Rapport SNDF
-
Bonsoir,
Peut-on m’expliquer pourquoi les sites ftp zargos et superbundle sont inaccessibles depuis 1 mois, 1 mois 1/2 ? Je ne possède pas le coffret multi-cd SuperBundle et je n’ai pas d’autre choix que le téléchargement depuis le club pc, copie sur carte(s) CF avec le lecteur externe pour récupérer un ou des logiciels du SupeBundle. De même, on a vu le mois dernier l’annonce d’un site de téléchargement morphos, dont je n’ai hélas pas l’adresse en tête, je me suis inscrit, comme d’autres certainement, mais depuis aucune nouvelle, confirmation ou annonce. Que veut dire tout ceci ?
Brumiga
@Leo : Ah tiens, ça se passe toujours comme ça quand on pose des questions ? Moi j’ai arrêté depuis un moment et ça va beaucoup mieux. Je me désolé toujours autant de certains trucs mais après tout, s’ils veulent se mettre les bonnes volontés à dos, c’est leur problème. En attendant que ça bouge vraiment, je continue de bosser de mon côté. C’est moins enthousiasmant que de se sentir aidé ou même porté mais bon, je prends mon pied quand même.
@Nico : Par pitié, ne compare pas MorphOS/bPlan avec Apple stp ! Il faut arrêter le délire et remettre les pieds sur Terre. Et puis il y a une différence énorme entre Apple et bPlan : Apple sait susciter le désir sur ses produits. MorphOS a choisi de faire primer la performance technique, parfois même en dépit du bon sens.@Begonia : Tu as oublié de citer BSD …
@Balou : Je ne vois pas l’intérêt d’avoir un ordinateur 64 bits.Malgré ce que je peux dire, le Pegasos a l’air de bien s’en tirer au niveau commercial et MorphOS doit être grandement amélioré maintenant. Il y a apparemment quelque chose qui ne passe pas entre la MorphOS team et les utilisateurs. Ce que je trouve dommage c’est que des gens se sentent déçus et commencent à s’en détourner alors qu’il y aurait eu tout pour que ça fascine ! Et vu les avancées de l’OS4, ça laisse une alternative …
@Leo : Apparemment on est mis dans le même sac, catalogué pour avoir le même comportement désagréable et dénigrant, bla bla bla … Si tu aimes l’Amiga et que tu aimes programmer pour lui, évite de te prendre la tête et prépare des choses de ton côté pour te faire plaisir, à toi et aux utilisateurs. Tant pis si le manque d’infos fait que ça pourrait aller plus vite ou que le logiciel n’est pas celui qui était le plus attendu …Réalise tes dévs et voila. La question que je me pose c’est que une fois le logiciel fini, c’est en partie MorphOS qui en bénéficie et que c’est cher payé pour le peu d’aide reçu. Mais finalement, dans le fond, il ne faut pas s’attacher à ça. Pensons aux utilisateurs (et pas à la MOS team trop contente que ça tombe tout cuit de la part de types qui auront développés dans leur coin sans les avoir fait chiés, càd questionner sur des futilités qui ne méritent pas d’y porter d’attention).
Voila pour aujourd’hui. Bon dimanche.
@Corto: Deja mauvais thread.
En te lisant, j’ai l’impression, que il faut se battre pour récuéprer,
tomber du camion, le SDK.. Ce qui est *faux*.
Tu as le SDK, un bouquin de C, le CD du Dev 2.1. Et paf, tu peux
commencer a faire ce que tu veux…
Tu n’as pas *besoin* d’informations supplémentaires pour faire 99.9%
des softs. Si tu veux, le SDK 3D, la aussi tu *aurais* (au passé) pu
l’avoir. C’est juste que tu le *veux* pas.
Je suis en contact avec quelques devs dans ou hors de la team, et
tout ce passe a merveille. On test, on s’echange nos avis,
suggestions, demande conseils…
Bye
je ne vois pas l’intérêt d’acheter une machine 32 bit aujourd’hui alors que « demain » on aura tous une machine 64 bit.
Pourquoi acheter une machine 64 bit demain, alors que l’on peut acheter une 128 bit après demain ?
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3@Corto: d’accord… Sauf que ca me fait horriblement c*** de bosser dans mon coin, à l’écart. Et c’est bien ca le problème. Pendant la période où l’AmigaOS était fermé à clé ou annoncé comme abandonné (96-2000): ok… Mais maintenant il y a une boîte, et un groupe de développeurs ! Et je devrais tout le temps bosser comme s’il n’y avait personne ? Il y a un truc que je ne suit pas…
Ca rime à quoi que j’essaie de trouver un bug dans Arnold et que juste après on me balance: « laisse tomber, c’est un bug de CGX. C’est fixé dans le 1.5 » (ouais, super…).
A quoi ca rime que Kiero et d’autres s’amusent à contourner des bugs du 1.4, déjà corrigés dans le 1.5 (que eux utilisent !) pour pouvoir sortir leurs progs ?
A quoi ca rime de me demander de virer les deux noms des Tags (!) MOS 1.5 du code de MPlayer ?
A quoi ca rime les « ca me plait pas bien, je l’implémenterais pas » quand on propose des suggestions ?
A quoi ca rime une boîte qui ne tient pas compte de la volonté de la majorité de sa communauté ? (oui, Nico: il ne me semble pas que nous sommes 2 cas isolés… mais c’est bien les 3/4 des gens (dev. ou non) qui s’interrongent depuis longtemps))
A quoi ca rime une boîte qui passe plus de temps à protéger/cacher ses développements qu’à s’occuper de ses utilisateurs&dev. ?
A quoi ca rime de comparer BPlan à Apple ?
A quoi ca rime d’interdire de prendre des photos des (seuls) composants montrés ?
