Rage 0.30 OS 4 & MOS
-
>Et d’ailleur l’AmigaOne G4 articulé autour de l’Articia vas plus vite que le Pegasos 2 G4.
*Faux*
J’ai les même perf que Blaster sur mon Peg II G3. Le Marvell semble + lent avec le 750 CXe (rmq, un poil + rapide en écriture), zarb.
A noté, que par contre que l’IDE va plus vite (comparéer au Peg I), et que l’écriture en VRAM semble plus rapide.
Nico: « *Faux* »
Pas tant que ça si j’en crois les benchs. Relire le premier post de ce thread. Meme si c’est de l’ordre de la masturbation.
Sinon pour la vram je me suis amusé à compiler un petit truc à la con qui ouvre un écran bidon et s’amuser à tracer des pixels dedant. Au final ça donne la vitesse d’écriture AGP. Si ça t’amuse je peux te filer les sources pour le recompiler sous MorphOs. Note que y’a pas grand chose à modifier, juste que c’est pour P96 mais que tu devrais trouver très facilement les équivalences CGX.
Par Nico
Re: AOne XE mem benchmark. (16/3/2004 22:29)
Effectivement, d’apres ton bench, l’AOne G4 est + rapide que le Peg II a CPU a peu pres équivalent.
C’est vraiment quand ça vous arrange.
Quoi qu’il en soit les mathématiques n’admettent pas de polémiques: 711 > 425 et 230 > 220.
Sinon pour la vram je me suis amusé à compiler un petit truc à la con qui ouvre un écran bidon et s’amuser à tracer des pixels dedant. Au final ça donne la vitesse d’écriture AGP.
Là tu m’intéresses. Si G bien compris tu as des taux de transfert proches des limites de l’AGP 1x. Quel débit as-tu ?
Les propos selon lesquels le Pegasos ne disposerait pas d’un vrai AGP, mais d’un PCI adapté semblent inexacts.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3rage tire le « maximum » (+/- 5%) de la machine, c’est software independant, et après renseignement, les « conditions de test » (conditionnement software du CPU) n’est que blabla.
Si différence il peut y avoir sur Pegasos 2, je veux bien l’admettre à la condition qu’on me copie les résultats (ce qui n’est pas trop demander je pense).
Logo: J’ai un write en AGP 2x asser loin du maximum théorique de l’AGP 2x (500 mo/sec je crois), mais après une recherche un peu plus poussée, le PC n’arrive pas non plus à atteindre la moitier du max théorique.
Plus d’info après une recherche un peu plus poussée
Bonjour,
Bon j’ai testé ca sous Linux sur Peg2 G4. Comme les test read32/64 foirent lamentablement sous Linux avec Rage, je me suis contenté de copier/coller les résultat read de Rage sous MorphOS tels que publiés ici. Les autres résultats proviennent de Linux.
RAGE v0.30 – compiled 20/03/04
Copyright Universe 2003-2004
*** MEMORY READ TEST: 16 MB buffer x 256 ***
32 BIT IU: 217.57 MB/sec
64 BIT FPU: 217.59 MB/sec
*** MEMORY WRITE TEST: 16 MB buffer x 256 ***
32 BIT IU: 290.30 MB/sec
64 BIT FPU: 600.20 MB/sec
*** L1 READ/WRITE TEST: 16 KB buffer x 262144 ***
READ (64 BIT FPU): 7613.38 MB/sec
WRITE (64 BIT FPU): 2534.65 MB/sec
*** L2 READ/WRITE TEST: 128 KB buffer x 32768 ***
READ (64 BIT FPU): 2343.24 MB/sec
WRITE (64 BIT FPU): 2031.74 MB/sec
A+
Le fameux Hobbit
Merci merci!
Oui pour le read linux et consors n’aiment pas Rage. Pourquoi j’en sais rien, l’algo ASM est toujours le même, il lit un buffer de 16 mo du début à la fin. Je ne comprend pas comment cela peut etre aussi planté sous Nux Maybe sa gestion mémoire. Auccune idée.
Sinon ouip les résultats sont un peu infèrieurs à l’Aone de pas beaucoup, mais bien différents de ce qu’on a sous MorphOs.
Pour ma part, j’ai fais lancer Rage sur un Aone G4 933 mais avec de la ram registered (moi j’ai de la noname). Il y a de réelles différences avec moi!
Le mec à un WRITE 32 à 360 mo/sec (!!!) mais un WRITE 64 à seulement 600 et quelques (contre 711 pour moi).
Pour le reste les résultats sont identiques.
Merci bien!
Pour ma part j’ai fais lancer Rage sur un AmigaOne G3 SE 600 FSB 100. J’attend l’autorisation de diffuser les résultats
Peut etre meme un benchmark MicroAone arrive t’il
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Rage 0.30 OS 4 & MOS