› Forums › Communauté › Le Bar
Racisme a la sauce amiga
-
et bhé ….
moi ca me dérange pas d’avoir en ce moment même un aOne à ma gauche, un 4000 sous mes ptits doigts, un pc posé sur le clic clac à ma droite, un autre pc tout aussi petit en taille posé sur le lit de la chambre d’à coté, et en + de ca un pegasos posé dans le cellier bien empaqueté dans le carton de l’Aone.
manque un mac
Alors en 2004 la gueguerre amiga/pc … j’en rigole + qu’autre chose …
a+
Sas_ a écrit :
quand un codeur passe outre le system il sait pertinament que son soft ne fonctionnera plus sur les prochainnes machine…
(enfin j’esperre pour lui)
ouais et alors ?
ça fait pas vraiment avancer le débat ça
si son soft est compatible avec _sa_ machine à un temps donné t, je pense pas qu’on puisse dire que c de sa faute si c pu compatible avec les evolutions suivante de sa machine ou de son os …
si, on peut ?
Ce que j’aime avec l’Amiga, moi, c’est que:
-je peux éteindre la bécane sans aller dans le menu “démarrer” de la barre des tâches, et que ça ne m’occasionne pas de lancement de Scan Disk à chaque reboot
-on chope pas tous les virus imaginables via le Net (je me suis même amusé à charger avec Wordworth un virus reçu par mél )
-c’est marginal, et j’adore être marginal. Je ne vois pas pourquoi je serais obligé de faire comme Monsieur_tout_le_monde, à savoir acheter un PC, manger des pâtes Barilla et écouter la sale reprise de ‘Love like this’ de Faith Evans.
-il démarre beaucoup plus vite qu’un PC, quelqu’il soit (même mon A.One sous Linux est rapide)
-je suis pas obligé de mettre un néon bleu dedans pour vouloir faire le rebelle du clavier. Oui, on dit ‘rebelle’, et non ‘rebel’ (c’est anglais ça).
Voilà. Je précise que, fait rarissime, je suis de l’avis de JaMiGa, Sas_ et Henes. ‘tain que c’est beau la vie. Tiens, je vais me réécouter Pit & Rik, M. Orange, MeeK et Revolution 9 des Beatles, ça c’est du décalé.
-je suis pas obligé de mettre un néon bleu dedans pour vouloir faire le rebelle du clavier
Meuuuuuuh.Moi aussi je voulais mettre un néon bleu dans mon Pégasos .
Ps: Fait attention Tigrou à force d’être souvent rarement d’accord avec nous tu va finir par l’être totalement
Bon, j’ai pris le temps de lire toute la provocation, les échanges de noms d’oiseaux, les coups bas et même les vérités vrais qui font pleurer. Tout ce qu’on peut dire, c’est que SPH a eu les réponses à ses questions et qu’il les a à moitié dénigré, prêchant sa vérité.
Quand à Kokinou… euh… Tigr0u, il est beau et en plus il sent pas la rillette, à l’inverse de JaMiGa. Bon, sans déconner, Tigr0u a raison sur de nombreux points qui font qu’on a choisit l’Amiga et qu’on y reste, même si on est sur des Amiga “NG” (Next Generation). Cela ne nous empêche pas, pour la majorité, de continuer d’avoir des 1200 plus ou moins gonflés à côté de nous, pour le fun, la nostalgie et les vieux softs qui fonctionnent plus sur les nouvelles machines ou sur des machines plus puissantes.
Et oui, les Amigaïstes sont intolérants, les Amigaïstes sont des c*ns, les Amigaïstes sont sectaires et les Amigaïstes sont des menteurs… C’est ce qui resort des posts de SPH, et je n’ai même pas lu entre les lignes… Et pour te répondre, je dirais que tu as raison. Ça fait peur ? Eh bien non, même pas, et j’explique pourquoi.
