être hardware.

Si ton HD est lisible sur un autre pc, alors ton problème viens peut-être d’un autre compoosant de ta machine.

Juste un truc : le ventirad de ton cpu est-il bien en place ?

De façon générale, tout tes composants sont-ils bien arrimés ?

+1 si ton écran bleu n’est pas un BSOD (Blue Screen Of Death) de winXP, c’est forcément un (tout petit) problème hard. Vérifie les entrailles de ta machine, au pire tu peux RESETer ton bios (enlever la pile de ta carte mère, déplacer un cavalier juste à côté de cette pile en position court-circuit pendant deux secondes et le remetre en place et remettre la pile en place).

Autrement, si c’est un BSOD de winXP (tu le sais parce qu’il arrive APRES la bootpicture de winXP, pendant le chargement), alors c’est ton système d’exploitation qui a dû prendre une chiche, généralement le message ressemble à >>>ça<<<, au pire tu peux récupérer tes trucs et tes machins avec une distribution LIVE de LINUX, style knoppix ou kaella, pour tout regraver sur CD/DVD avec K3B.

D’ailleurs, si tu pouvais être un poil plus précis sur les symptômes, dire si ça fait des bips et combien, si ça redémarre juste après, si t’es obligé d’éteindre la machine… ;-)

Fridou

@ Browny:

Mon écran bleu ne correspond pas du tout à cela, j’ai une phrase: arrêt windows pour protection….

si un virus dans C: …. rebooter…… ou contacter ….. puis pleins de chiffres et de lettres et des caractères bizarres illisibles, pas en français, dans aucune langue d’ailleurs, jusqu’à la fin de l’écran bleu. Je suis obligé d’éteindre l’interrupteur pour redémarrer car le reset ne fonctionne pas….

Voilà!

Fridou
            1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
            2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
            3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
            4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

Rafo

Si l’écran bleu que tu as en bootant sur le CD d’install de XP mentionne NTFS.SYS, c’est que justement la structure NTFS sur ton disque dur fux0rée. J’ai déjà eu le cas, cela se passe évidemment au moment où l’install vérifie les versions déjà présentes sur le disque dur. Pour cela, il y a forcément besoin d’aller lire le disque dur, et PAF ! écran bleu. Dans ce cas, y’a pas 36 solutions, un coup de DISKPART (dans la console de récup d’XP) pour tout dégager et si ça suffit pas (normalement, si), un coup de nunux (boot CD tout simple) et taper la commande suivante : dd if=/dev/zero of=/dev/hda pour écraser complètement tout le début du disque (pas la peine d’attendre qu’il chie une erreur une fois arrivé à la fin du disque, quelques secondes suffisent).

En résumé, si le PB vient de la structure NTFS du disque, il n’est même pas sûr que le disque soit lisible en le mettant dans un autre PC, cela peut même faire planter l’autre PC aussi (sans fucker ses données cela dit) au moment de la lecture de ce dernier.

Pour rappel, un backup est une opération PREVENTIVE. Il faut la faire AVANT d’avoir des problèmes, car en général, quand il arrive une tuile, c’est trop tard.

Fridou

@ Get27:

J’ai compris, j’essaie ce soir, pour le moment je suis au boulot. J’ai récupéré pleins de programmes sur le net (telecharger.com).

Et j’ai une disquette de boot qui doit reconnaitre le format NTFS sous dos et puis lancer les outils de diagnostiques et réparations. Patience donc. Merci.

Fridou

anonyme

Salut, trouve “Fdisk” logiciel pour faire joujou avec ton HD, la tu pourra sup ta premiere partition, ensuite tu crée la partition, tu la formate… aprés CD XP et en avant

:-D

ness62

J’ai eu le même problème que toi , ceci etait du a un arrêt brutale de la machine ceci en plein enregistrement sur le DDUR .Ensuite lors du relancement windaub se mettait en sécurité . J’ai reformaté ma partition principale . Seulement je ne met jamais Xp sur un format ntfs .en plus on gagne quoi avec le Ntfs , pas grand chose.

bah je continu avec du fat 32 et quand y a un crash ,ben un coup de boot avec disquette WinMe , un petit scandisk et tout rentre dans l’ordre. Suis pas emmerdé . Fais quand même une vérification du matos .Parfois une barette mémoire qui commence a rendre l’âme ,si si cela met arrivé également en plus j’avais le même affichage que toi .

Bonne chance fridou.

hybrid

Downlad et grave le CD d’install de la Gentoo, ça fait une 50aine de Mo, c’est assez rapide et ça te permettra de booter sous Linux sur une console, là, tu tapes fdisk /dev/hda (si ton disque est en master sur le premier ide)

là, tu tapes “d” puis “1” pour dégager la première partition (enfin, si ton Windows est sur la première partition of course, sinon, c’est 2 ou 3 ou … bref, t’as compris)

Tu termines par un “w” pour sauver et vala, plus de partition Windows qui pète les -BIP- … plus qu’à booter avec le CD d’install de WindoZe et réinstaller sur la partoche sans toucher à la partoche où y’a tes données.

thefab

bon ben la solution du filesystem ntfs à l’air d’être trop simple, c’est sûr autant utiliser des solutions rocambolesques comme tout réinstaller ou utiliser nux :-l

Fridou

Dur, vraiment dur, le disque dur n’est même pas reconnu dans un autre PC, disque fantôme, incroyable.

J’ai tout démonté, et remonté éléments par éléments, cela m’a pris 4 heures.

J’ai acheté Partition magic bootable, disque dur invisible, même pas reconnu, bizarre, pourtant ce progrmme gère bien les partitions NTFS. En cas de problème, peut réparer ….

La dernière solution, je vais installer Linux Mandrake 10 que j’ai récupéré sur le net.

Je vous tiens au courant.

Fridou

BatteMan

Fridou : Ou au pire, amène ton HD à la Huno³.

/me se répète, mais il a l’impression de ne pas avoir été entendu.

Only Amiga makes it possible !

thefab

@BatteMan:

bizarre, ça me fait le même effet X-D

anonyme

regarde dans le bios si t en 133 ou inférieure, vérifie que ton hdd est bien reconnue

sinon dit adieu il a sans doute rendu l’ame

Fridou

oui, dans le bios, mon disque dur est bien reconnu, il y a bien une ligne 81 GO en PIO 5 en maitre sur ide1.

sur la 2ème ligne, mon dvd est en ide2 en maitre

et sur la 3ème ligne, mon graveur en ide2 en esclave .

Voilà !

Ma carte mère peut gérer les disques durs jusqu’à 120 Go seulement.

Fridou

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Récupération de photos sur DD endommagé

Amiga Impact