RCA120 & Quartz 25Mhz pour FPU
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
-
J’ai trouvé un quartz à 25Mhe pour utiliser le FPU qui m’a été envoyé .. Cependant, dans la doc de la RCA120 Rev.b, aucune information quand à savoir dans quel sens je dois positionner le Quartz 25Mhz.
Quelqu’un l’a t-il déjà fait et pourrait-il partager cette information ?
Merci.
@+Va voir sur Amiga Hardware database. Tu devrais y trouver une photo.
En général, c’est orienté comme sur le processeur. A vérifier cependant.
Oui j’ai déjà regardé .. tous les sites Hardware amiga ont la photo sans FPU et sans Quartz… Pour le FPU c’était clair … il y a le coin en angle non rectangle … et effectivement, j’ai mis le Quartz dans le même sens que le FPU … Mais j’hésite à brancher sans être sûr …
En général, ce détrompeur est correct. Le coin bizeauté, c’est fait pour !
Par contre, c’est vrai que pour le quartz, c’est plus délicat !
il y a un point noir ou un coin arrondi (que tu as vu donc) et (re) donc dans le même sens effectivement
Si je comprends bien, l’encoche sur les supports quartz, est du côté du détrompeur.
C’est le cas sur une revC nue, j’ai comparé avec la version équipée.
Ca parait pourtant assez clair sur la photo. Le coin droit est celui où se trouve aussi le point de détrompeur.
Il faut le mettre du côté où il y a l’encoche sur le support.
Right Hivernnal ?!
A priori, ils sont compatibles.
Au pire, il ne se passera rien. Ce serait dommage.
Oui je pense aussi, simplement que la doc doit pas être complète car pour le 68881 ils ne parlent que de le mettre en synchrone à 14Mhz …
Je testerai et donnerai le retour quand à savoir si ça fonctionne ou pas
étant donné en plus que je programmai en 68881/2 en assembleur sur 68k je pourrais rapidement tester le FPU 😉
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › RCA120 & Quartz 25Mhz pour FPU