Récupération de données sur HD
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
salut,
j’ai deux disques durs qui contiennent des données amiga (musiques, démos, codes sources, etc.) et qui ne bootent plus.
je souhaiterais récupérer les données mais les tarifs prohibitifs des sociétés font que je ne peux pas faire appel à leurs services.
j’en appelle donc à vos connaissances, comment faire pour tenter de récupérer des données sur un hd qui ne boote plus ?
Adminsalut,
testé depuis un amiga 500 et un peg 1 et rien n’apparait. Aucun accès disque.
Il s’agit d’un disque dur SCSI 3,5 (OS 1.3) émanant d’un boitier archos pour A500 et d’un DD IDE 2,5 pour 1200 (OS 3.0).
Les deux durs sont des prêts venant de sceners Amiga (groupes Devils et Delight)
AdminHenes : oui les Overdrive d’Archos 1200 (disques durs sur controleur pcmcia intel pour A600/1200) ne sont pas lisibles sur l’ide interne du 600/1200 !
Il faut passer par l’interface d’Archos le temps sinon c’est beaucoup plus risqué (faire un formatage rapide et recupérer les données avec disksalv4).
Cf ce fil AI ou Lion citait le courrier des lecteurs de l’Amiganews N°111…
Crown : donc ce serait un ADD500 d’Archos pour le dur 3,5″ scsi => il faudrait au moins récupérer la D7 de pilotes du ADD500… ou remettre la main sur ce genre d’interface le temps du transfert sur un autre support. Niffo, tu te souviens si le device et le RDB étaient proprio comme sur les versions 600/1200 ?
Source : BBoAH
Pour le dur 2,5″ du 1200, tu sais s’il était installé direct sur le 1200 ou en externe (si dans un overdrive 1200, il faut utiliser les outils archos) ?
Si la mécanique est ok, c’est juste un problème de device (disque formaté avec d’anciennes versions de SFS ou AFS/PFS2/3 par exemple). Bref tout est faisable avec un peu de patience mais il faut que tu connaisse un max de détails pour éviter de tatonner dans tes essais…
J’ai la disquette Archos HD pour amiga 500, j’avais revendu mon A500 rom 3.1 avec contrôleur Archos, et j’ai fait une copie de la disquette pour partitionner les hd sur Archos SCSI.
pour refaire les partoches y avais une mountlist sur chaque partoches, qui fonctionnais avec le bon FastFileSystem.
L'Amiga c'est plus fort que toi !
salut les aminches,
merci pour votre aide. alors, bigdan a raison, il s’agit bien d’un ADD500 d’Archos pour le dur 3,5″ scsi. J’ai branché celui-ci sur un a500+ et il ne se passe rien. pas plus réaction lorsque je branche le DD dans un boitier SCSI externe relié à un P1.
En ce qui concerne le DD 2,5 du 1200;. c’était un DD d’origine, pas un overdrive ou autre.
Je pense personnellement qu’il y a un souci technique car aucun boot, etc. pas d’accès disque…
vos lumières m’intéressent.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Récupération de données sur HD