Il faudrait réellement prendre un gars de la mos-team et le mettre dans notre position pendant un an (enfin le temps qu’il tiendra)…
Et puis mince: ca rime à quoi que je perde mon temps ici ? …
@+,
Léo.
dans le genre « top secret dans ta gueule » le best of c’est Blizzard qui a fait le coup du compte à rebours avant l’annonce de la sequel que tout le monde attendait: Starcraft Ghost, un jeu pour console.
Nico : Ca serait bien de répondre en accord avec le texte que j’ai posté. Je n’ai par exemple pas parlé de SDK. Je n’ai pas dit non plus que celui fourni ne permet pas de développer des choses.
Tu sais, quand on développe, on rencontre des difficultés. Alors on se tourne naturellement vers des gens qui peuvent apporter aide et informations. On a juste envie d’être efficace et de rester motivé. Au lieu de ça, on s’acharne et on se demmerde. Mais je sais que pour certains c’est comme ça qu’il conçoit le fait de devenir programmeur.
Si tout se passe bien avec d’autres développeurs, alors tout va bien dans le meilleur des mondes. Ca se passe bien de mon côté aussi, merci.
Et stp, ne me dicte pas ce que j’ai besoin ou pas. Pff, tu as bien réussi ton intégration dans la team, félicitations.
PS : Oui, je suis hors sujet et je perds mon temps …
Ha la la.
Donc entre ceux qui n’en ont rien à foutre, les râleurs et les touristes, voilà ma part du gâteau:
Corto:
> Apparemment on est mis dans le même sac, catalogué pour avoir le même comportement désagréable et dénigrant, bla bla bla
La faute à qui?
A force de ressortir les mêmes trucs sur le web (mdc, ici, morphzone, etc..), et sur les mls, faut pas venir vous étonner si on vous met une étiquette . Ceci n’est juste que mon point de vue, mais bon suffit de regarder pour voir qu’on voit réapparaître à chaque fois la même chose. Mais bon il en faut bien des râleurs comme partout (je ne nie pas tout ce que tu fais pour autant hein…attention)
Leo:
>Ca rime à quoi que j’essaie de trouver un bug dans Arnold et que juste après on me balance: « laisse tomber, c’est un bug de CGX. C’est fixé dans le 1.5 » (ouais, super…).
[…]
A quoi ca rime d’interdire de prendre des photos des (seuls) composants montrés ?
S’il te plait arrête de sortir les mêmes choses à chaque fois (sauf la dernière qu’il faudra ressortir la prochaine fois), tu perds de ta crédibilité . Et puis que tu contournes tels bugs qu’il y aura pas dans le 1.5 ca change quoi ? ca va empêcher ton prog de fonctionner aprés ? ca va t’empêcher de le mettre à jour aprés?…
De plus, désolé de te dire ça, mais tu es toujours le seul (Corto a arrêté et Rafo ça dépend si il se léve du pied gauche ou pas) à te plaindre. Il y en a d’autres que je n’ai jamais entendu se plaindre alors qu’ils n’en ont pas plus que toi. J’aimerais des fois voir d’autres personnes (qui dévelloppent) se plaindre de ces manques, au moins ca pourrait passer pour autre chose que de l’impatience (ou pire de la jalousie)…
Begonia:
>Et bien […]
Vous y gagneriez en sérieux parceque la franchement ça ne donne absolument pas mais alors pas du tout d’acheter du peg.
Je vois pas en quoi ca donne pas envie d’en acheter mais bon toi t’en veux pas de toute façon…
> C’est top secret ? […] eux au moins ils communique un peu plus.
Je sais pas mais moi je ne trouve pas que ca soit un mal de ne pas communiquer de leur part. D’une part parce qu’au moins ca permet d’avoir une énorme surprise (ou ca permet d’éviter la déception d’un truc qu’on attendait depuis que ca avait été annoncé, c’est au choix) et que d’autre part ca évite de faire du vapor (même si ca peut entrainer aprés que certains vont dire que mos1.5 copie sur aos, ce qui a déjà été sous entendu..).
De toute façon je mettrais ma main au feu (ouille) que si on en savait plus, il y en aurait toujours pour en vouloir encore plus, les mêmes qui vont se plaindre à la sortie de mos 1.5 que telle chose qui était prévue au départ manque. C’est un cercle vicieux.
Balou:
>Je parle à titre personnel :
je ne vois pas l’intérêt d’acheter une machine 32 bit aujourd’hui alors que « demain » on aura tous une machine 64 bit.
Je parle à titre personnel (mais je vais rajouter un peu de mon cynisme habituel):
Je ne vois pas l’intérêt de soutenir un projet (pas sur d’arriver à terme) sur une machine qui va sortir « demain », alors que je peux en soutenir un d’autant plus viable (sinon plus) aujourd’hui.
Vala
Nico:
Merci d’avoir répondu aux questions en rapport avec le topic et d’avoir donné des liens intéressants (ce qui au moins permet de se faire une idée).
TP (le meilleur pour la fin):
Encore là toi?
/me idolâtre son maître le dieu de la malchance
juste un truc qd meme pour défendre léo
le mec qui programme qui cherche un bug qui est du à un truc externe, bah c rageant, je pense que la mos team aurait pu lui envoyer au moins le bout de morphos 1.5 corrigé pour qu’il puisse développer tranquillement.
comme ça, au lieu de passer un bout de temps a contourner le bug qui n’existera plus par la suite, il aurait eu le temps de faire autre chose.
Et il ne faut pas confondre conseil, remarque, critique, coup de gueule, c’est différent.
Pour ceux qui disent aos copie de mos ou vice versa, il faudrait plutot dire : aos frere de mos, car le pere c’est le WB 3.x Et se taper dessus entres freres, bah c con qd meme !
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Rapport SNDF