Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
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@k1200rs21: non, c’est sur, la GBA n’est pas une foudre de guerre. Elle gère juste en hardware 128 sprites (jusqu’à 64×64) avec 16 palettes de 16 couleurs ou 256 couleurs, 4 fonds paralaxes de 256 couleurs ou 32768 couleurs, l’alpha blending, la rotation, le scaling. Et biensûr, en plus de son mode « tile », elle possède un mode chunky. Tout ça évidemment sans parler du CPU qui tabasse pas mal,..;
Voir: http://nocash.emubase.de/gbatek.htm
Une vraie SNES portable, avec un CPU bien plus rapide et du chunky: le rêve!
En fait c’est pas vraiment comparable
just a titre information
c est sur qu elle plate forme la meilleur realisation de rayman
j aurai pensé à la playstation 1
et j ai toujours pensé que rayman etait en 256 couleurs
vu que la plupart des jeux plateformes etait surtout en 32 couleurs
ou 64 couleurs ceux qui maitrisait le mieux leur palette de couleurs pour leur jeux
alors 65000 on nage en plein utopie.
quand je pense qu au niveau graphisme 2D enfin ça devenait le top et là on passe à la carte 3D pour relancer un nouveau marché
toujours pareil quant on aboutie a quelque chose de performant on passe à autre chose.
Je suis aussi d’avis qu’une version de Rayman est possible sur 68k.
L’Amiga a montré plus d’une fois sa capacité aux bons jeux de plateforme, une des plus belles preuves est la vitesse et la taille de fenêtre de jeu de Superfrog.
A condition toutefois de rester sur une palette de couleurs raisonnable.
AGA only : 1200 4000
D’après la pochette, la version Saturn est en 65 000 couleurs: http://www.lejeuvideo.com/galerie_jeu.php?page=1&code=4578
Personnellement j’ai pas vu la différence avec la version PSX, mais bon, difficile de voir ça sur une petite vidéo Youtube super compressée.
Je ne comprend pas en quoi une adaptation de rayman serait un probleme sur Amiga.
Quand au 65000 couleurs je rigole … Reflechissez 10 secondes … 320×200 = 64000 pixels … Donc ou est l’interet d’avoir une palette de 65000 couleurs sur un ecran qui en fait 64000 ?? Vous imaginez un écran pour un jeu de plateforme ou pas un seul pixel n’aurait la même couleur qu’un seul autre pixel visible a l’écran ? …
Bref pour moi c’est portable sur 1200 + fast
www.micromiga.com - www.amigafrance.com - www.jimneray.com
Twitter: @jimnerayL’intérêt c’est d’avoir un jeu plus joli et moins limité en couleurs. Ca doit aussi permettre d’avoir quelques effets sympas de transparence, etc… Personne n’a dit que l’écran utilisait pile poil les 65 000 couleurs… Si on suit ton raisonnement, le 24bit ça sert à rien: on n’a pas des écrans denses pour pouvoir utiliser les 16 millions de couleurs
Moi je ne pense pas, à moins de tout faire au CPU, et il doit falloir que ça tabasse derrière pour avoir du 60 fps constant
Exactement comme dit leo ca permet d’avoirune palette moins limité et je pense que c’est faisable facilement sur un 68040 + rtg
Rayman ne m’a jamais attiré, par contre à l’époque il y avait un jeu de plateforme qui m’aurait bien plus, un « capitaine toujours avec le sourire » dans l’espace qui tire dans tous les sens, belle animation.
La première version de Rayman fut la version Jaguar, Ubi Soft espérait en faire un peu la mascotte de la console au cas où celle ci exploserait ses ventes.
La GBA est bien plus qu’une super SNES, elle a un CPU 32 bits et non 8/16 comme la SNES.
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La meilleure version de rayman est celle sortie sur jaguar, la seule avec le maximim de couleurs… 256. Alors pour les preuves je ne sais plus mais je l’ai lu maintes fois sur le net.
Je pense qu’il est tout à fait faisable de faire ce type de jeux sur classic… ce serait même un comble de ne pas le faire !
Lorsque j’ai dit plus haut :
– que j’ai jamais vu à l’époque
un scrolling sans accroc sur PC.
…je parlais bien d’accrocs, et non de saccades !
Cela se ressentait surtout sur les scrollings verticaux qui étaient fluides mais qui à un moment « accrochaient ».
Ne pas oublier que la plupart des jeux PC ont toujours eu des options (palette réduite, moins ou pas de scroll parallaxes, etc) pour s’adapter +/- à la puissance des machines.
Si ça donne un Rayman qui tue sur Natami et que gameplay/graphisme/fluidité soient honorables sur A1200 + fast en réduisant la qualité je pense que ça vaut le coup.
/ME, qui n’a jamais non plus accroché à Rayman.
…je parlais bien d’accrocs, et non de saccades !
Cela se ressentait surtout sur les scrollings verticaux qui étaient fluides mais qui à un moment « accrochaient ».
Moi quand je dis « parfait », c’est sans saccade, ni… « accroc »…
Les jeux cités le sont. Et il y en a plein d’autres.
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