Racisme a la sauce amiga

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 67)

• anonyme

le x86 a 4 registres 32 bits, EAX EBX ECX EDX.

Qui sont une extension pour rester compatible avec EA EB EC ED du i286.

Qui sont eux meme une extenstion de A B C D du 086…

A la différence que ce sont les AX, BX, CX, DX qui sont une extension des A B C D, et EAX, EBX,… une extension des AX, BX,…

Désolé, fallait que je corrige ;)

Le président d’Intel a déclaré dans les année 70 que tous ces processeurs seraient compatible entre eux, meme pour les revisions suivantes, il aurait du rester coucher ce jour la.

Prend un P4 et tu verras que tu peux installer MSDOS dessus: il avait bien vu… Et c’est une des raison du succès des PCs cette compatibilité.

(Rappel: le succès d’un projet ne se mesure pas à son avancée technologique mais à son succès COMMERCIAL…)

Les PowerPC ont

– 32 registres généraux 32 bits (GPR)

– 32 registres vigules flotante 64bits (FPR)

– et 32 registre vectorielles 128 bits pour les CPU AltiVec (G4, 970)

En plus de cela, les registre du x86 sont a l’envers (Little Endian) et ceuxdu PowerPC a l’endroit (Big Endian).

Le PPC peut fonctionner ds les deux modes… sauf le G5.

En plus de cela, l’unité vectorielle est standart, pas comme sur PCul ou chaque constructeurs fait sa propre version et la renouvelle touts les 2 ans…

Le jeu d’instructions est standard… Mais l’implémentation l’est moins: d’où des différences de perfs. notables entre l’unité du G4 et celle du G5 par exemple…

http://piru.dyndns.org/~p/dnetc-peg2-vec.txt

Pegasos II G4 1Ghz: 10 M Keys/s

AMD Athlon XP (Palomino) 3200MHz : 8,4 M Keys/s

En désactivant l’altivec, ca donne quoi ? juste comme ca…

Prend un Pentuim 3 Ghz, descend le a 1 Ghz, et compare le avec un PowerPC G4 MPC7447 1 Ghz.

Le PowerPC va trés certainement l’éclaté fortement…

Et ? Le PIV est fait pour tourner à cette fréquence. Le G4 dépasse timidement les 1Ghz: ca efface la soit-disante supériorité du G4 sur le Pentium !

(Avec le G5 c’est autre chose…)

Le BIOS du PCul est une merde, on y peux rien…

Le BIOS du PC est peut être, et même sûrement une merde… Mais avec un BIOS de PC tu peux booter sur une clé usb, et utiliser un clavier USB (entre autres). Le firmware a beau être plus avancé, entièrement programmable,… s’il supporte pas la moitié des périphs. (qui sont déjà LEGION aujourd’hui), il est où l’intérêt ?

=> Je veux bien refaire une comparaison le jour où l’OF (du peg) supportera tout ca.

Bref… On pourrait continuer longtemps comme ca: mais à mon avis ca sert à rien. Ce genre de critiques on peut en faire dans les deux sens: et c’est sûrement pas ca qui fera avancer le Schmilblik.

@+,

Léo qui en a marre t’entendre/lire les mêmes choses depuis 10 ans.

falcon1

@leo

pour l’avoir essaye, installer win95 sur un P4 est IMPOSSIBLE, tu

reçois un beau message comme quoi ton CPU n’est pas supporté lors de

l’installation, donc je suppose que pour dos c’est la même chose

En outre, lesderniers G4 de motorola sont disponibles en 1500Mhz FSB

166.66Mhz (en référence à ton “timidement” :-D

anonyme

falcon1 a écrit :

@leo

pour l’avoir essaye, installer win95 sur un P4 est IMPOSSIBLE, tu

reçois un beau message comme quoi ton CPU n’est pas supporté lors de

l’installation, donc je suppose que pour dos c’est la même chose

En outre, lesderniers G4 de motorola sont disponibles en 1500Mhz FSB

166.66Mhz (en référence à ton “timidement” :-D

J’ai parlé du DOS: pas de win95… Même si sans DOS ya pas de Win9x.

Je peux en tout cas te dire que MSDOS fonctionne sur mon 1800+…

@+,

Léo.

anonyme

Je vois qu’un monde nous séparre.

