Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
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Putty squad est bien joli mais techniquement Ruff n’tumble c’est une vrai grosse claque. Ce jeu est tellement beau que si il sortait aujourd’hui sur plateforme Android personne n’imaginerais qu’il est si vieux.
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.J’y pense, Bro-force sur amiga ca aurait tout autant de la gueule, non?
Voici pour commencer la planche des sprites:
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Les versions de rayman snes / megadrive sont bien daubés quand même, il faut le dire…
Sinon on a eu pas mal de « raie man » aux rassemblements Amiga, non ?
L’hardware de la gba n’a rien à voir avec celui de la snes, mais la version de rayman est bien plus jolie sur gba en effet malgré la moins bonne résolution…
La version sarturn semble l’équivalente de la version ps1, le top !
PC CD-ROM – Compatible :win: Windows 95/98
IBM & 100% compatibles
486 33 minimum – recomandé Pentium (68040 quoi !!!! )
version :dos: DOS 5.0 minimum
Lecteur CD-ROM double-vitesse – ( Mdr !!!! )
Clavier ou paddle
4 Mo RAM minimum – 8 Mo recommandés ( C’est pas cher !!! )
Carte graphic: carte VLB minimum – 256 couleurs ( Picasso 96 quoi !!!! )
Carte son : Sound Blaster & compatibles ( AHi c’est bon ! )Modération de BatteMan : J’ai supprime ton message précédent rempli de caractères et autres balises (suite à un copié-collé mal interprété par le forum sans doute).
Oui mais attention les specs de la version PC ne correspondent pas à une éventuelle version Amiga. Si on utilise les chip graphique de l’Amiga on peut fait une version sympa. Mais il y a un taff énorme.
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Je relance le sujet ayant trouvé ce lien qui raconte le pourquoi du comment de l’annulation de Rayman sur SNES. A noter les deux vidéos sur YouTube de la version SNES en fin de page, on l’on voit une sacrée différence par rapport à la version PS1.
Certes, il y a la différence de puissance de calcul et de traitement entre la SNES et la PS1 mais surtout, la différence entre le support cartouche SNES (4 Mo max) et le support CD de la PS1 (650 Mo max). Côté sprites et animations, on peut faire bcp plus de choses détaillées et travaillées sur un CD que sur une cartouche SNES.
Nintendo a commis une grosse erreur en refusant le support CD sur la SNES, ça aurait permis à une quantité de jeu 16 bits 2D de sortir avec un graphisme bien plus détaillé et riche.
D’ailleurs, lors du test de la PS1 Classic qui vient de sortir, les testeurs relèvent tous que les seuls jeux qui ont bien vieilli sont les jeux 2D comme Rayman, à la différence de jeux 3D qui sont à des années lumières de ce qu’une PS4 peut faire aujourd’hui.
https://raymanpc.com/wiki/en/Rayman_(cancelled_prototype)
Nintendo a commis une grosse erreur en refusant le support CD sur la SNES, ça aurait permis à une quantité de jeu 16 bits 2D de sortir avec un graphisme bien plus détaillé et riche.
Pourquoi pas, mais ça n’aurait rien changé à la taille des sprites, c’était le point noir. Nintendo a du considérer qu’une extension CD n’était pas rentable, les développeurs ont poussé la SNES dans ses limites en employant des coprocesseurs dans ces dernières cartouches comme Yoshi’s Island et Street Fighter Zero 2:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Super_NES_enhancement_chipsLa SNES était en fin de vie technologique. Lui rajouter un moyen de stockage conséquent n’aurait pas été suffisant à mon avis.
Comme le dit Slater, des cartouches embarquées des copros pour palier ce soucis.
Et puis, Sega avait essuyé les plâtres avec son MegaCD, et on a vu le résultat.
La PS1 n’avait pas uniquement le support CD, elle avait aussi une nouvelle architecture bien plus performante.
Enfin, on ne saura jamais 🙂Quand tu dis on ne saura jamais … Je ne peux qu’être d’accord… Ou pas .. et si avec la technique actuelle on tentait l’expérience? Quel spectacle pour nous !
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Sam 440 ep flex 733 Os 4.1faudrait déjà voir à réduire si possible sans trop de dégats en 256 couleurs pour commencer.
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