RC5-72 (Morphos 9ème !)
Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 19 total)
- 1
- 2
-
Admin
12 Avril 2005 (01:28:05) : le couple PPC/Morphos/PPC devrait avoir dépassé X86/OS2 sur la page des OS utilisés par le client Dnetc pour casser des clés RC5-72… et grapiller ainsi une place dans le classement pour passer de la 10ème à la 9ème position…
Le duo PPC / AmigaOs suit toujours aux alentour de la 14ème position (blocs calculés sur amiga ppc 603/604 “classiques” + amigaone sous os4).
Mis à part grapiller encore 2 ou 3 places, ce sera très dur pour MorphOS ou AOS4 de monter beaucoup plus haut dans ce classement vu le nombre de machines des autres os utilisés (Linux, MacOSX…). Cette nouvelle n’intéressera que les fans de calculs distribués bien sur…
Page de stats RC5-72 sur morphos-news.de
Y’a un truc que je ne pige pas dans ce classement. Regardez à la fin du classement, et vous verrez :
X86/MorphOS 33 0 MOO!
Depuis quand MorphOS tourne sur x86 ? Et depuis quand la MOS Team a sorti une version de MOS pour x86 ? A moins qu’il n’existe un autre MorphOS que le notre ?
C’est quoi don le RC5-72.
Et à quoi cela sert de “casser des clés”…
Bah ca sert à faire gagner des sous à l’equipe qui casse la clef “finale”, c’est totu … et c’est une vitrine technologique aussi (enfin je trouve ^^).
M_o_Illusion a écrit :
c’est une vitrine technologique aussi (enfin je trouve ^^).
Bah je ne trouve pas. C’est plus pour mesurer sur quelle plateforme on a lancé le plus CE programme, multiplié par sa puissance de calcule brute.
Si tu trouves que Intel 86 + Windows c’est une vitrine technologique
Perso je trouve que c’est de la perte de temps (et d’argent (edf)).
Je pense aussi que le RC5-72 est une perte de temps, et je ne
comprends pas très bien son but. Bon maintenant, c’est vrai que mon
peg passe pas mal de temps a tourner pour rien et qu’il pourrait donc
servir a casser des clefs. Mais je ne me sens pas assez motivé pour
m’inscrire. Par contre, si nous disposions de clients tels que
folding@home ou seti@home ( je prefere folding ), ma machine
tournerait “utilement”
Tiki
AdminTiki a écrit :
Je pense aussi que le RC5-72 est une perte de temps, et je ne
comprends pas très bien son but. Bon maintenant, c’est vrai que mon peg passe pas mal de temps a tourner pour rien et qu’il pourrait donc servir a casser des clefs. Mais je ne me sens pas assez motivé pour m’inscrire. Par contre, si nous disposions de clients tels que folding@home ou seti@home ( je prefere folding ), ma machine tournerait “utilement”
Tiki
http://obligement.free.fr/articles/calculdistribue.php
Personne n’oblige les gens à participer à un projet collaboratif, on est encore en démocratie… Accessoiremment le client Dnetc a permis de tester les fonctionnalités de l’Altivec sur les Peg.2 et autres A1 !
Quand au projet http://folding.stanford.edu/french/ (largement plus intéressant que Seti@Home mais c’est un avis perso), il n’y a même pas de client LinuxPPC et ils ne filent pas les sources de peur qu’un petit con envoie des résultats bidons et fausse les résultats scientifiques…
Donc un client pour trolls bleus ou rouges c’est vraiment pas gagné !
AdminYomgui : oui, enfourche ton mailer habituel et envoie ton fichier buff-out.r72 (ou buff-out.ogf si tu calcule aussi la phase2 de l’OGR25) en pièce jointe (mime64) sur l’adresse flush “at” distributed “dot” net
De la même manière, tu peux demander des blocs sur l’adresse fetch “at” distributed “dot” net ! C’est une machine sous Freebsd 4.10 qui fait des dnetc -flush ou dnetc -fetch pour la personne qui le maile…
J’en avais parlé il y a quelques temps sur Morphzone
AdminAdminYomgui : tu t’en moque l’email avec lequel tu envoie ton fichier buff-out.xxx
C’est l’email réglé sur la machine qui est retenu. Ton id dnet, type de proc, os, etc… est contenu dans le fichier buff-out.xxx avec le résultat de tes calculs.
En clair : tu peux envoyer un email depuis bernadette “at” chirac “dot” org avec le bloc calculé sur un autre ordi (avec ton email Yomgui “at” machintruc réglé dans les préférences) … c’est bien Yomgui qui sera crédité le lendemain lors de la mise à jour des stats !
Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 19 total)
- 1
- 2
- You must be logged in to reply to this topic.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › RC5-72 (Morphos 9ème !)