Il me semblait que je parlais avec vous de l’amiga mais je me suis appercu que vous parliez de materiel tout autre que vous vous forciez a appeler amiga. On peux meme dire que votre materiel est + un mac qu’autre chose (les Gx). Il a cependant fallut 35000 posts pour que je le decouvre. Ca aurait ete plus simple de me l’avoir dit au debut. Et l’erreur que vous faites, c’est de parler d’ “amiga” alors que vous devriez dire “pegasos” ou “amigaone”. En effet, rien a voir avec l’amiga. Je pensais sincerement trouver ici des mecs qui avaient des 4000, des 1200 gonflé ou autre mais je me suis trompé….

L’amiga est donc mort et laisse le parc amigaiste a une quelconque future machine; pourvu qu’elle ne soit pas compatible “PCul”

anonyme

SPH tu n’utilises même pas un vrai pc avec carte graphique CGA, 8086 et MSdos 1.0 et tu te dis PCiste hoooooo la honte!

anonyme

Merci de virer ce thread à la poubelle et de virer par la même occasion la personne qui était venu casser de l’Amiga et qui se retrouve sur le cul parce que maintenant on a des machines Amiga qui peuvent aisément tenir la comparaison face aux pcs….

PS:

Fin definitive de la communication avec SPH

Bon débarras.

anonyme

Bon, ceci est mon dernier post, au plus grand plaisir de tous.

Le dialogue est IMPOSSIBLE avec vous !! (avec Jamiga particulierement). En effet, si dans mon post j’ai dis LA MOINDRE chose fausse, qu’on me le signale !!!!!!!!!

Enfin, TOUTE MACHINE AYANT POUR SUCCESSEUR UNE MACHINE INCOMPATIBLE EST UN NON SENS EN SOIT !

—Fin definitive de la communication avec SPH—

anonyme

le pegasos est 100% compatible Amiga.

il y a des incompatibilité uniquement lié aux choix des programmeurs, à titre d’exemple les jeux PC qui fonctionnaient uniquement sur voodoo 1 (il y en a eu un paquet) ne fonctionnent plus aujourd’hui sur PC, il en est de même pour les softs Amiga qui tiraient parti du hard specifique des A500-600-1200-4000 etc etc…

tu racontes donc n’importe quoi, tu es stupides, provocateur et immature.

au plaisir de ne plus te revoir.

falcon1

@leo

tu as parlé de pentium4… je sais bien que sur u Athlon XP ca marche

:)

bLa

Sas comment tu peux dire ça ????

le 1200 est déjà pas 100% compatible avec un 500 …

alors le peg avec “lamiga” (lequel d’ailleur ? ;)

“incompatibilité uniquement lié aux choix des programmeurs” ?

je pensait que ct due au hard moi !

quand un codeur utilise le hard de sa machine actuelle à 100%, comment peut il savoir que des années apres, sur des nouvelles machines au hard qui n’a rien à voir, son soft ne poura plus fonctionner ….

gna ?

bLa

falcon1 : je sais pas, mais bon, faut quand même en voiloir pour mettre 95 sur un P4 … t’as aussi essayé win3.11 ?

:)

et amiga OS1.3 sur un 4000 ppc avec carte gfx, ça marche ?

anonyme

quand un codeur passe outre le system il sait pertinament que son soft ne fonctionnera plus sur les prochainnes machine…

(enfin j’esperre pour lui)

anonyme

@SPH casse toi chez aros

anonyme

a propos de compatibilité, ok ils ont une compatibilité physique

mais logiciellement ca suit pas, l’os officiel est pas du tout retro

compatible

pour jouer aux vieux jeux il faut ruser avec des d7 de boot, genre

comme pour vouloir faire tourner simoncd32 sur 4k060

et a un moment donné ca a parlé de wipeout2097

quand ce jeux est sorti on en etait plus a windoz95…

maintenant avec un winwin superieur a 98 il est stictement impossible

de faire tourner ce jeu (affichage explosé, timings dejantés)

morphos doit etre plus compatible wb3.1 que xp ne l’est avec

98

anonyme

faut pas s’étonner de se faire jarter non plus…

La question “pourquoi vous restez sur Amiga” est tolérable.

La question “pourquoi vous restez sur Amiga alors que c’est si pourri” (ce que tu as demandé) l’est beaucoup moins.

De plus:

Enfin, TOUTE MACHINE AYANT POUR SUCCESSEUR UNE MACHINE INCOMPATIBLE EST UN NON SENS EN SOIT !

Ton PC lance sans auccun doute 0% d’application 386 (l’équivalent d’un A500 / A 1200)… Ce n’est donc pas un PC si j’en suis ton raisonnement.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 67)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Racisme a la sauce amiga

Amiga Impact