Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
-
fhtagn a écrit :
Bah, si un truc se faisait, il faudrait faire un look alike en pompant comme des porcs sur l’original et en changeant juste les graphs et la musique, mais garder au max le design des niveaux et le gameplay. Si c’est pour revoir tout ça, autant reprendre le concept depuis le début. Si…
Le personnage serait petit avec une montre en or qui fait tic-tac très très vite, des lunettes de soleil, et le jeu s’appelerait Ray-Ban
Sinon une héroïne rousse ? Ça le fais non ?
Exact Zalex !
Même si je ne pensais pas du tout à ce jeu (même pas inconsciemment).
Je viens de passer une nuit blanche a faire ce petit test, dite moi si ça fonctionne chez vous ?
Effectivement, il n’y a pas le déplacements.
Je n’est utilisé que 35 plants d’une des nombreuse planche de “sprites” visible sur le net.
Animation par les touches ‘1’ et ‘2’ du pavé numérique.
Le fond provient aussi d’un “.png” vu sur le net.
D’ailleurs si quelqu’un retrouve son lien, il serait intéressant de le mettre ici pour voir les concessions faites au mode écran.
J’ai trouver cette vidéo en furetant sur Youtube.
Alors je le dis de suite, il y a un peu de graphismes, mais pas de perso (c’est une sorte de cube à la place).
Par contre, j’ai bien aimé le déplacement du perso, qui à l’air assez maniable.
J’ai demandé les sources et le gars m’a donné un lien, je peux le partager en MP. C’est de l’assembleur.
Je déterre le topic suite à une interview de Michel Ancel (le créateur de Rayman) que j’ai lu récemment dans un magazine.
– Les sprites du jeu de Rayman ont été crée sous Deluxe Paint sur Amiga. Les décors eux ont été faits sous Photoshop sur PC.
– Initialement, Rayman a été développé pour la SNES. L’absence de CD (initialement prévue au début de la machine) a obligé les développeurs à se tourner vers d’autres consoles, ayant ce support et abandonner Nintendo qui avait pourtant reçu la preview du jeu.
Au vu de tout cela, je pense que si Rayman a existé en prototype sur la SNES, il aurait tout à fait été possible d’en développer une version CD32.
la jaguar a bien le sien en 256 couleurs, le meilleur de l’époque parait il…
- You must be logged in to reply to this topic.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › Rayman sur Amiga Classic … impossible ???