Raytracing sur MOS
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
-
Salut,
Je voudrais utiliser un peu mon Peg pour faire des scènes simples en 3D (je voudrais commencer par modéliser ma maison, et “essayer” plusieurs types de déco).
En revanche, je ne connais pas trop, et je ne sais pas quel logiciel utiliser. Qu’est-ce que vous me conseillez?
Merci!
Sans hésiter : Blender !!!
Sinon, je suppose que PovRay est utilisable, voir une version native…
Et je crois que Cinema 4D2 tourne également mais commence a faire rudement vieillot…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
AdminC’est bien un point faible de l’amiga: les logs 3D!
Pour la modélisation, je te conseil lightwave 5.5 amiga 56k (gratuit) il date mais reste tres éfficace et simple d’utilisation. Tu trouveras des tuts sur le site de Newtek.
Perso pour la 3D, j’utilise un pc, on fait comme on peut.
J’ai pas tester Blender, j’amerai que qq me face une demo
de ce log
Pour la 3D temps réel, tu as Karaté, coder par Krabob du groupe
Mankind, avec un lecteur de scene lightwave.
Les article d’amiga Revue d’époque propose d’exelent exercices
pour débuter en 3d sur Imagine, lightwave, pov etc…
Donc, pour débuter pas besoin du dernier logiciel 3D sur pc.
Hip !!
Pour la modélisation, je te conseil lightwave 5.5 amiga [d]56k[/d] (68k ??) (gratuit) il date mais reste tres éfficace et simple d’utilisation.
Je ne savais pas que lightwave 3d 5.5 était gratuit? sur amiga ou sur pc? tu as un lien ?
!! qiH
Utilise blender! pourquoi:
– il est au gout du jour, la release MorphOS date de la fin 2005.
Il contient donc toute ce qu’il faut pour de la 3D ;
– il est natif PPC et n’utilise pas l’ixemul.library ;
– il utilise la toute derniere TinyGL.library pour MorphOS, donc il utilise l’acceleration 3D materielle (pour les carte supportees eveidement) ;
– il est puissant et scriptable avec le language Python ;
– il est parfaitement gratuit ;
– il integre un modeler et un moteur de rendu de tres bon niveau ;
– son installation ne necessite rien de complexe, il faut juste avoir prealablement installe Python.
[edit]
Le pb a ete corige.
Merci beaucoup pour l’info… J’avais déjà essayé de lancer Blender, mais sans aucun succès (j’ai la toute dernière version de Python).
Je vais ressayer avec la version précédente (si je l’ai toujours quelque part).
Winterhunter : La version de Python qui va bien avec Blender est encore et toujours disponible sur le site de l’ami Yomgui, plus exactement sur la page consacrée à Python, la version python-2.4-mos_5d-20060911.lha.
—
/me rappelle à tous que Yomgui est bô !
Only Amiga makes it possible !
@Merlin: attention, j’ai un Taiwanais sous la main. Je peut lui demander verification
D’ailleur il nous a apporte des petits gateaux de la bas que je vais m’empresser d’aller gouter…
[edit]hummm pas mauvais… sorte de petits sables a l’ananas
[edit2]tiens au faite pour en revenir au sujet: j’attend toujous une production made-in morphos-blender
J’ai vu qq essais deja a l’achimie5. mais que faite vous!!!
[edit3]
Je viens de finir le gateau… bah en faite c’est super eceurant a la fin vu que c’est sucre a donf
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Création › Raytracing sur MOS