Intolérant : c’est un peu normal quand on nous dit que nos machines sont pourries, on réagit, mais en même temps, nombreux sont intolérants entre eux (AmigaOne VS Pegasos, AmigaOS4.0 VS MorphOS, IDE VS SCSI, Picasso96 VS CyberGraphX… c’est l’histoire de l’Amiga, et les utilisateurs ont trop suivi cette histoire).
C*n : Comme partout, on traîne notre quota de boulets… Et des fois on récupère même les boulets venus d’ailleurs
Sectaire : On est sur Amiga parce que l’Amiga c’est bien et puis c’est comme ça, ça sert à rien de prouver par A+B que le PC c’est mieux, on en veut pas !! Rebel Attitude !
Menteur : Oui, c’est vrai également en partie, mais il faut bien qu’on cache la vérité aux PCïstes ! Un ordinateur avec peu de MHz peut faire des tourner des applis demandant des GHZ sur PC !! C’est possible, mais on le dit pas, pour pas les vexer
Bon, Tigr0u est beau physiquement !! Et moi, je suis modérateur, et je me demande si j’ai modéré mes propos…
—
/me vient de faire le post conclusif de ce thread, enfin il espère…
Only Amiga makes it possible !
Sas & henes, somme toute, remarquable confusion que vous m’apporteé de bon matin le lundi au soleil les yeux rougis par la fatigue
pour résumer tout ça, on peut donc dire ques les mecs de psygnosys qui ont fait “shadow of the beast” par example, sont des [mettre ce qu’on veux] parceque leur soft ne marche que sur A500 ou mal sur d’autre config mais via une éprouvante gymnastique ?
hmmm ?
Henes, si on peut souvent le dire, ça veut dire que pour etre codeur, il faut etre medium ?
et donc deviner (en se plançant dans le contexte d’un dev sur A1200) que dans 10 ans y aura plus d’aga donc on peut pas l’utiliser ?
tin !
mais qu’en est il du blitter et du copper, tant cher dans le coeur des amigaistes ?
c pu dans le peg ça, et, venait pas me dire que c mal de les utiliser sur amiga !
bon, je retourne me coucher … ha bah non , chuis au taf merde …
aller, vu que c the m&ga troll of the yearh to the day of the night, moi, j’eclatte tout le monde :
Nico a écrit :
Bref, MorphOS c’est une philosophie différents.
Ce que tu ne comprend pas c’est qu’on a une utilisation différentes de nos machines.
Perso, MorphOS (sur Peg) est ma machine principal, et j’en suis trés content.
J’ai une belle collection de MP3/Ogg, je peux lire mes CD/DVD/DIVX, je gere mes mails
un peu pres correctement (Merci a SimpleMail même s’il y a encore du boulot). Je navigue sur le
net (et si ca passe pas un coup de Nunux/Mozilla qui rame de la mort qui tue)…
Tu me dira, “ouais mais moi-aussi”. Certes, mais quand je clique sur SongPlayer, la fenetre apparait dans la
1/2 secondes. Quand je lance AWeb/Voyager, j’ai pas l’impression que mon HD va explosé.
Quand je regarde un Divx/DVD j’ai pas besoin de mettre plus fort pour passer par dessus les ventilos.
Et je me suis même bien éclaté a finir WipeOut 2097 a 60fps…
tu apelles ça une utilisation differente ?
JaMiGa: attention, hein, ma raison a déjà défini les limites de mes points de vue consensuels avec l’Armada Pegasos, hein … ‘tain, qu’elle est belle c’te phrase, vraiment.
Batteman: déjà tu es beau, mais fort aussi. Vraiment.
Pour les néons bleus, vu que ça en tracasse certains, remplacez ‘bleus’ par ‘roses’, il y aura moins de prétendants à ce type de “Tuning top déjanté” (cette expression pourrait être tirée du texte d’une oeuvre musicale de Lorie ou Priscilla, à utiliser avec modération surtout, et dans un lieu agréé: concert des-dites ‘stars’, devant sa petite cousine de 4 ans, aux toilettes…).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Racisme a la sauce amiga